For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Dim 13 Jan 2013 21:46

 Re: Un serpent coincé en vol sur un appareil de Qantas
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 21:46 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Fév 2009 05:59
D'experience,je dirais qu'un serpent passe partout, surtout la ou on ne l'imagine pas.
(la je pense a mon papa qui a vecu avec une de mes bestiolle pendant 7 mois sous le parquet de sa chambre,ou a ma maman qui en a retrouvé un dans sa paniere a linge).

Ils sont attirés par la chaleur des moteurs. comme celui-ci (aussi) :

http://www.meltybuzz.fr/un-couple-trouv ... 28428.html

Photos qui prouvent que les "pythons" n'ont pas forcement des caracteristiques physiques tres proches, Celui de Qantas (un morellia-xxx surement) plutot élancé,et celui de la Renault sandero en afrique du sud (un python natalensis) assez massif.

_________________
Si qu'y aurait plus d'emission littéraire en praille-time,on se coucherais plus tot (J.C. Convenant)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 22 Jan 2013 18:23

 Re: Un serpent coincé en vol sur un appareil de Qantas
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 18:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 12:21
Le boa s'envolait pour la Seine-Maritime !

Un boa de 1m50 a pris l'avion depuis Ajaccio, avant d'atterrir à la poste de Cavaillon samedi 19 janvier. Son périple n'était pas fini. Destination finale ? La Seine Maritime.

Un voyageur plutôt inattendu s’est glissé dans un avion au départ d’Ajaccio pour atterrir, samedi 19 janvier, au matin, sur la plateforme colis de La Poste de Cavaillon, dans le Vaucluse. Ce sont les douaniers d’Avignon qui ont réalisé cette prise inhabituelle, alors qu’ils procédaient à des contrôles. C’est La Provence qui rapporte cette histoire plutôt insolite : un boa dans une simple enveloppe, voilà qui aurait pu rendre timbré un facteur, si l’animal avait pris la fuite, lors de sa tournée !
Long de 1 m 50, le boa pesait 3 kg

Ce boa, long de 1m 50 et pesant 3kg, avait été glissé dans une enveloppe, emballé dans un sac en toile, lui-même recouvert d’un tee-shirt, indique La Provence. Le colis, banal en apparence, renfermait une espèce rare.
Cela n’a pas échappé aux douaniers qui, en ouvrant ce paquet à destination de la Seine Maritime, ont découvert un animal vivant. Le boa dumerili ou boa de Dumeril (c’est ainsi qu’il est très précisément nommé) entamait un long périple qui aurait dû le conduire… en Seine-Maritime. Intercepté, et après l’intervention des pompiers et des agents de l’ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage), l’animal a été ausculté par un vétérinaire. Non venimeux et donc inoffensif, le boa souffrait d’un léger refroidissement.
Il a été transporté au zoo de La Barben, en Provence. Une enquête a été ouverte et des poursuites devraient être engagées, l’espèce, comme beaucoup d’autres, étant protégée par la convention de Washington.

76actu.fr


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO