For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Lun 28 Jan 2019 19:18

 Uzbekistan Airways en 2019
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 19:18 
Hors ligne

Inscription: Lun 28 Jan 2019 18:29
bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la compagnie Uzbekistan Airways en 2019 ?

C'est une compagnie assez peu connue, je ne trouve pas beaucoup de feedback récent dessus; notamment en termes de sécurité.

J'hésite à aller en Ouzbekistan j'ai regardé un peu leurs vols et ils ont des avions assez vieux (20 ans d'âge pour un CDG -> TAS). J'ai vu qu'il y a déjà eu un incident il y a plusieurs années, relaté ici, sur un de leurs avions B757 (un problème de pressurisation).

Qu'en pensez vous, notamment par rapport à des compagnies européennes standard, ou même Aeroflot ?

Merci par avance


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 29 Jan 2019 14:58

 Re: Uzbekistan Airways en 2019
MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 14:58 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Je n'ai vraiment pas d'avis précis et fondé sur cette compagnie mais je ne pense pas que la sécurité soit pire qu'ailleurs , cette compagnie n'a à ma connaissance pas mauvaise réputation au niveau sécurité .
La flotte n'est pas si agée mais plutot un mix d'appareils anciens : 757 & 767 et neufs : 787 & 320NEO
mais l'age d'un avion n'est pas forcement un indice de mauvaise sécurité , certains crashent des avions de moins d'un an et d'autres prospèrent sans gros problèmes avec des machines des années 90s , c'est la qualité du suivi et de la formation qui fait souvent la différence .
Maintenant au niveau qualité de la prestation j'ai un gros doute , sachant que c'est à l'école sovietique que les cadres de la compagnie ont du etre formé , or l'héritage Russo-soviétique n'a jamais été un model de la qualité de service ; d'ailleurs air journal en avait parlé dans un article sur les pires services de compagnies :
https://www.le journal du vent.fr/2013-05-24-l ... 74585.html ....mais c'était en 2013...
Personellement , si j'en avais l'occasion je n'hésiterais pas , j'irai volontier faire un tour dans un autre monde à une autre époque :roll:


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Jan 2019 16:49

 Re: Uzbekistan Airways en 2019
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 16:49 
Hors ligne

Inscription: Lun 28 Jan 2019 18:29
Merci viscount pour ta réponse.

Je me préoccupe peu du service mais surtout de la sécurité ...comme la maintenance et la compétence des pilotes :?

Le seul classement que j'ai vu sur le sujet c'est celui d'airlineratings, mais je ne sais pas trop quoi en penser.

Concernant leurs avions qui vont à Tashkent, il s'agit de ceux là:

Un B757 de 20 ans d'âge
https://www.airfleets.net/ficheapp/plane-b757-30060.htm

Et apparemment un a320
https://www.airfleets.net/ficheapp/plane-a320-4770.htm

D'ailleurs, je me demandais si un a320 n'était pas un peu "juste" pour faire autant de distance ...?

Autrement, savez vous si les aéroports comme celui de TAS son supposés être de bonne qualité (en terme de sécurité) ?

Merci


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 31 Jan 2019 08:44

 Re: Uzbekistan Airways en 2019
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2019 08:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Je n'y connais pas grand chose dans les liners, mais il doit y avoir une escale... ou un autre type d'avion. 8)

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 31 Jan 2019 09:44

 Re: Uzbekistan Airways en 2019
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2019 09:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Le 25 janvier, c'est le 320 UK-32019 qui a fait le vol HY252 CDG-TAS (non stop) en 6h22.
Le vol aller HY251 s'est fait avec une escale à Urgench (Ouzbékistan)
Sinon, le reste du temps c'est du 757-200 et parfois du 767-300.

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 31 Jan 2019 11:45

 Re: Uzbekistan Airways en 2019
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2019 11:45 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Je ne pensais pas que l'A320 ni même le 757 avaient des pattes aussi longues. Et ça ne semble pas être une verion Extended Range...
Je ne comprends pas, mais merci pour la précision.

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 31 Jan 2019 12:10

 Re: Uzbekistan Airways en 2019
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2019 12:10 
Hors ligne

Inscription: Ven 15 Mar 2013 21:31
carmellose a écrit:
bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la compagnie Uzbekistan Airways en 2019 ?

C'est une compagnie assez peu connue, je ne trouve pas beaucoup de feedback récent dessus; notamment en termes de sécurité.

J'hésite à aller en Ouzbekistan j'ai regardé un peu leurs vols et ils ont des avions assez vieux (20 ans d'âge pour un CDG -> TAS). J'ai vu qu'il y a déjà eu un incident il y a plusieurs années, relaté ici, sur un de leurs avions B757 (un problème de pressurisation).

Qu'en pensez vous, notamment par rapport à des compagnies européennes standard, ou même Aeroflot ?

Merci par avance

Salut,
pour la comparaison, tu peux regarder les grandes alliances. Par exemple, Aeroflot est dans Skyteam (alliance Air France), ce qui garantit le minimum de compétence, sérieux et sécurité. Après tu peux expérimenter un compagnie locale qui peut être très bien :)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 31 Jan 2019 12:42

 Re: Uzbekistan Airways en 2019
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2019 12:42 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2012 17:02
Localisation: LSGG
pit a écrit:
Je ne pensais pas que l'A320 ni même le 757 avaient des pattes aussi longues. Et ça ne semble pas être une verion Extended Range...
Je ne comprends pas, mais merci pour la précision.

UN B757 a un range compris entre 5800 et 7600 kms selon la version. Sachant que la distance CDG TAS est d’un peu plus de 5100 kms ça passe sans problème.... Pareil pour l’A320 dont le rayon d’action est de 6900 kms... Même un A318 pourrait le faire!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 31 Jan 2019 15:06

 Re: Uzbekistan Airways en 2019
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2019 15:06 
Hors ligne

Inscription: Lun 28 Jan 2019 18:29
Benji a écrit:
Salut,
pour la comparaison, tu peux regarder les grandes alliances. Par exemple, Aeroflot est dans Skyteam (alliance Air France), ce qui garantit le minimum de compétence, sérieux et sécurité. Après tu peux expérimenter un compagnie locale qui peut être très bien :)


D'accord, merci. Donc dois-je en conclure que cette compagnie est moins bien qu'AeroFlot par exemple, puisqu'elle n'est pas dans une alliance ? Clairement je n'ai pas du tout envie d'expérimenter avec la sécurité :)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Fév 2019 08:52

 Re: Uzbekistan Airways en 2019
MessagePosté: Ven 01 Fév 2019 08:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Merci Stef :hand:
Ca m'intriguait. En fait je voyais TAS plus loin et les avions "plus court" !

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Fév 2019 09:26

 Re: Uzbekistan Airways en 2019
MessagePosté: Ven 01 Fév 2019 09:26 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
tout avion qui atterri dans l'UE doit répondre aux standard UE.
T'as de fortes chances que les services d'inspections UE contrôlent un appareil de cette compagnie que de Singapore Airlines ou US...
Donc au niveau sécurité pour un vol Paris - Tashkent tu n'as pas à te préoccuper.
Juste ce matin je lisais un article sur le développement touristique de l'Uzbekistan et il disait que la compagnie nationale est presque en monopole dans l'aéroport, ce qui limite beaucoup l'arrivée des touristes à cause du prix des billets aériens.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Fév 2019 21:53

 Re: Uzbekistan Airways en 2019
MessagePosté: Dim 03 Fév 2019 21:53 
Hors ligne

Inscription: Lun 28 Jan 2019 18:29
GuidoCh a écrit:
tout avion qui atterri dans l'UE doit répondre aux standard UE.
T'as de fortes chances que les services d'inspections UE contrôlent un appareil de cette compagnie que de Singapore Airlines ou US...
Donc au niveau sécurité pour un vol Paris - Tashkent tu n'as pas à te préoccuper.
Juste ce matin je lisais un article sur le développement touristique de l'Uzbekistan et il disait que la compagnie nationale est presque en monopole dans l'aéroport, ce qui limite beaucoup l'arrivée des touristes à cause du prix des billets aériens.

Merci Guidoch. Qu'en est-il des pilotes et de leur formation ? Est ce qu'une compagnie Ouzbek aura les mêmes standard sur la formation que AF ou Aeroflot par exemple ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Fév 2019 16:25

 Re: Uzbekistan Airways en 2019
MessagePosté: Lun 04 Fév 2019 16:25 
Hors ligne

Inscription: Lun 28 Jan 2019 18:29
GuidoCh a écrit:
tout avion qui atterri dans l'UE doit répondre aux standard UE.
T'as de fortes chances que les services d'inspections UE contrôlent un appareil de cette compagnie que de Singapore Airlines ou US...
Donc au niveau sécurité pour un vol Paris - Tashkent tu n'as pas à te préoccuper.
Juste ce matin je lisais un article sur le développement touristique de l'Uzbekistan et il disait que la compagnie nationale est presque en monopole dans l'aéroport, ce qui limite beaucoup l'arrivée des touristes à cause du prix des billets aériens.


Merci Guidoch. Qu'en est-il de la formation des pilotes ? Est-ce qu'on peut supposer que ceux qui sont sur Uzbekistan Airways sont aussi bons et bien formés que ceux qui pilotent sur AF ou AeroFlot par exemple ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO