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Jeu 10 Mai 2012 07:07

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 07:07 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mar 14 Aoû 2007 13:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
2 cartes localisant le site du crash sur le volcan Salak

A partir du village de Cidahu ( sud de la carte) remonter la courbe de niveau 1600 mètres (1650)

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Cliquer sur l'image pour agrandir


http://planefinder.net/


  
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Jeu 10 Mai 2012 07:50

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 07:50 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 09:51
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:cry: les chances de survies sont visiblement mince malheureusement :cry:

est ce que le message d'alerte de l'avion a été confirmé ??


  
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Jeu 10 Mai 2012 07:58

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 07:58 
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Observateur Avisé
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Inscription: Dim 24 Fév 2008 00:17
Ceux qui ont parlé de CFIT sont probablement sur la bonne voie vu les photos


  
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Jeu 10 Mai 2012 10:05

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 10:05 
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Inscription: Mar 23 Aoû 2005 08:23
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D'après un site russe sur l'aviation, l'appareil se déplaçait du point 4 au point 3 avant de brutalement virer sur la gauche vers le point 0 qui serait le lieu du crash. Les raisons de ce brusque changement de trajectoire ne sont pas connues. Les spéculations à ce sujet parlent de courant d'air descendant très violents sur les pentes de ces montagnes.

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Jeu 10 Mai 2012 10:17

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 10:17 
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Autres cartes où les dénivelés apparaissent mieux.

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Jeu 10 Mai 2012 10:28

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 10:28 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 19:46
Localisation: [LSXY] Leysin
Je veux pas faire de lien ou d’hypothèses mais se ressemble assez a sa: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_965_American_Airlines
Bon ce n'est pas la meme chose, evidement.

Une question pour le néophyte que je suis:
Mais dans quelles circonstances un ATC peux ordonner de descendre dans le relief ? :?: :oops:


Marchi.


  
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Jeu 10 Mai 2012 10:46

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 10:46 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Localisation: 21°19'10.47"S 55°25'38.06"E
cette image donne froid dans le dos :cry:

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La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

Albert Einstein


  
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Jeu 10 Mai 2012 10:50

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 10:50 
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Amiral de l'Air
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Image Radar !


  
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Jeu 10 Mai 2012 10:52

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 10:52 
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Inscription: Mar 23 Aoû 2005 08:23
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sstephan14 a écrit:
Une question pour le néophyte que je suis:
Mais dans quelles circonstances un ATC peux ordonner de descendre dans le relief ?


L'ATC n'ordonne pas dans ce genre de situation, il autorise seulement et uniquement en fonction du type de vol ou des déclarations du pilote. Si c'était un vol de démonstration, l'avion n'était pas soumis aux règles de vol du trafic en route et pouvait très bien demander à faire le tour de la montagne si les pilotes avaient annoncé avoir une visibilité suffisante pour cela. Il est à parier qu'il évoluait dans un espace aérien réservé à ses manœuvres et qu'une autorisation de descendre à 6.000 pieds ne signifiait rien d'autre qu'il n'existait aucun autre trafic connu dans la zone à cette altitude.

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Jeu 10 Mai 2012 11:04

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 11:04 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Mer 21 Jan 2009 13:40
Localisation: Paris
dans les cas comparables de CFIT en évolution volontaire autour d'une zone montagneuse le ''record'' en ce domaine est l'accident au pole sud du DC10 néo zélandais...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_901_Air_New_Zealand

descente en dessous de 6.000 ft

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
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Jeu 10 Mai 2012 11:06

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 11:06 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 13 Avr 2011 15:40
sstephan14 a écrit:
Une question pour le néophyte que je suis:
Mais dans quelles circonstances un ATC peux ordonner de descendre dans le relief ? :?: :oops:
Marchi.

On ne peut pas "ordonner" à un pilote de descendre, on délivre des autorisations de contrôle.
On ne peut normalement pas autoriser un vol à descendre sous les altitudes minimales de sécurité radar (AMSR), parce qu'elles existent justement pour éviter tout risque de collision avec le sol.
Les seuls cas que j'ai vécu où j'ai vu des avions IFR sous les altitudes minimales de sécurité se sont passés au-dessus des Pyrénées. Les avions étaient des trapanelles incapables de se hisser à l'altitude de sécurité, et les pilotes ne souhaitaient pas contourner les Pyrénées. On s'assure plusieurs fois que l'avion est en VMC avec vue du sol, on l'informe qu'il est sous les AMSR et qu'il en prend la responsabilité.
Et on ne peut pas lui "ordonner" de faire le détour.
C'est très inconfortable comme situation.

Radar a écrit:
sstephan14 a écrit:
Une question pour le néophyte que je suis:
Mais dans quelles circonstances un ATC peux ordonner de descendre dans le relief ?


L'ATC n'ordonne pas dans ce genre de situation, il autorise seulement et uniquement en fonction du type de vol ou des déclarations du pilote. Si c'était un vol de démonstration, l'avion n'était pas soumis aux règles de vol du trafic en route et pouvait très bien demander à faire le tour de la montagne si les pilotes avaient annoncé avoir une visibilité suffisante pour cela. Il est à parier qu'il évoluait dans un espace aérien réservé à ses manœuvres et qu'une autorisation de descendre à 6.000 pieds ne signifiait rien d'autre qu'il n'existait aucun autre trafic connu dans la zone à cette altitude.

Exactement: le contrôle ne connait pas le statut du vol: transport public ou pas? les règles sont différentes selon le cas.
Si un pilote te dit qu'il est en vue du sol et qu'il veut faire le tour de la montagne, tu lui fais confiance et ça sera souvent accordé.
Dans ce cas là, pour un vol de démonstration, c'est un cas plus particulier encore, qui doit déroger à pas mal de règles!


  
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Jeu 10 Mai 2012 12:15

 Aucun survivant parmi les occupants du Sukhoi SSJ-100 russe
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 12:15 
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Djakarta (Indonésie) - Les sauveteurs ont découvert les corps des occupants du Sukhoi SuperJet SSJ-100 russe qui s'est écrasé lors d'un vol de démonstration sur le flanc d'un volcan endormi, près de Djakarta et indiquent pour le moment n'avoir découvert aucun survivant et craindre, à constater la violence de l'impact et la dispersion des débris, qu'ils n'en retrouvent aucun.

Les corps sont actuellement hélitreuillés avec un filet tant le site est abrupt et difficile d'accès. Le responsable de l'équipe de sauvetage n'a pas voulu préciser l'état des corps retrouvés, indiquant seulement que l'appareil semblait avoir percuté la montagne à grande vitesse avant de s'éparpiller en centaines de morceaux qui ont ouvert une brèche dans les arbres et pour certains, dégringolés plusieurs dizaines de mètres plus bas. Les corps sont treuillés avant d'être transportés vers Djakarta où plusieurs familles attendent des nouvelles de leurs proches. Il semble qu'il y ait encore des interrogations sur le nombre exactes de personnes à bord, plusieurs sources différentes donnant des chiffres entre 44 et 50.

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Déjà des questions se posent sur l'avenir commercial de cet appareil et les différents partenaires commencent à évoquer des pistes pour expliquer cet accident. S'il devait être démontré que l'accident est dû à une défaillance technique quelconque, le constructeur et tous ses partenaires auraient de grande difficultés à convaincre ses futurs acquéreurs de la fiabilité de l'appareil alors que s'il était prouvé que ce sont les pilotes qui ont commis une erreur en voulant faire une démonstration en dehors du domaine de vol de l'appareil, Sukhoi se verrait dégager de toute faute. Quoi qu'il en soit, et avant même que l'épave n'ait encore été inspecté, en coulisses, les manœuvres commerciales ont déjà commencées. Les autorités aériennes russes ont déjà annoncé l'ouverture d'une enquête criminelle.


  
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Jeu 10 Mai 2012 12:26

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 12:26 
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Nous devons faire face à une perte incommensurable du monde aérien Image
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Jeu 10 Mai 2012 12:34

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 12:34 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 19:46
Localisation: [LSXY] Leysin
Merci a vous deux stef_lfbb (Apparemment un homonyme!) et Radar.

Ce diagramme est intéressant avec les parties des provenance de l'avion.


Mais a l'heure d'aujourd'hui est-ce que les enquêteurs ( de Crash-Aerien ou surplace j’étends!) on éventuellement une idée sur la cause de cette perte? Ou des infos supplémentaires?!


  
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Jeu 10 Mai 2012 14:31

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 14:31 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Si je comprends bien l'excellent post de Radar, l'avion se "déplaçait du point 4 au point 3 avant de brutalement virer sur la gauche vers le point 0 qui serait le lieu du crash".
Mais ce qui me surprend c'est que je m'attendais à un crash "devant" la montagne, tandis que sur les images on dirait qu'il l'a survolée pour se crasher "derrière"... donc crash "descendant" et non pas frontal...
C'est ainsi que vous l'interpretez aussi ou ce serait plutôt qu'il a fait un tour et il se aurait tout de même impacté frontalement la montagne au point 0?


  
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