For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Mar 30 Juin 2020 10:13

 Re: une bande de voyous a Orly.
MessagePosté: Mar 30 Juin 2020 10:13 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
petit_voyageur Image a écrit:
rassurez moi le plan vigipirate n'est plus actif si ?

Citation:
L’épidémie de COVID-19 que connaît la France depuis le mois de janvier 2020 a conduit, le 23 mars 2020, à déclarer l’état d’urgence sanitaire pour deux mois, puis à le prolonger jusqu’au 10 juillet 2020 (loi n° 2020-546 du 11 mai 2020). Dans ce contexte, la posture Vigipirate « Automne hiver 2019 – printemps 2020 », couvrant initialement la période du 18 octobre 2019 au 14 mai 2020, est prolongée jusqu’à nouvel ordre.

Dans cette situation, l’ensemble du territoire national est maintenu au niveau « sécurité renforcée – risque attentat » pour faire face à une menace terroriste qui reste durablement élevée.

Image

Les mesures de la posture « Automne hiver 2019 – printemps 2020 » restent en vigueur jusqu’à nouvel ordre, en particulier celles qui visent :

la sécurité des transports publics de personnes, notamment à compter du 11 mai, au vu de la reprise d’activité ;
la sécurité des espaces de commerce et des lieux de rassemblement, y compris les lieux de culte ;
la sécurité des bâtiments publics (services publics, locaux associatifs ou politiques, écoles et universités), avec une attention particulière sur les établissements de santé, médico-sociaux et sociaux, ainsi que la sécurité des sites de production, de stockage et de distribution des produits de santé.

http://www.sgdsn.gouv.fr/plan-vigipirate/

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 30 Juin 2020 13:25

 Re: une bande de voyous a Orly.
MessagePosté: Mar 30 Juin 2020 13:25 
cildword Image a écrit:
Des hommes armes de fumigenes se promenent sur des pistes en activite .. Les terroristes doivent rigoler .. ils savent maintenant comment pirater ou faire sauter un avion ...

Je ne suis pas certain que les "terroristes" aient besoin de cette démonstration pour apprendre à escalader une simple barrière (et avec des vélos !)... :lol:



  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juin 2020 14:15

 Re: une bande de voyous a Orly.
MessagePosté: Mar 30 Juin 2020 14:15 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 08:07
merci @MACS pour le message.

Ben ce n'est vraiment pas rassurant... on n'est dans un pays qui est dans un état lamentable :x


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juin 2020 15:06

 Re: une bande de voyous a Orly.
MessagePosté: Mar 30 Juin 2020 15:06 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 02 Mar 2009 21:47
il fallait les accueillir également avec le Water Salute des pompiers ! Pas sur qu'ils soient restés très longtemps sur place ! :lol:

_________________
28/02/10 Souvenez vous de L'Aiguillon et La Faute S/Mer


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juin 2020 16:48

 Re: une bande de voyous a Orly.
MessagePosté: Mar 30 Juin 2020 16:48 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 08:07
Albatros Image a écrit:
Je ne suis pas certain que les "terroristes" aient besoin de cette démonstration pour apprendre à escalader une simple barrière (et avec des vélos !)... :lol:


en fait, ce n'est pas vraiment ça et je rejoins un peu clidword dans sa position, malheureusement il a un peu de mal à s'exprimer correctement.

Le truc ce n'est pas d'apprendre à escalader une barrière, c'est évident qu'ils n'ont pas besoin de ça.

Par contre ça montre une faille de sécurité énorme car un groupe de personnes s'introduit facilement dans une zone protégée, qui plus est en "sécurité renforcée – risque attentat » pour faire face à une menace terroriste qui reste durablement élevée" sans aucune intervention immédiate des forces de sécurité.

Si ça avait été des terroristes armés et qu'ils avaitent attaqué l'avion ben c'était un carnage :|


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juin 2020 17:00

 Re: une bande de voyous a Orly.
MessagePosté: Mar 30 Juin 2020 17:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
malheureusement, aujourd'hui ce genres d'activiste sont tolérés ,
en clair on leur donne la parole, on les laisse faire dans une certaine mesure
autrement dit, cette action a été sous contrôle , maîtrisé voir un moment donné coordonnée, l'action a lieu, ils font parler d'eux et ils barrent sans heurts,
si on applique la loi avec les moyens prévus, l'état se verra traité de fasciste
alors c'est désordre maîtrisé a mon avis, comme greenpisse avec les centrales nucléaire ou les homo avec l'obélisque et le préservatif géant
je me demande même dès fois si ce n'est pas une commande d'un partie politique

il y a tellement de frustré de mai 68 qui voudrait le faire ....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juin 2020 17:58

 Re: une bande de voyous a Orly.
MessagePosté: Mar 30 Juin 2020 17:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
petit_voyageur Image a écrit:
Par contre ça montre une faille de sécurité énorme car un groupe de personnes s'introduit facilement dans une zone protégée, qui plus est en "sécurité renforcée – risque attentat » pour faire face à une menace terroriste qui reste durablement élevée" sans aucune intervention immédiate des forces de sécurité.

Si ça avait été des terroristes armés et qu'ils avaitent attaqué l'avion ben c'était un carnage :|


Comme ça a déjà été dit plus haut, des "terroristes" n'ont pas vraiment d'intérêt à pénétrer en force sur un aéroport pour attaquer un avion. Il sera plus facile et plus "efficace" de s'attaquer à une foule en pleine rue, ou un métro ou train bondé.
Le risque sur un aéroport, c'est un individu réussissant à s'introduire discrètement, placer une bombe et repartir sans avoir été repéré. Rien ne nous dit qu'ici, ça a été le cas. Des gugusses se sont certes introduits, mais ont peut-être (j'espère !) été repérés rapidement. Même si on ne les a pas arrêtés.

Après je me méfie de la même manière de ceux qui prônent l'ORDRE et sont prêts à la violence pour l'établir, que de ceux qui prônent le désordre avec les mêmes pulsions violentes. Entre l'ordre et le désordre, je choisis l'organisation. Et les principes d'un état de droit pour l'appliquer.
L'ordre est en train d'être instauré à Hong-Kong... Des volontaires pour aller y goûter ?

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 01 Juil 2020 22:25

 Re: une bande de voyous a Orly.
MessagePosté: Mer 01 Juil 2020 22:25 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 03 Juil 2007 16:52
Localisation: Marseille
J'aime bien les propos de Delrieu moi .

IL n'y a pas eu intervention immédiate probablement parce qu'il y a une nette différence entre des activistes de ce type, dont les forces de sécurité savent qu'ils ne mettront pas en danger les avions, et de véritables voyous qui eux pourraient bien le faire. On peut y aller tranquille que les services de sécurité les avait parfaitement vus venir, et se doutaient qu'ils allaient juste déployer leurs bannières puis partir sans rien faire d'autre. Pas de quoi envoyer l'armée et encore moins flanquer des fessées qui n'ont jamais régler le moindre problème soit dit en passant. M'enfin ça c'est HS de l'aérien. A la limite, ils auraient pu bouger plutôt pour les préserver d'avoir un accident, les pistes, c'est quand même des zones dangeureuses. Mais bon, ce sont des forces de sécurité, pas des nounous, et on peut les comprendre de vouloir suivre ça juste de loin au cas où. IL y a d'autres chats à fouetter ( pauvre bêtes...)
Par ailleurs, le titre de ce sujet est véritablement putaclic. Parce que quand je lis ça, j'ai crû que des mecs du 93 étaient venus sur les pistes caillasser des zincs...en fait, on s'aperçoit au final que c'est juste une info passée au travers du "filtre" de Cildword, un filtre avec lequel on ne fait du sable de première qualité visiblement...enfin en tout cas moi je ferai pas mon enduit de finition avec autant de déchets :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Juil 2020 00:05

 Re: une bande de voyous a Orly.
MessagePosté: Jeu 02 Juil 2020 00:05 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
il n'y a pas d'intervention immediate car les gendarmes (GTA) n'ont rien vu et comme le rappelle MACS nous somme toujours en période vigipirate et c'est donc une faute grave de leur part ...après on va être emmerdés car ils vont surjouer la sureté en virant tous les spotters autour d'Orly parcequ'il n'ont pas de discernement . :evil:


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Juil 2020 09:02

 Re: une bande de voyous a Orly.
MessagePosté: Jeu 02 Juil 2020 09:02 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
viscount Image a écrit:
il n'y a pas d'intervention immediate car les gendarmes (GTA) n'ont rien vu et comme le rappelle MACS nous somme toujours en période vigipirate et c'est donc une faute grave de leur part ...


Citation:
Ils ont envoyé un message à 9h40 à Aéroports de Paris, pour les prévenir de leur action. Et leur demander de fermer les pistes d’Orly. Vingt minutes plus tard, une trentaine de militants de l’organisation citoyenne Rebellion Extinction ont finalement pénétré dans l’aéroport.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 46664.html

Citation:
« Ils sont entrés par effraction sur une piste » en passant par une « clôture » située sur la commune de Wissous (Essonne)

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Qui à ADP a reçu le message à 09H40 ? Contenu du message ? Réaction et Mesures prises ? Par qui et dans quels délais?
Faute de pouvoir répondre avec précision à ces questions, il serait sage d'attendre de disposer d'informations vérifiées avant de porter de graves accusations envers qui que ce soit.

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO