For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sam 27 Mai 2017 15:44

 Une femme et un enfant dans le cockpit de l'avion Lion Air
MessagePosté: Sam 27 Mai 2017 15:44 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 26 Aoû 2005 09:52
Jakarta (Indonésie) - Un commandant de bord de la compagnie aérienne indonésienne Lion Air va peut-être être licencié ou dégradé après qu'il ait fait voyager son épouse et son enfant dans le cockpit de l'avion qu'il pilotait à destination de l'aéroport international de Jakarta (Indonésie).

L'avion, un Boeing 737-900, immatriculé PK-LHH, vol JT15, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international de Denpasar (Bali/Indonésie) et l'aéroport international Soekarno Hatta de Jakarta avec un nombre de passagers à bord qui n'a pas été indiqué, était en vol lorsqu'une passagère, Citra Rienanti, a remarqué qu'une autre passagère et son enfant pénétraient dans le cockpit de l'appareil. Après plusieurs minutes, elle a alors demandé à un membre d'équipage qui était cette femme. Le membre d'équipage lui a répondu que c'était l'épouse du commandant de bord, Dimas Rio, et son enfant. Citra a alors demandé à ce membre d'équipage de donner un mot au pilote lui exprimant sa désapprobation. La femme du commandant de bord est alors sortie du poste de pilotage et a commencé à se prendre le bec avec la passagère jusqu'à la fin du vol, déclarant que cette dernière n'avait pas à mettre son nez dans ces affaires qui étaient du ressort du commandant de bord.

image

Ce dernier, une fois l'appareil posé a soutenu à Citra qu'il avait toute autorité pour inviter qui il voulait dans le cockpit. Malheureusement pour lui, cette affirmation est fausse et la compagnie n'a pas eu d'autres choix que de confirmer que son règlement interdit formellement la présence d'une personne qui ne soit pas membre d'équipage dans le cockpit. Le commandant de bord va passer devant un conseil de discipline et risque au minimum une dégradation vers la fonction de co-pilote ou, au maximum, un licenciement.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 28 Mai 2017 15:34

 Re: Une femme et un enfant dans le cockpit de l'avion Lion A
MessagePosté: Dim 28 Mai 2017 15:34 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 02 Fév 2008 17:18
Bonjour à tous.

Voilà ce genre d'information n'apportant rien à l'aviation dans son ensemble.
Ce genre de mesquinerie est du niveau d'école maternelle, à croire que certaines personnes ont du plaisir
à démolir autrui dès l'instant ou l'autre ne se conforme pas à certaines règles...

Je constate dans la vie courante en particulier l'aviation un comportement de "délateur" inapproprié dans ce cas de figure...

Je trouve que la femme du Cdt a bien le droit de visiter "le bureau" de son mari cela ne m’offusque d'aucune manière.

En revanche pour la délatrice sa vie doit être morne en procédant de cette manière, honte à elle.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 28 Mai 2017 16:25

 Re: Une femme et un enfant dans le cockpit de l'avion Lion A
MessagePosté: Dim 28 Mai 2017 16:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
major

il y a un règlement , on le respecte .

Sur un autre vol , la femme du pilote , trompée par son mari demandera à entrer dans le poste et se jettera sur les commandes pour suicider tout le monde........Que diras tu ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 28 Mai 2017 17:19

 Re: Une femme et un enfant dans le cockpit de l'avion Lion A
MessagePosté: Dim 28 Mai 2017 17:19 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 10 Jan 2011 12:45
Je pense que le PNT - (sachant sa "Chère" - après le divorce) à bord ......demandera au PNC d'interdire l'accès..........


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 28 Mai 2017 17:42

 Re: Une femme et un enfant dans le cockpit de l'avion Lion A
MessagePosté: Dim 28 Mai 2017 17:42 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 02 Fév 2008 17:18
retardretard a écrit:
major

il y a un règlement , on le respecte .

Sur un autre vol , la femme du pilote , trompée par son mari demandera à entrer dans le poste et se jettera sur les commandes pour suicider tout le monde........Que diras tu ?


Bien sur le règlement en fait je déteste au plus haut point les "cafteurs" ces gens qui par leurs propos brisent les autres...
La délation j'en ai horreur c'est cela qui provoque les mauvaises ambiances.
J'ai un certain âge je n'ai jamais donné crédit à tout ragot et je m'en suis bien porté tant que j'ai exercé.
Celui qui "caftait" il était "bien reçu" et ne revenait plus...
Crois mois c'est la seule manière de vivre en bonne intelligence.

Comme l'écris MB 83 la femme trompée ne pourra pas accéder au cockpit puisque le personnel de bord connait les turpitudes des uns et des autres dans ce milieu.
Entre nous une harpie pourrait foutre en vrac un avion, je rêve les pilotes ne sont pas des mauviettes ou alors cela a changé...
Cdt


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 28 Mai 2017 22:49

 Re: Une femme et un enfant dans le cockpit de l'avion Lion A
MessagePosté: Dim 28 Mai 2017 22:49 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
Taratata ! :lol:

ça c'est votre version

la mienne : la femme apprend qu'elle est cocue , son mari ignore qu'elle sait . Elle ne fait pas savoir qu'elle sait . Mais Madame est cérébrale et décide de voyager dans le même avion que celui de on homme pour su suicider avec lui . Elle propose une visite qui est acceptée et hop tout le monde au tapis .
Le pilote se demande encore pourquoi sa bergère a fait ça .

Ca ne peut pas arriver chez nous car les pilotes ne trompent pas leurs femmes , et celle-ci ne peuvent entrer dans le poste . On ne sait jamais , on n'est jamais trop prudent , il y a des jalouses sans raison.

Quand aux délateurs en tous genres je suis contre ,moi aussi


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 29 Mai 2017 07:06

 Re: Une femme et un enfant dans le cockpit de l'avion Lion A
MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 07:06 
En ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
@retardretard : On ne peut pas dissimuler ses angoisses derrière un règlement. L'homme est faillible, et les règlements ont leur limite.

_________________
Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 29 Mai 2017 10:36

 Re: Une femme et un enfant dans le cockpit de l'avion Lion A
MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 10:36 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
Plein Badin si tu parles de mes angoisses ça va bien merci , je n'en ai aucune et surtout pas en avion :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 29 Mai 2017 11:07

 Re: Une femme et un enfant dans le cockpit de l'avion Lion A
MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 11:07 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 19:21
Localisation: Pattaya,Thailande
Pour ne pas être accusé de sexisme, on pourrait aussi imaginer que le cdb soit une femme qui trompe son mari (non pilote) et que ce dernier, l'ayant découvert, profite d'un passage dans le cockpit pendant un vol pour tenter de faire s'écraser l'avion afin de punir son épouse volage (et tous les autres occupants de l'avion par la même occasion).
:roll:

_________________
« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
Stephen Covey


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 29 Mai 2017 12:07

 Re: Une femme et un enfant dans le cockpit de l'avion Lion A
MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 12:07 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
moltes a écrit:
Pour ne pas être accusé de sexisme, on pourrait aussi imaginer que le cdb soit une femme qui trompe son mari (non pilote) et que ce dernier, l'ayant découvert, profite d'un passage dans le cockpit pendant un vol pour tenter de faire s'écraser l'avion afin de punir son épouse volage (et tous les autres occupants de l'avion par la même occasion).
:roll:

"retardretard", "plein badin", "moltes", ça devient compliqué votre histoire...

Le CDB invite qui il veut selon l'usage, souvent un ami, qqfois pilote lui-même.
Ce qui gène la passagère, et elle a raison, est l'enfant en bas âge en plus de la femme, qui risque de tripoter des boutons... pour s'occuper.
Cela me rappelle un ami, CDB 747, parti pis.... En revenant il enjambe maladroitement le poste, pose le genou dessus et inévitablement engage certains boutons. Quel bor... après !
Il y a aussi l'histoire, pour être complet, de l'avion russe dans lequel le CDB avait laissé son siège à son fils...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 29 Mai 2017 12:45

 Re: Une femme et un enfant dans le cockpit de l'avion Lion A
MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 12:45 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Basique a écrit:
.../...Il y a aussi l'histoire, pour être complet, de l'avion russe dans lequel le CDB avait laissé son siège à son fils...


Vol SU593 Moscou-HKG, en A310-300 F-OGQS, 23 mars 1994. 75 victimes.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 29 Mai 2017 15:27

 Re: Une femme et un enfant dans le cockpit de l'avion Lion A
MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 15:27 
En ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
Bah ! Sans risques, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. :)
(Dire qu'il n'y a pas si longtemps, un mien ami m'a laissé sa place devant : j'ai pu faire "Vroum Vroum ! Pouet Pouet ! en m'appliquant à faire des virages à faible cadence pour ne pas induire le doute aux passagers qui se gorgotaient à l'arrière. Mais ...chut !)

_________________
Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 29 Mai 2017 16:01

 Re: Une femme et un enfant dans le cockpit de l'avion Lion A
MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 16:01 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Avr 2009 10:06
Localisation: LFBO pour boulot et dodo, LFCL pour bouger les ailes !
Un élément qui à sans doute influencé le cours de cette histoire, est le syndrome "femme du commandant".*

Nombre de PNC là considèrent comme le pire hôte possible sur leurs vols....

L'article semble suggérer qu'elle ait pris la cafteuse de haut, ce qui n'a clairement pas aidé à une résolution amiable du conflit...

Alors que si elle avait dit "vous avez raison, c'est pas bien, reprenez une coupe de champagne et venez jeter un oeil devant", nous n'en aurions sans doute pas entendu parler....

Loin de moi l'idée de soutenir la délatrice (je lui vomis dessus comme vous), mais des frustrés de la vie il y en a partout et il faut savoir les manœuvrer, la confrontation directe étant à proscrire absolument avec ce type de personnes !

*Je laisse à Moltes le soin de nous rédiger la version "mari de la commandante", mais mon cerveau reptilien me dit que l'histoire marcherait pas de la même façon !

_________________
Ou pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 29 Mai 2017 18:38

 Re: Une femme et un enfant dans le cockpit de l'avion Lion A
MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 18:38 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
Tom TLS a écrit:
Un élément qui à sans doute influencé le cours de cette histoire, est le syndrome "femme du commandant".

Il y a quelque chose d'inhabituel dans cette histoire que personne ne semble relever:

- La femme du commandant n'a pas l'habitude de rejoindre son mari, encore moins accompagnée d'un jeune enfant, au poste de pilotage. Avoir, durablement, quelqu'un de non professionnel au poste crée une distraction préjudiciable à la concentration. Personne ne peut le nier.
- La femme, investie de la bague au doigt, profite d'une place privilégiée en First ou Biznet et des égards du PNC qui vont avec, et n'en bouge en général pas. Pas utile d'aller blablater au poste pour ne rien avoir à dire.
- Par contre le cas d'une "copine", invitée au poste, c'est autre chose... de beaucoup moins rare, surtout si s'agit, pour l'un des PNT, d'une nouvelle conquête en cours de "travail" avec un espoir non dissimulé de pouvoir "conclure" si possible rapidement ! Se retrouver dans un espace réduit, poste à 2 de préférence, améliore la "communication" !

Et on comprend mieux, dans ces conditions, l'arrogance de l'heureuse élue lorsqu'elle s'est fait virer du poste par une bourgeoise, bien pensante, installée sur une des rangées à l'avant de la cabine...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 29 Mai 2017 19:26

 Re: Une femme et un enfant dans le cockpit de l'avion Lion A
MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 19:26 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Et bien moi... je connais un CDB... dont la femme est CDB... dans la même compagnie... :lol:

Du coup... difficile d'interdire à Madame... l'endroit qui est - aussi - son lieu de travail... :mrgreen:

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO