retardretard a écrit:
17 heures c'est quoi ? Rien du tout !
Maîtrise t'on une voiture en 17 heures , alors un avion ........
Ce ne sont que deux jours de travail .
Au moment du lâcher on ne demande pas de maîtriser un avion en toutes circonstances.
On demande juste savoir faire un tour de piste, de poser l'avion et de le ramener au parking.
Les lâchers se font toujours par beau temps sans trop de vent.
Donc rien de bien sorcier.
Le lâcher a une grosse part psychologique pour un jeune pilote, ça le valorise, lui donne confiance tout en lui faisant bien prendre conscience du boulot qui reste a faire, et ca motive pour continuer à voler.
C'est vrai que son instructeur doit être mal.
Quand nous connaitrons les causes de l'accident on comprendra mieux.
Sans chercher a mettre en cause les clubs et les instructeurs, ils devraient insister sur le rythme d'une formation, et ne pas se contenter d'encaisser l'argent des vols et des cours.
45 à 50 mn ( soit 1 h d'utilisation machine) de vol par semaine sont un minimum pour être efficace.
C'est d'ailleurs valable pour tous les sports.
Tout le monde sait que c'est une activité qui coûte cher.
Quand on se lance là dedans on sait à quoi s'attendre.
J'ai aussi été lâché vers les 18h à l'age de 40 ans, et je faisais deux vols par semaine plus les cours théoriques le soir.
J'avais la chance de ne pas être trop loin de l'aéroport, Tahiti Faa'a et je sautais un déjeuner pour voler en semaine et un vol le weekend après le départ des longs courriers.