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Mar 13 Déc 2016 21:30

 Un V-22 Osprey amerri au large de Nago, Japon
MessagePosté: Mar 13 Déc 2016 21:30 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Date: 13 décembre 2016
Heure: 22:00LT
Type: Bell Boeing MV-22 Osprey
Opérateur/propriétaire: USMC MAG 36

Occupants: 5

Lieu : 6 kms à l' est de Camp Schwab, Nago, Préfecture d' Okinawa - Japon
Nature: Militaire

Appareil du même type:
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Un Osprey du Marine Aircraft Group 36, 1 st Marine Aircraft Wing a été abandonné en mer suite à une raison inconnue au large à l' est de la ville de Nago, Okinawa, au Japon.

Les cinq occupants ont été évacués par l'Air Force’s 33 rd Rescue Squadron de la base de Kadena, Okinawa.

2 des 5 occupants auraient été blessés plus sévèrement et sont traités à l'hopital américain de Camp Foster.

http://www.foxnews.com/world/2016/12/13 ... s-say.html
https://www.marinecorpstimes.com/articl ... prey-crash
http://www.upi.com/Top_News/World-News/ ... 481652936/

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Mer 14 Déc 2016 20:43

 Re: Un V-22 Osprey amerri au large de Nago, Japon
MessagePosté: Mer 14 Déc 2016 20:43 
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Amiral de l'Air
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Jeu 15 Déc 2016 03:06

 Re: Un V-22 Osprey amerri au large de Nago, Japon
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2016 03:06 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Oh purée!!! Il est quand même sacrément abîmé, ils ont eu de la chance de n'être que blessés............... :shock:


  
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Jeu 15 Déc 2016 08:12

 Re: Un V-22 Osprey amerri au large de Nago, Japon
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2016 08:12 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 27 Oct 2016 10:08
Localisation: LE SUD du 34.
La rupture de la cellule doit être la conséquence du heurt des rotors avec l'eau, mais c'est sur ça a dut a un moment être relativement violent !


  
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Jeu 15 Déc 2016 09:13

 Re: Un V-22 Osprey amerri au large de Nago, Japon
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2016 09:13 
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Observateur Avisé
Observateur Avisé
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Inscription: Dim 10 Déc 2006 21:37
L'épave est en eau peu profonde, elle est échouée sur le fond.
Les moteurs sont en position horizontale.

Est-ce que ce V22 a subi une panne du basculement des moteurs? Voire une panne qui impose de se poser et empèche de basculer les moteurs?


  
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Jeu 15 Déc 2016 11:26

 Re: Un V-22 Osprey amerri au large de Nago, Japon
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2016 11:26 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Problème lors d'un ravitaillement en vol
Poser volontaire dans l'eau, suite forte oscillation vraisemblement à la suite de la dégradation d'un rotor ?
https://www.theguardian.com/world/2016/ ... h-military

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Jeu 15 Déc 2016 12:28

 Re: Un V-22 Osprey amerri au large de Nago, Japon
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2016 12:28 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
On peut imaginer que le commandant de bord constant la dégradation partielle d'un des Rotor eu égard au contact avec le dispositif d’avitaillement en vol, a préféré ne pas recourir au vol stationnaire qui aurait pu entraîner une perte de contrôle définitive..
Option prise alors pour un amerrissage glissé à moindre mal d'après ce que l'on constate ?
A suivre..

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Jeu 15 Déc 2016 16:36

 Re: Un V-22 Osprey amerri au large de Nago, Japon
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2016 16:36 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 27 Oct 2016 10:08
Localisation: LE SUD du 34.
La perche de ravitaillement est effectivement sortie, mais c'est volontairement ou sur le choc ? c'est une possibilité qu'une ops de ravitaillement ce soit pas super bien passée, après ce type d'appareil techniquement c'est un peu une usine a gaz.....alors question panne il doit probablement avoir son lot !


  
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Jeu 15 Déc 2016 16:59

 Re: Un V-22 Osprey amerri au large de Nago, Japon
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2016 16:59 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
michel 34-fr a écrit:
La perche de ravitaillement est effectivement sortie, mais c'est volontairement ou sur le choc ? c'est une possibilité qu'une ops de ravitaillement ce soit pas super bien passée, après ce type d'appareil techniquement c'est un peu une usine a gaz.....alors question panne il doit probablement avoir son lot !

C'est vraisemblablement le panier du tuyau de ravitaillement qui a heurtée un des deux rotor !
On peut imaginer qu'un morceau de pale s'est fait la malle ce qui a engendré des vibrations importantes...

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Jeu 15 Déc 2016 23:19

 Re: Un V-22 Osprey amerri au large de Nago, Japon
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2016 23:19 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Mer 07 Nov 2012 12:17
Localisation: Courçon (17)
Avec des rotors de 11,6 m de diamètre, il lui est impossible de se poser en position "avion", pas étonnant qu'il y ai eu de la casse quand les hélices ont touché l'eau !
Ils s'en tirent pas trop mal, ça aurait pu être pire !


  
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Jeu 15 Déc 2016 23:39

 Re: Un V-22 Osprey amerri au large de Nago, Japon
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2016 23:39 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
enolagay a écrit:
Avec des rotors de 11,6 m de diamètre, il lui est impossible de se poser en position "avion", pas étonnant qu'il y ai eu de la casse quand les hélices ont touché l'eau !
Ils s'en tirent pas trop mal, ça aurait pu être pire !

On peut imaginer qu'a la vue de la perturbation d'une des voilure la mise en version "hélicoptère" aurait vraisemblablement entraîné une perte de contrôle partielle, dès la levée des nacelles ?
Finalement près du rivage sur un haut fond, cela apparaît comme un moindre mal.
Il y a bien deux moteurs, mais pas deux hélices !
Deux rotor en réalité qui n'en font qu'un... c'est l'exigence de la formule !

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Mar 24 Sep 2019 10:59

 Re: Un V-22 Osprey amerri au large de Nago, Japon
MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 10:59 
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)


Résumé ASN:

https://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=191984

Le MV-22 a percuté la mer à l'est de la ville de Nago, à Okinawa, au Japon. L'appareil effectuait des opérations de ravitaillement en vol aériennes avec un avion ravitailleur MC-130J au-dessus de la mer lorsque les pales du rotor ont percuté la conduite de ravitaillement, endommageant l'aéronef.

Les 33 membres de l'équipage ont été sauvés par le 33e escadron de sauvetage de l'US Air Force de la base aérienne de Kadena, à Okinawa. Les membres de l'équipage étaient soignés à l'hôpital USN de Camp Foster. Deux personnes ont été blessées. La gravité de leurs blessures est inconnue. Ils appartiennent à la 1re escadre d'aéronefs marins du groupe 36 des avions de la marine.

Le 11 septembre 2017, les forces américaines ont présenté le rapport d'enquête officiel et les mesures préventives au ministère de la Défense japonais. Le rapport indique ce qui suit: Le MV-22 Osprey a initialement effectué un exercice de ravitaillement en carburant entre 1 500 et 1 800 pieds d'altitude, en direction du nord, sous des nuages ​​épars de 2 000 à 2 500 pieds de base avec un vent du nord de 20 à 30 nœuds.
Après plusieurs tentatives infructueuses pour insérer la perche de ravitaillement en carburant dans le basket, l’équipage du Osprey a reçu un avertissement de niveau bas de carburant à 21h09 LT. Le MV-22B et le MC-130J ont mis le cap vers le sud vers la base de Futenma et ont poursuivi leurs tentatives de ravitaillement en carburant.

À 21 h 18 min 29 s, le MV-22 est devenu trop proche du MC-130J en raison d’un contrôle de poussée défectueux. Au même moment, le basket a chuté, à cause de la turbulence de sillage, et le rotor du moteur droit est entré en contact avec à huit milles marins au sud-est de l’île de Yoron, juste à l’extérieur de la zone d’entraînement.

Éprouvant des difficultés a controlé l'appareil, l’équipage a opté pour un amerrissage contrôlé à 21:09:00 LT, juste au large de la ville de Nago, au lieu de retourner à la base et de survoler une zone très résidentielle.

USMC Osprey appartient à une base située en Californie avait subi le même incident, aux États-Unis, en 2015. Ce MV-22B a pu effectuer un atterrissage en toute sécurité en raison de la gravité moins sévère des dommages.

Septembre 2019: le 24 septembre, les autorités japonaises ont déféré l'affaire du pilote militaire américain aux procureurs.
"Nous soupçonnons que le pilote volait trop vite, provoquant l'accident," a déclaré un porte-parole des garde-côtes.

https://www.dailymail.co.uk/wires/afp/a ... crash.html

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