For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Mar 05 Juil 2011 12:14

Un moteur de la RAM a pris feu ?
MessagePosté: Mar 05 Juil 2011 12:14 

Au moins 4 passagers d'un vol de la RAM font état d'un moteur qui aurait pris feu sur le tarmac à Orly.

Quelqu'un à une information ?

LA source est dans les messages des posteurs de ce site ainsi que le journaliste du site

http://www.yabiladi.com/articles/detail ... uffle.html

Il s'agirait du vol AT743 à 22 heures du 3 ou juillet.

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 05 Juil 2011 17:14

Re: Un moteur de la RAM a pris feu ?
MessagePosté: Mar 05 Juil 2011 17:14 

Bonjour,

Je vous invite à lire le commentaire de ma soeur qui fait état de cet incident sur un forum consacré à la RAM:

desorganisation chez la RAM-réacteur en feu
Auteur : saminouch
Date : le 04 juillet 2011 à 21h42

il n'y fait mention, dans aucun media, des mésaventures subies cette nuit par les passagers du vol AT743, qui devaient décoller d'ORLY à 22h, qui finalement ont décollé à 3h de CDG pour des raisons obscures et qui, 20 mn après le décollage, ont vu le réacteur gauche en feu. Le pilote a réussi à poser l'appareil en urgence sur CDG. Les passagers, qui hurlaient, pleuraient pour certains, récitaient chaada pour d'autres, ont été accueillis par un représentant d'ADP, personne de la RAM ne s'est déplacé, pour s'entendre dire qu'ils devaient se débrouiller par leur propres moyens pour se rendre à Orly pour prendre un nouveau vol. La RAM parle d'un incident technique et propose de rembourser le taxi CDG vers Orly. Aucun commentaire sur les causes (accident ou criminel) de l'incendie. Après le triste attentat de Marrakech on peut se poser des questions non? Et que fait on de ces passagers, ces enfants, qui ont pensé mourir, la RAM rien, les médias rien. L ambassade du Maroc à Paris n'était même pas informé de l'accident. La RAM doit donner des explications à ses passagers.

http://www.yabiladi.com/comments/index/ ... fle/page:2

Nous avons pu récupérer les coordonnées 4 passagers qui ont subit ce grave incident dont personne ne parle, en plus de ma mère. pour plus d'info n'hésitez pas à me contacter par email (hinnde@hotmail.com).

Merci

home Haut

Mar 05 Juil 2011 17:14

MessagePosté: Mar 05 Juil 2011 17:14 
Petit Nouveau

Salut Loux
Il s'agit du vol AT 743 au départ de CDG (devait partir d'ORLY à l'origine) à destination de Marrakech du lundi 4juillet. Le vol devait décoller à 00:50 et a finalement quitté le tarmac à 3h pour revenir après l'incendie de son réacteur.
Des bagages ont été carbonisés, celà veut donc dire que l'incendie a commencé à se propager à l'intérieur de l'appareil non?
Réacteur gauche en feu 20 mn après le décollage, omerta autour de cet incident, la RAM et ADP nient.
J'essaie de regrouper des témoignages à ce sujet. peux tu me mettre en relation avec les 4 passagers dont tu parles qui font mention de l'incident ou m'indiquer sur quels sites je pourrais communiquer avec eux stp
Merci

home Haut

Mar 05 Juil 2011 17:55

MessagePosté: Mar 05 Juil 2011 17:55 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Les infos qui émanent du site Yabilabi, biladi, bladi et compagnie......... sont à prendre avec mille pincettes :|

des bagages carbonisés et un avion incendié :lol: c'est du grand n'importe quoi, vous faites pire que les journaleux à sensations , bravo :mrgreen:

home Haut
 Profil Site Internet  

Mar 05 Juil 2011 20:48

MessagePosté: Mar 05 Juil 2011 20:48 

Alfa Mike a écrit:
Les infos qui émanent du site Yabilabi, biladi, bladi et compagnie......... sont à prendre avec mille pincettes :|

des bagages carbonisés et un avion incendié :lol: c'est du grand n'importe quoi, vous faites pire que les journaleux à sensations , bravo :mrgreen:

Je veux bien prendre ces informations avec des pincettes, mais à présent on a une photo et le témoignage d'une journaliste qui raconte avec détail l'explosion et l'incendie d'un moteur. Je suis surpris que personne ne fasse état de cet incident.

http://www.yabiladi.com/articles/detail ... -y-en.html

En tout cas ca devait être un sacré incendie vu que des bagages ont été carbonisé. Mais c'est bizarre, si c'est le moteur, comment les flammes ont touchés les bagages ?

Bizarre bizarre tout ca.

home Haut

Mar 05 Juil 2011 21:02

MessagePosté: Mar 05 Juil 2011 21:02 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Quelques extraits plutôt drôles de ce "témoignage" :

"A la place, nous nous retrouvons face aux gendarmes et à l’armée…"

"l’avion va se poser à Paris. Nous survolons la ville près de 30 minutes, sans doute le temps de larguer le kérosène."

" - Comment ont réagi les autres passagers ?
- Bizarrement, très calmement. Il n’y avait pas un bruit dans l’avion. Nous retenions tous notre respiration en attendant l’atterrissage. Quand nous avons senti que nous touchions terre, nous avons tous poussé un énorme « ouf » de soulagement."

quand on compare à ce qui était écrit plus haut : "Les passagers, qui hurlaient, pleuraient pour certains, récitaient chaada pour d'autres"... ça fait tout de suite très sérieux :lol:

home Haut

Mar 05 Juil 2011 21:33

MessagePosté: Mar 05 Juil 2011 21:33 

Nephi a écrit:

"l’avion va se poser à Paris. Nous survolons la ville près de 30 minutes, sans doute le temps de larguer le kérosène."

- Bizarrement, très calmement. Il n’y avait pas un bruit dans l’avion. Nous retenions tous notre respiration en attendant l’atterrissage. Quand nous avons senti que nous touchions terre, nous avons tous poussé un énorme « ouf » de soulagement."

quand on compare à ce qui était écrit plus haut : "Les passagers, qui hurlaient, pleuraient pour certains, récitaient chaada pour d'autres"... ça fait tout de suite très sérieux :lol:

En te lisant j'ai subitement des doutes. Et ce qui me fait douter c'est que sur ce forum en principe tout le monde est au courant de ce qui se passe. Et la vu le silence des lecteurs j'ai envie de te croire. Mais punaise, le décalage entre les témoignages et ce qui se serait réellement passer est énorme.

Je vais suivre de près cette affaire parce que c'est quand même bizarre. En même temps les pompiers n'ont pas sortis la lance :)

Merci de tes précisions, il faut bien que quelqu'un garde son sang froid /°

home Haut

Mar 05 Juil 2011 21:47

MessagePosté: Mar 05 Juil 2011 21:47 
Novice Aérien
Novice Aérien

Citation:

Larguage de kérosène au dessus de Paris??? :shock:

home Haut

Mar 05 Juil 2011 22:27

MessagePosté: Mar 05 Juil 2011 22:27 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Effectivement il y avait un avion RAM, indicatif de vol RAM641 qui apparait à 03H42 mais pour l'instant je ne sais pas si c était un A321 ou 737
je pense qu'il s’agissait plutôt d'un A321

Or les 4 A321 RAM (CN-RNX CN-ROF CN-RNY et CN-ROM) sont de service aujourd’hui, donc difficile à croire qu'un feu moteur ou panne ait eu lieu :oops:

ce type d'avion (A321) n'est pas équipé de système de largage de fuel, tout comme le 737, pas de Fuel dumping vu que les atterrissages sont sans risque à MTOW

Citation:
Pour elle, les problèmes techniques relèvent du quotidien, sauf que les passagers ne s’en rendent pas toujours compte puisque, des fois, ça ne se voit pas (!). Un réacteur en feu ? Oui, et après ? Y’en a toujours un qui marche !

sur ce point là; elle a raison la dame de chez la RAM :mrgreen:
l'avion est même certifié pour décoller sur un seul moteur

home Haut
 Profil Site Internet  

Mar 05 Juil 2011 22:52

MessagePosté: Mar 05 Juil 2011 22:52 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

loux a écrit:
Nephi a écrit:

En te lisant j'ai subitement des doutes. Et ce qui me fait douter c'est que sur ce forum en principe tout le monde est au courant de ce qui se passe. Et la vu le silence des lecteurs j'ai envie de te croire. Mais punaise, le décalage entre les témoignages et ce qui se serait réellement passer est énorme.

Je vais suivre de près cette affaire parce que c'est quand même bizarre. En même temps les pompiers n'ont pas sortis la lance :)

Merci de tes précisions, il faut bien que quelqu'un garde son sang froid /°

on est au Maroc faut pas déconner on garde les bonne habitudes :mrgreen: :mrgreen:

home Haut

Mar 05 Juil 2011 22:56

MessagePosté: Mar 05 Juil 2011 22:56 
Petit Nouveau

il s'agit vraisemblablement d'un Boeing 737-800

home Haut

Mer 06 Juil 2011 00:57

MessagePosté: Mer 06 Juil 2011 00:57 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Il y a des gens qui parlent sans aucune connaissance aéronautique,ou donnent des infos imprécises :shock:

Nous avons parlé des retards subis le week-end dernier,voir le communiqué ici :

aviation-civile-commerciale-maghreb-t11498-660.html

S'il s'agit de ce vol :
AT 743 F 04JUL11 01:10 A O CDG CDG 04JUL11 02:00 738 Y183

Pourquoi,a t il décollé de CDG au lieu d'ORY :?:

Tout simplement vu le retard subi,l'avion venant sur ORY s'est dérouté sur CDG (car ORY ferme la nuit),et pour acheminer tous les passagers et leurs bagages d'ORY vers CDG par voie de surface,il faut du temps et même beaucoup de temps...

A CDG,il n'y a plus de représentant RAM,depuis le départ de cette escale;qu'elle ne fait plus.

Je n'ai pas d'éléments en ma possession pour analyser si éventuellement il y a eu incident et lequel ?

S'il y a eu incident sur un réacteur,qu'est ce que la soute a à voir ici ?

Pas de système vide vite "carburant" sur B737 ou même A321.

...

home Haut

Mer 06 Juil 2011 09:26

MessagePosté: Mer 06 Juil 2011 09:26 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

bamou a écrit:
Il y a des gens qui parlent sans aucune connaissance aéronautique,ou donnent des infos imprécises :shock:

Nous avons parlé des retards subis le week-end dernier,voir le communiqué ici :

aviation-civile-commerciale-maghreb-t11498-660.html

S'il s'agit de ce vol :
AT 743 F 04JUL11 01:10 A O CDG CDG 04JUL11 02:00 738 Y183

Pourquoi,a t il décollé de CDG au lieu d'ORY :?:

Tout simplement vu le retard subi,l'avion venant sur ORY s'est dérouté sur CDG (car ORY ferme la nuit),et pour acheminer tous les passagers et leurs bagages d'ORY vers CDG par voie de surface,il faut du temps et même beaucoup de temps...

A CDG,il n'y a plus de représentant RAM,depuis le départ de cette escale;qu'elle ne fait plus.

Je n'ai pas d'éléments en ma possession pour analyser si éventuellement il y a eu incident et lequel ?

S'il y a eu incident sur un réacteur,qu'est ce que la soute a à voir ici ?

...

C'est ce qu'on appel mettre les points sur les '' i '' . :mrgreen: :arrow:

chef de train, corail intercité, ligne Quimper-Nantes-Bordeaux St Jean-Toulouse Matabiau

home Haut

Mer 06 Juil 2011 09:40

MessagePosté: Mer 06 Juil 2011 09:40 

Bonjour à tous

Il s'agit hélas du CN-RNZ

Arrivée CDG callsign RAM8142
Reparti de CDG en callsign RAM743A

Image

home Haut

Mer 06 Juil 2011 09:52

MessagePosté: Mer 06 Juil 2011 09:52 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

bamou a écrit:
...

Ni même sur beaucoup d'A330 c'est dire!

home Haut
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]