WWW.CRASH-AERIEN.AERO http://www.crash-aerien.news/forum/ |
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Un avion de Air France disparait en Atlantique (Partie 1) http://www.crash-aerien.news/forum/un-avion-de-air-france-disparait-en-atlantique-partie-1-t11597-5955.html |
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Auteur: | axe [ Dim 28 Juin 2009 11:17 ] |
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Bonjour a tous, une semaine de Vacances sans Internet et j'ai 200 pages de posts a rattraper Quelqu'un pourrait-il me faire une petit synthese de quelques lignes par MP s'il vous plait? aXe |
Auteur: | volauvent [ Dim 28 Juin 2009 11:53 ] |
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axe a écrit: Bonjour a tous,
une semaine de Vacances sans Internet et j'ai 200 pages de posts a rattraper Quelqu'un pourrait-il me faire une petit synthese de quelques lignes par MP s'il vous plait? aXe |
Auteur: | Linus [ Dim 28 Juin 2009 12:19 ] |
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domil a écrit: Le tube de pitot ou antenne de Prandtl est constitué de deux tubes perpendiculaires
(zut comment on fait pour faire affiche l'image ?) Et oui, le vertical c'est pour la pression statique L'horizontal (sens de l'écoulement du fluide) c'est, effectivement pour la pression totale, pas pour la dynamique. On en déduit par différence, la pression dynamique. Et pour info dire "les pitotes" c'est ridicule, c'est Pitot sans pluriel ni féminin car c'est un nom propre. un peu tard, mais voici ton lien vers wikipedia: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ngs-fr.jpg |
Auteur: | Delta93 [ Dim 28 Juin 2009 12:26 ] |
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Yves D. a écrit: J'ai peut-être sauté le post ou le lien, je n'en sais rien. Où sont référencés ces fameux 36 (ou 35, on verra) incidents concernant les sondes de Pitot ?
Bonjour C' était dans l' article du Canard que j' avais cité et qu' un autre membre nous a gentiment scanné ensuite ( Il me semble d 'ailleurs qu'il faut l' autorisation du journal pour reproduire un de ses documents sur un blog ou un forum public, pour ça que dans le doute je me suis pas lancé moi-même ) Ca doit être enfoui des pages et des pages en arrière. De plus comme nous expliquait l' administrateur du site, avec les modérations régulières, les interventions changent de page, sinon, on devrait en être à au moins 500 ! Du coup même en gardant un lien, pas sûr de tomber au même endroit. Dommage qu'il n' y ai pas la fonctionnalité d' aller à un n° de page directement dans le coeur du post. Mais je suis sûr que certains font une impression dans un fichier pour mieux s 'organiser |
Auteur: | MEA [ Dim 28 Juin 2009 14:08 ] |
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Pour cricri guyancourt Repost de Cap 172 ATTENTION : l'image à laquelle tu fais réference précise aussi des dates tres différentes pour les différentes zones. 145 km en 10 jours ca ne fait qu'une dérive tres faible (0,32 knts) et elle est compatible avec la moyenne des vents dominants (alizées SE). Si tu combines avec les diffcultées météo, les périodes nocturnes, la probabilité de survoler au bon moment explique pourquoi les épaves on pu bouger autant pendant qu'on les cherchait. D'où les 3 zones de recherches..... |
Auteur: | cricri guyancourt [ Dim 28 Juin 2009 14:34 ] |
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MEA a écrit: Pour cricri guyancourt Repost de Cap 172 ATTENTION : l'image à laquelle tu fais réference précise aussi des dates tres différentes pour les différentes zones. 145 km en 10 jours ca ne fait qu'une dérive tres faible (0,32 knts) et elle est compatible avec la moyenne des vents dominants (alizées SE). Si tu combines avec les diffcultées météo, les périodes nocturnes, la probabilité de survoler au bon moment explique pourquoi les épaves on pu bouger autant pendant qu'on les cherchait. D'où les 3 zones de recherches..... cap172 a écrit: cricri guyancourt a écrit: Parce que on est dans l'inédit, un zingue de 2005 tout neuf.... Des zingues qui volent jours et nuits, et soudain 3 zones de corps et débris, pourquoi ? En rapport avec ce que dit plus haut MEA. ATTENTION : l'image à laquelle tu fais réference précise aussi des dates tres différentes pour les différentes zones. 145 km en 10 jours ca ne fait qu'une dérive tres faible (0,32 knts) et elle est compatible avec la moyenne des vents dominants (alizées SE). Si tu combines avec les diffcultées météo, les périodes nocturnes, la probabilité de survoler au bon moment explique pourquoi les épaves on pu bouger autant pendant qu'on les cherchait. Merci les gars, je ne pensais pas à quel point d'un même endroit avec les mêmes choses, tout pouvait évoluer aussi vite et aussi loin. |
Auteur: | MEA [ Dim 28 Juin 2009 15:23 ] |
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Ci joint un lien interessant concernant la météo de la zone \"Poto noir\" http://www.star.nesdis.noaa.gov/smcd/op ... loope.html Animation en direct |
Auteur: | Airmiss [ Dim 28 Juin 2009 15:31 ] |
Sujet du message: | L'arrêt de toutes les recherches, inévitable à terme. |
Après les Brésiliens, les recherches françaises vont bien s'arrêter à un moment, évidemment, et ce sera avec, ou sans les boites noires. Dans ce dernier cas, assez probable, le BEA concluera sur des causes, ou scénarii, probables, (comme le NTSB l'avait fait pour le TWA800), mais sans réellement enfoncer le clou. Le NTSB, de son côté, concluera sur ses dossiers A330 (autres incidents) en cours, qui mettaient en cause des aspects très similaires, à la différence du 447, de disposer de témoignages pilotes. Vont donc être exposées les thèses probables du BEA en // avec les conclusions documentées du NTSB, divergeant entre accident et incident, mais convergeant sur l'avionique de l'A330. Tous ceux, qui sont concernés par la sécurité de l'A330, pourraient être assez frustrés par un manque de certitude sur l'accident, et donc le rapport du BEA a intérêt à prendre en compte l'investigation du NTSB pour être crédible. Un site sur les \"cockpit\" se réjouit de cette enquête NTSB, qui peut potentiellement émettre une recommendation, venant indirectement critiquer Airbus et son A330. Surtout que NTSB est américain, et que Boeing a une autre philosophie du Fly By Wire. La crédibilité du BEA est prise en étau entre surmediatisation et conclusions NTSB. Avec leur rapport préliminaire (BEA) prévu cette semaine, ça devient intéressant... ... Et stratégique (critique?) pour Airbus. |
Auteur: | GIOU 31 [ Dim 28 Juin 2009 15:45 ] |
Sujet du message: | Re: L'arrêt de toutes les recherches, inévitable à terme. |
Airmiss a écrit: Après les Brésiliens, les recherches françaises vont bien s'arrêter à un moment, évidemment, et ce sera avec, ou sans les boites noires.
Dans ce dernier cas, assez probable, le BEA concluera sur des causes, ou scénarii, probables, (comme le NTSB l'avait fait pour le TWA800), mais sans réellement enfoncer le clou. Le NTSB, de son côté, concluera sur ses dossiers A330 (autres incidents) en cours, qui mettaient en cause des aspects très similaires, à la différence du 447, de disposer de témoignages pilotes. Vont donc être exposées les thèses probables du BEA en // avec les conclusions documentées du NTSB, divergeant entre accident et incident, mais convergeant sur l'avionique de l'A330. Tous ceux, qui sont concernés par la sécurité de l'A330, pourraient être assez frustrés par un manque de certitude sur l'accident, et donc le rapport du BEA a intérêt à prendre en compte l'investigation du NTSB pour être crédible. Un site sur les "cockpit" se réjouit de cette enquête NTSB, qui peut potentiellement émettre une recommendation, venant indirectement critiquer Airbus et son A330. Surtout que NTSB est américain, et que Boeing a une autre philosophie du Fly By Wire. La crédibilité du BEA est prise en étau entre surmediatisation et conclusions NTSB. Avec leur rapport préliminaire (BEA) prévu cette semaine, ça devient intéressant... ... Et stratégique (critique?) pour Airbus. Airbus bien sûr mais à un niveau nettement moindre que les compagnies ... n'oublions pas que la modification des "pitot" était disponible depuis des mois et le constructeur avait communiqué , lui ! . |
Auteur: | cricri guyancourt [ Dim 28 Juin 2009 16:06 ] |
Sujet du message: | |
Les brésiliens ont fait une petite carte pour se souvenir... Ça dit: Ce qui est beau ne meurt pas, mais se transforme en une autre beauté. Paix éternelle. |
Auteur: | Delta93 [ Dim 28 Juin 2009 16:59 ] |
Sujet du message: | |
Autant pour moi, effectivement le Canard parle que de Air France avec une dizaine de cas. on 31 a du répertorier le reste des cas alors puisqu'il parle effectivement de 35 en tout. Il y en a au moins un très récent avec un A330 de la TAM |
Auteur: | Austral [ Dim 28 Juin 2009 17:10 ] |
Sujet du message: | |
Delta93 a écrit: Autant pour moi, effectivement le Canard parle que de Air France avec une dizaine de cas.
on 31 a du répertorier le reste des cas alors puisqu'il parle effectivement de 35 en tout. Il y en a au moins un très récent avec un A330 de la TAM En fait, un site "Européen parlant des cockpits" a publié un papier évoquant ces fameux "35 incidents", mais sans donner la liste ni ses sources ni surtout les dates de ces incidents, et sans préciser si ces incidents impliquaient la sonde Thales (Sextant) P/N C16195AA... . |
Auteur: | Yves D. [ Dim 28 Juin 2009 17:16 ] |
Sujet du message: | |
Austral a écrit: En fait, un site "Européen parlant des cockpits" a publié un papier évoquant ces fameux "35 incidents", mais sans donner la liste ni ses sources ni surtout les dates de ces incidents, et sans préciser si ces incidents impliquaient la sonde Thales (Sextant) P/N C16195AA...
. Ok, ok, je comprends mieux... |
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