F-GBOX a écrit:
Scott Bateman rentre cette nuit en Europe...
" Vol 112 " / G-CIVY ( " Block 22h30z le 10 > Block 05h25z le 11 " = 6h55 )...Il espère mettre à peine six heures... de son décollage à JFK jusqu'à son atterrissage à LHR...
" Track Tango " ...
On regardera ça demain...#
22h33z : Repoussage du " Terminal 7 " pour le " Vol 112 " avec trois petites minutes de retard...
#
22h57z : Décollage sur la " piste 13R " ... la plus longue de l'aéroport...
24 minutes entre le repoussage et le décollage... à JFK... c'est pas beaucoup...
Au large à 39000 pieds passe un A330-200 de Air Berlin...
C'est D-ALPH qui assure le " Vol 7001 " en provenance de Miami et à destination de Düsseldorf...
#
23h19z : " Speedbird 112 " arrive à son premier - et unique - niveau de croisière... le " 370 " ...
Devant... le " Air Berlin " qui restera également tout le temps au " FL 390 " ...
#
01h00z : Début de la traversée de l'Atlantique...
#
03h00z : La distance se réduit entre les deux avions... petit... tout petit à petit...
#
03h12z : Visuel...
#
03h39z ... et un peu plus...
#
03h54z : Une première descente de... 1000 pieds pour le " Vol 112 " de Scott...
#
04h03z : Stabilisation à 35000 pieds après une nouvelle descente de... 1000...
#
04h09z : C'est - sans doute - à peu près là que cette photo fut prise...
A 35000 pieds comme l'indique " l'altimètre de secours " ...
#
04h19z : Début de la descente vers Londres pour le G-CIVY... le " Air Berlin " toujours à 39000 pieds...
Pour faire le vol en moins de six heures... il doit être posé avant 04h57z... dans 38 minutes... c'est jouable...
#
05h05z : Atterrissage sur la " piste 27L " d'Heathrow... ( 6h08 après le décollage )...
Sans les trois hippodromes à 8000 pieds dans le Sud de l'aéroport... on était à moins de six heures...
Pendant ce temps... " Air Berlin 7001 " en approche de Düsseldorf... passe 10000 pieds en descente...
#
05h10z : Cinq petites minutes de roulage ont été suffisantes... pour rejoindre le " stand " ...
C'est vrai qu'en quittant la " 27L " par la droite... au bon endroit... on tombe sur le parking du " Terminal 5 " ...
F-GBOX a écrit:
Demain toujours... je vous raconterai également une anecdote - non aéronautique - sur Scott...
Si vous faites des recherches sur Scott Bateman... très souvent à la fin de son nom...
Vous y verrez associées... trois lettres "
MBE " ...
" Scott Bateman MBE "
Cela signifie - simplement - qu'il est... " Membre de l'Ordre de l'Empire Britannique " ...
Chaque année... la souveraine décerne des prix à des personnes méritantes ayant œuvrées pour la communauté...
En 1996... Scott a perdu son père subitement... victime d'une crise cardiaque...
Il s'est demandé ce qui aurait pu le sauver... et la réponse fut... peut-être bien...
!!! - Un défibrillateur - !!!
Alors Scott a créé une association ( First Response Charity ) ayant pour objet de récolter de l'argent pour en acheter...
Et former les gens capables de s'en servir...
Le but était d'en mettre un peu partout... comme ça se fait aujourd'hui en France...
En 2017... presque toutes les sociétés... administrations... services publics... possèdent leur(s) défibrillateur(s)...
Mais en 1996... Scott était quand même un précurseur...
Son action est remontée jusqu'aux oreilles de la Reine qui - en 2000 - a voulu récompenser son initiative...
En 1996... Scott n'a pas pu sauver son père...
Mais depuis vingt ans... son association... a certainement permis de sauver des milliers de vies...
En dix-sept ans... Scott a fait du chemin... il est passé de " Queen Elizabeth II " à " Queen of the Skies " ...
_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...