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Lun 09 Sep 2019 18:50

 un nouveau Mosquito dans les airs d'ici 2023 en Angleterre ?
MessagePosté: Lun 09 Sep 2019 18:50 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Un groupe britannique envisage de faire revenir un Mosquito dans les airs d'ici 2023.

Si un groupe de volontaires britanniques réussit, un bombardier Mosquito britannique pourrait survoler la Grande-Bretagne d’ici 2023.

Le bombardier De Havilland Mosquito a été utilisé par la Royal Air Force au cours de la Seconde Guerre mondiale. L'avion en bois a été conçu pour être si rapide qu'il ne nécessite aucune armure et peu de mécanismes de défense.

Trois Mosquito volent, mais ils appartiennent tous à des propriétaires américains et canadiens. Il n'y en a pas en activité en Grande-Bretagne. Le dernier du pays s’était écrasé il ya 22 ans, tuant le pilote et le navigateur.



Une équipe du Leicestershire construit actuellement un nouveau bombardier, le moustique du peuple. Ils la construisent à partir de rien en utilisant 22 500 plans originaux.

Le groupe s’est associé à l’entreprise de reconstruction d’avions Retrotec et espère pouvoir le faire en quatre ans seulement.

Lorsque le Mosquito a été construit, il était l’un des avions les plus rapides au monde. Il pourrait atteindre des vitesses de plus de 400 miles par heure.

Airbus a fourni au groupe les 22 500 dessins. L'équipe utilise un Mosquito qui s'est écrasé à la RAF Coltishall à Norfolk en février 1949 comme base.

L'envergure était de 54 pieds 2 pouces. La plage était 1,485 miles. Trente-cinq variantes de l'avion ont été fabriquées au cours de sa vie.

Le bois était utilisé pour l'avion car l'aluminium était rare pendant la guerre. De plus, les menuisiers, les ébénistes et les usines pourraient être utilisés pour aider à la production, car ils étaient déjà capables de travailler avec le bois.



Selon John Lilley, président du People's Mosquito Project , il s'agira du premier Mosquito construit au Royaume-Uni en 70 ans.

Initialement destiné à la surveillance, la vitesse du Mosquito a rapidement été considérée comme une qualité pouvant être utilisée au combat et il a été mis au service de l'aviation en tant que bombardier et chasseur. Le concepteur de l'avion, Geoffrey de Havilland, a estimé que l'avion était si rapide qu'il n'était pas nécessaire de le protéger.

La conception et le vol inaugural en 1940 ne durèrent qu’un an. La production se poursuivit de 1940 à 1950.

7 781 Mosquito ont été produits et utilisés par les forces aériennes britanniques, américaines et russes. La mission finale dans laquelle les moustiques ont été utilisés était la chasse aux sous-marins allemands en 1945.

Hermann Göring, ministre de l’Aviation du Troisième Reich, était alors si jaloux du Mosquito qu’il qualifiait ses propres concepteurs de «nincompoops» par rapport aux Britanniques qui avaient réussi à utiliser des fabriques de pianos et d’abondants matériaux pour construire des avions efficaces. .

Lilley a déclaré que de nombreuses personnes se sont déclarées enthousiastes à propos de ce projet. Étant donné que la production a eu lieu partout en Grande-Bretagne et que de nombreuses industries différentes se sont associées pour construire l'avion, de nombreux parents et parents ont participé à la construction des avions originaux.

Les dons privés financent le projet ainsi que les efforts de collecte de fonds et le parrainage d'entreprises.

Le projet a pour but de présenter l'avion lors d'expositions et de démonstrations en vol. Ils veulent l'utiliser pour éduquer les générations futures sur les méthodes de conception et d'ingénierie uniques utilisées chez le Mosquito et sur son importance dans l'effort de guerre.

Ils aimeraient également utiliser l'avion pour honorer tous ceux qui l'ont «conçu, construit, piloté et entretenu».

https://www.warhistoryonline.com/news/mosquito-3.html

https://www.youtube.com/watch?v=jy6DO1REfVg


Son concurrent allemand, Le Focke-Wulf Ta 154 "Mosquito", en bois également et réalisé en 10 mois, ne sera pas produit en grande série, les usines de colle allemande ayant été détruites entre temps par les bombardiers alliers.. C'est le Heinkel 219 qui prendra sa place.




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