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Mer 29 Nov 2017 22:45

 Un rapport sur les effets de collisions avec des drones publié
MessagePosté: Mer 29 Nov 2017 22:45 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Des chercheurs publient un rapport sur les effets d'une collision aérienne avec des drones

https://news.aviation-safety.net/2017/1 ... ollisions/

Le rapport complet original avec vidéo:

http://www.assureuas.org/projects/deliv ... Report.php

Une équipe de recherche de l'Alliance pour la sécurité des systèmes d'UAS pour la recherche (ASSURE) a publié un rapport qui conclut que les drones qui entrent en collision avec de gros aéronefs pilotés peuvent causer plus de dommages structuraux que des oiseaux de même poids.

ASSURE a mené ses recherches avec deux types différents de drones sur deux types d'avions, à travers la modélisation informatique et les tests de validation physique.

Contrairement à la masse molle et au tissu des oiseaux, la plupart des drones sont faits de matériaux plus rigides. Les tests ont montré que les composants les plus rigides du drone - tels que le moteur, la batterie et la charge utile - peuvent causer le plus de dommages. La concentration de ces masses sur le drone peut également causer plus de dommages, les chercheurs ont trouvé.

L'équipe de recherche a évalué les impacts potentiels d'un un quadcoptère de 2,7 lb. et un quadcoptère de 4 lb; et un 4 lb. et 8 lb. drone à voilure fixe sur un jet de transport commercial à couloir unique et un jet d'affaires. Ils ont examiné les impacts sur le bord d'attaque de l'aile, le pare-brise et les stabilisateurs verticaux et horizontaux. Les pare-brise ont généralement subi le moins de dommages et les stabilisateurs horizontaux ont subi les dommages les plus graves.

Les niveaux de gravité des dommages structuraux vont de l'absence de dommages à la défaillance de la structure primaire et à la pénétration du drone dans la cellule. Cependant, la recherche n'a pas spécifiquement exploré le risque de fuite imposé par ce dommage. Les chercheurs ont conclu que les fabricants de systèmes d'aéronef sans pilote devraient adopter des capacités de «détection et d'évitement» ou de «géo-escrime» pour réduire la probabilité de collision avec d'autres aéronefs.

L'équipe a effectué une simulation informatique préliminaire pour évaluer les dommages potentiels aux composants du moteur si un drone est ingéré dans un moteur d'avion, y compris les dommages aux pales du ventilateur, à la nacelle et au nez. Ils planifient d'autres recherches sur l'ingestion de moteurs en collaboration avec les fabricants de moteurs, ainsi que des études supplémentaires sur les collisions aériennes avec des hélicoptères et des aéronefs de l'aviation générale.

En 2014, le Congrès a demandé à la FAA d'établir un centre d'excellence pour les UAS. La FAA a sélectionné ASSURE, dirigée par l'Université Mississippi State, en mai 2015.

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Dim 10 Déc 2017 13:16

 Re: Un rapport sur les effets de collisions avec des drones publi
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 13:16 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
"Le 30 novembre, l'Administration de l'aviation civile de Chine (CAAC) a effectué le premier test d'une collision entre un drone (drone) et un avion de passagers à la base expérimentale de l'industrie aéronautique de Xiangbei. Cela a été fait pour déterminer les effets d'un drone à quatre hélicoptères heurtant le pare-brise d'un avion de ligne en vol.
Pour l'essai, une section de nez d'avion a été fabriquée. La maquette n'était pas basée sur un modèle d'avion réel mais sur un avion de ligne domestique. Deux drones quadricoptères DJI ont ensuite été positionnés pour frapper le pare-brise. Un test consistait à frapper le coin d'un pare-brise, l'autre point mort. La vitesse de l'avion a été décrite comme «typique».
Les deux vitres extérieures du poste de pilotage se sont fissurées à la suite de la collision, les photos montrent."


https://news.aviation-safety.net/2017/1 ... collision/


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Dim 10 Déc 2017 13:32

 Re: Un rapport sur les effets de collisions avec des drones publi
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 13:32 
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Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 03 Mai 2015 20:24
Et quelle est la conclusion du test ? A la vitesse où vont les avions, même un caillou peut créer des dégâts, il suffit de voir les photos d'un malheureux bird-strike.

Il me semblait qu'un fissure dans un pare-bise était un risque maitrisé, grâce aux X couches qui le composent.
Donc finalement, s'ils n'ont réussi "que" à fissurer un pare brise en ciblant sans doute la pire des situations, ça veut dire que le risque en cas de choc sur l'avant d'un avion de ligne est relativement contenu ?


  
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Dim 10 Déc 2017 13:41

 Re: Un rapport sur les effets de collisions avec des drones publi
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 13:41 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le rapport traduit en anglais:

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