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Lun 23 Mar 2009 11:39

 
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 11:39 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
ductedfan a écrit:
on tu as à une dent contre les DC10 !!! çui-ci est un MD-11Image



Lien Wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/McDonnell_Douglas_MD-11

:hand:


Salut Duc

Non mais le MD 11 n'est rien d'autre que l'évolution du DC10 et si l'on veut parler de l'historique de l'appareil , il faut bien commencer par le début .

Citation:
Le McDonnell Douglas MD-11 est un avion de ligne fabriqué par le constructeur aéronautique McDonnell Douglas. C'est une version allongée du DC-10 avec des winglets en bout d'aile et un cockpit à l'avionique moderne (glass cockpit).


De plus , je répondais au post de l'ami Aladin dans lequel était cité le DC10 ...

:hand:


  
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Lun 23 Mar 2009 12:03

 
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 12:03 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
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Inscription: Lun 29 Sep 2008 09:33
Localisation: LSGG
Bonjour à tous,

A mon humble avis, ils étaient un chouia trop vite et ils se sont pris un cisaillement . :oops:


  
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Lun 23 Mar 2009 12:05

 
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 12:05 
Beaucoup trop d'accidents en ce début d'année, j'espère qu'on aura pas le droit encore à une année noire...
Images spectaculaire en tout cas et deux lettres qu'on retrouve encore une fois de plus: MD


  
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Lun 23 Mar 2009 12:07

 
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 12:07 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Jovial a écrit:
C'est possible une telle succession de rebonds avec un déploiement des spoilers au toucher ?


Cela n'a rien à voir. Un rebond n'est dû à qu'à une vitesse verticale trop importante lors du toucher.

Il y avait beaucoup de vent (rafales à 40 kt !). Il est possible que le pilote ait mangé pas mal de piste et ait voulu "boumer" l'avion pour le poser.

C'est ce qui expliquerait qu'il ait poussé le manche si violemment après le rebond. Trop long, trop loin, la crainte de ne pas disposer d'assez de piste pour s'arrêter et plus assez de vitesse après le rebond pour une remise de gaz ? Cela ressemble à ça.

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
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Lun 23 Mar 2009 12:09

 Pu..ain d'anniversaire MTO à NARITA VR-HOC
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 12:09 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
wykx a écrit:
peintre des nuages a écrit:
Le MD 11 semble avoir connu des accidents à l'atterrissage de nature très similaire...

on 31 a écrit:
Un qui ressemble étrangement bien qu'ils s'en soient tirés à assez bon compte, tout près de la tragédie:
Cathay Pacific Airways L 1011-385-1 VR-HOC NARITA 24 Mars 1990
Bon d'accord c'est un Lookeed Tristar mais ça se ressemble étrangement ces deux conceptions, et avec la description et la date et le lieu, tout y est presque.
Une trad en anglais du rapport japonais , (je ne sais pas copier des extraits, trop comprimé pour moi) voir les pages 4 à 6 et surtout le haut de la page 5
29, page 30 surtout (3)c
estim du vent direction et vitesse :: un cas d'eécole cette description de situ près du sol:: le piège
33 (in a warm area in front of a cold front... in a strong wind belt... et 3.2.5) à 36 dont 3.2.5.6 et .7 pages 34/35 acceleration max 2,5 G (up) (Note 2) et 3.2.6.1. page 36 etc. et page 39: Cause probable:: crosswind....decrab.... blowing crosswise, tailwing, decrease suddenly... the captain could not conduct a relevant landing operation with a result of giving rise to a hart landing.
55 à 59
69 à 78 et à 85
plus les cartes météo etc... je parie qu'on est assez identique,et en fin catastrophique.
http://www.mlit.go.jp/jtsb/eng-air_report/VR-HOC.pdf

"principale différence que l'on peut relever entre le TriStar et son concurrent le DC-10 est que le troisième moteur du Lockheed est intégré dans la queue de l'appareil (comme le Boeing 727) pour plus de stabilité alors que celui du McDonnell Douglas est placé au même endroit mais de manière externe pour un gain puissance." http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=9191

"the pilot, Kevin Kyle Mosley, was 54 years old and the co-pilot, Anthony Stephen Pino, was 49"
"The plane landed in strong winds, of up to 72 km (45 miles) per hour, and Japan's meteorological agency had issued a gale warning for the area around Narita.
"We have information that strong winds caused the plane to divert from the runway," a Narita Airport spokeswoman told repo"
http://news.bbc.co.uk/2/hi/asia-pacific/7958367.stm

14 fev 2009 Take Off B77 à Narita par situ MTO comparable::
Taking off that afternoon out of Narita was a bit scary. As I set up the cockpit for the flight, I note down the weather around Narita Airport. Windshear was reported by several aircrafts, during landing as well as take off. Windshear is a sudden change of wind direction, and flying into one could stall the aircraft.
So what action did we take to prevent a disaster? Take off at full power! As simple as that. A normal take off usually use 90% or 80% of the full take off power, depending on the aircraft weight. That morning, though the take off weight was pretty light, we still use full take off power.
sur http://yellowherbie.blogspot.com/2009/0 ... arita.html

http://worldaerodata.com/wad.cgi?id=JA18389&sch=RJAA

_________________
Dans l'espace, avec humanité.


  
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Lun 23 Mar 2009 12:27

 
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 12:27 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 20 Oct 2008 12:53
L'accident a eu lieu il y a seulement quelques heures, et une reconstitution possible de l'accident grâce à un simulateur est déjà disponible sur le net.
Son créateur, Caffeinated Man, un dingue d'aéronautique et de simulateur de vol...


  
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Lun 23 Mar 2009 12:46

 
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 12:46 
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Inscription: Ven 27 Fév 2009 11:08
Les vidéos sont vraiment très impressionnantes. Cet accident rappelle ceux de Hong Kong (Mandarin airlines en 99) et Fedex à Newark en 97. Les MD11 s'étaient également retournés à l'atterrissage :cry:

D'après ce que j'ai pu lire sur certains forums, notamment PPRuNe, il semble que dans certaines conditions le MD11 soit une "vacherie" à poser, avec une instabilité dans l'axe de tangage, les rafales de vents ou autres windshears n'arrangeant pas la situation.

Georges


  
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Lun 23 Mar 2009 12:46

 
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 12:46 
julien sintier a écrit:
L'accident a eu lieu il y a seulement quelques heures, et une reconstitution possible de l'accident grâce à un simulateur est déjà disponible sur le net.
Son créateur, Caffeinated Man, un dingue d'aéronautique et de simulateur de vol...



Reconstitution qui n'a rien à voir avec ce qui s'est passé mais bon...
Un "gamer" sans aucune compétence quoi.


  
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Lun 23 Mar 2009 12:48

 
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 12:48 
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Grand Reporter

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 10:49
Localisation: Nice-Cote d'Azur
Une liste des 'récents' accidents de MD11

Crashes involving MD-11 aircraft:

_ August 1999: A China Airlines MD-11 passenger jet flipped over and burst into flames, killing three people and injuring more than 200 after landing in a storm in Hong Kong.

_ April 1999: A Korean Air cargo MD-11 jet crashed in Shanghai, China, slamming into a construction site and makeshift housing for migrant workers, killing nine people, including five on the ground.

_September 1998: A Swissair airliner flying from New York to Geneva crashed into the Atlantic Ocean off Canada, killing all 229 people aboard. The pilot reported smoke in the cockpit and attempted an emergency landing at Halifax International Airport.

_ July 1997: A FedEx cargo plane landed hard, flipping over on its back and snapping off a wing as it skidded down the runway in a fireball at Newark, N.J. All five people aboard crawled to safety out a cockpit window.

_June 1997: A Japan Air Lines MD-11 had severe pitching during its final approach to Nagoya, central Japan, injuring 12 people, four of them seriously.


  
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Lun 23 Mar 2009 12:49

 
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 12:49 
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Inscription: Ven 27 Fév 2009 11:08
julien sintier a écrit:
L'accident a eu lieu il y a seulement quelques heures, et une reconstitution possible de l'accident grâce à un simulateur est déjà disponible sur le net.
Son créateur, Caffeinated Man, un dingue d'aéronautique et de simulateur de vol...

Du grand n'importe quoi ! :censored:

Georges


  
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Lun 23 Mar 2009 12:52

 
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 12:52 
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Observateur Avisé
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Inscription: Jeu 04 Oct 2007 13:24
RIP au crew et une pensée pour les familles et pour la famille cargo :(
pour avoir quelques landing en DC10 30F y a pas plus de rebonds qu'avec un autre oiseau !!

dans tous les cas c'est toujours un drame ce genre de nouvelle, et les vidéos sont impressionnantes, ces gars là ce sont vu partir c'est certain !! :(

_________________
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Lun 23 Mar 2009 12:55

 
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 12:55 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
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Lun 23 Mar 2009 13:01

 
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 13:01 
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Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:26
Localisation: reims
En tant que pilote de dc10 en activité actuellement, je peux vous dire que dc 10 et 11 ne sont pas des avions vicieux à poser, par contre, il faut le piloter. Il faur arriver nez dans le vent, et à 100, décraber mettre du manche dans le vent et arrondir à 50 pieds en réduisant les gazs. C'est juste un avion qui se pilote, et qui n'aime pas se poser crabé. Sur le vidéo, il semble y avoir un vario trop important, et avec la restitution d'énergie, il rebondit. Apres pourquoi il touche le roulette de nez en premier, mystere, En fait c'est un avion qui se posecomme un dr 400


  
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Lun 23 Mar 2009 13:01

 
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 13:01 
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Inscription: Ven 22 Aoû 2008 18:21
Messages: 6
Localisation: LSGG
bonjour, nouveau sur le forum je vous lis depuis un bon moment. Pour revenir a ce crash, il me semble avoir lu, effectivement, qu'à sa sortie, le md-11 était une machine difficile en phase d'atterrissage et que des modifications logiciels (je ne sais pas si le terme employé est juste) ont été effectuées...


  
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Lun 23 Mar 2009 13:06

 
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Inscription: Jeu 04 Oct 2007 13:24
spitenbois a écrit:
En tant que pilote de dc10 en activité actuellement, je peux vous dire que dc 10 et 11 ne sont pas des avions vicieux à poser, par contre, il faut le piloter. Il faur arriver nez dans le vent, et à 100, décraber mettre du manche dans le vent et arrondir à 50 pieds en réduisant les gazs. C'est juste un avion qui se pilote, et qui n'aime pas se poser crabé. Sur le vidéo, il semble y avoir un vario trop important, et avec la restitution d'énergie, il rebondit. Apres pourquoi il touche le roulette de nez en premier, mystere, En fait c'est un avion qui se posecomme un dr 400


si tu es bien celui que je pense .. t'es un excellent pilote.. rien que du plaisir à voler avec toi :)

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