Des chercheurs publient un rapport sur les effets d'une collision aérienne avec des droneshttps://news.aviation-safety.net/2017/1 ... ollisions/Le rapport complet original avec vidéo:
http://www.assureuas.org/projects/deliv ... Report.phpUne équipe de recherche de l'Alliance pour la sécurité des systèmes d'UAS pour la recherche (ASSURE) a publié un rapport qui conclut que les drones qui entrent en collision avec de gros aéronefs pilotés peuvent causer plus de dommages structuraux que des oiseaux de même poids.
ASSURE a mené ses recherches avec deux types différents de drones sur deux types d'avions, à travers la modélisation informatique et les tests de validation physique.
Contrairement à la masse molle et au tissu des oiseaux, la plupart des drones sont faits de matériaux plus rigides. Les tests ont montré que les composants les plus rigides du drone - tels que le moteur, la batterie et la charge utile - peuvent causer le plus de dommages. La concentration de ces masses sur le drone peut également causer plus de dommages, les chercheurs ont trouvé.
L'équipe de recherche a évalué les impacts potentiels d'un un quadcoptère de 2,7 lb. et un quadcoptère de 4 lb; et un 4 lb. et 8 lb. drone à voilure fixe sur un jet de transport commercial à couloir unique et un jet d'affaires. Ils ont examiné les impacts sur le bord d'attaque de l'aile, le pare-brise et les stabilisateurs verticaux et horizontaux. Les pare-brise ont généralement subi le moins de dommages et les stabilisateurs horizontaux ont subi les dommages les plus graves.
Les niveaux de gravité des dommages structuraux vont de l'absence de dommages à la défaillance de la structure primaire et à la pénétration du drone dans la cellule. Cependant, la recherche n'a pas spécifiquement exploré le risque de fuite imposé par ce dommage. Les chercheurs ont conclu que les fabricants de systèmes d'aéronef sans pilote devraient adopter des capacités de «détection et d'évitement» ou de «géo-escrime» pour réduire la probabilité de collision avec d'autres aéronefs.
L'équipe a effectué une simulation informatique préliminaire pour évaluer les dommages potentiels aux composants du moteur si un drone est ingéré dans un moteur d'avion, y compris les dommages aux pales du ventilateur, à la nacelle et au nez. Ils planifient d'autres recherches sur l'ingestion de moteurs en collaboration avec les fabricants de moteurs, ainsi que des études supplémentaires sur les collisions aériennes avec des hélicoptères et des aéronefs de l'aviation générale.
En 2014, le Congrès a demandé à la FAA d'établir un centre d'excellence pour les UAS. La FAA a sélectionné ASSURE, dirigée par l'Université Mississippi State, en mai 2015.