For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Ven 30 Mai 2008 19:12

 Violente sortie de piste d'un avion de TACA International
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 19:12 
=crash au honduras , sorti de la piste , voir cnn

Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 30 Mai 2008 19:30

 
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 19:30 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 14 Juin 2007 12:54
La suite
-----------------------------------------------
Le vendredi 30 mai 2008

Deux morts lors de la sortie de piste d'un avion au Honduras
Tegucigalpa

Au moins deux personnes sont mortes vendredi lorsqu'un avion de ligne de la compagnie aérienne centraméricaine TACA est sorti de la piste vendredi en atterrissant à l'aéroport de la capitale hondurienne, selon la presse hondurienne.

Le président de la Banque centraméricaine d'intégration économique (BCIE), le Nicaraguayen, Harry Brautigam, figure parmi les morts, selon des sources médicales.

L'Airbus A-320, qui assurait la liaison Los Angeles-El Salvador-Tegucigalpa, a terminé sa course sur une avenue qui jouxte l'aéroport en écrasant deux voitures, en raison des fortes pluies et du vent provoqués par la tempête tropicale Alma, selon la chaîne de télévision CNN en espagnol.

Quelques passagers ont connu des problèmes respiratoires en raison de la fumée de l'incendie qui s'est déclaré à bord après l'impact, rapidement maîtrisé par les pompiers. Les secours tentaient toujours en fin de matinée de secourir les pilotes, bloqués dans le cockpit, selon la presse locale.

Selon un responsable de TACA, Armando Funes, l'avion «s'est cassé en trois morceaux».

Les médias honduriens n'ont pas précisé si les personnes tuées se trouvaient à bord de l'appareil où dans le quartier populaire en bordure de l'aéroport.

-----------------------------------------------


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Mai 2008 19:32

 
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 19:32 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juil 2007 13:49
Localisation: Lutèce, FR
La célèbre vidéo de sortie de piste en amérique centrale qu'on a tous vu... c'est pas déjà TACA à tegucigalpa par jour de pluie ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Mai 2008 19:38

 
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 19:38 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Mai 2007 14:15
Localisation: Pas loin d'ORY
De mémoire Tegucigalpa \"bénéficie\" d'une approche et d\"un final hallucinant certainement l'un des plus spectaculaires.....
http://www.dailymotion.com/video/x5520f ... duras_news


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Mai 2008 19:46

 
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 19:46 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 14 Juin 2007 12:54
Oui en effet la fin de l'approche est tres impressionnante du moins pour les pilotes.
l'autre jour j'ai consulté les cartes d'approche car j'étais curieux de voir ce que sa donnait et j'ai vu que pour la piste 02 par l'approche VOR/DME on a une MDH a pres de 2200 FT et la piste est a 1.7 NM.
Du coup sa fait faire au pilotes un piqué a 2000FT/MIN en finale !!
Apres j'ai regardé une video d'un 757 AAL qui faisait l'approche en 02, en finale l'alarme \"SINK RATE\" a retenti, c'est pour dire que c'est vraiment pas une approche comme les autres.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Mai 2008 20:06

 
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 20:06 
une petite video
complet write off
je sais que l'immatriculaiton est
EI TAF il
assez recent livre en 2001

http://www.cnn.com/2008/WORLD/americas/ ... nnSTCVideo

Il venait de rentrer de locations a martinair
Image

le voici en 2006 , je n'ai pas trouve de photos apres sa remise au couleurs
taca
Image
Image


Modifié en dernier par zwalobe le Ven 30 Mai 2008 21:06, modifié 2 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Mai 2008 20:39

 Violente sortie de piste d'un avion de TACA International
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 20:39 
Hors ligne
Grand Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 23:24
Tegucigalpa (Honduras) - Un avion de la compagnie aérienne hondurienne TACA International Airlines a fait une violente sortie de piste lors de son atterrissage sur l'aéroport international de Tegucigalpa (Honduras) faisant des victimes parmi les membres d'équipage et les passagers.

L'avion, un Airbus A320, immatriculé EI-TAF, vol TA390, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport international Comapala de San salvador (Salvador) et l'aéroport international Toncontin de Tegucigalpa avec un nombre de passagers qui n'est pas indiqué, venait juste de se poser, vers 9h40, heure locale, lorsque pour des raisons encore non déterminées mais qui pourrait être liée aux conditions météorologiques, a dépassé la fin de piste avant d'avoir pu s'arrêter et est tombé sur une route, écrasant deux voitures et les personnes qui s'y trouvaient.

Image

Le bilan exact des victimes n'est pas actuellement connu. L'appareil s'est brisé en deux morceaux mais n'a pas pris totalement feu et les passagers ont ainsi pu évacuer malgré un début d'incendie, rapidement maîtrisé qui a occasionné quelques problèmes respiratoires.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Mai 2008 20:51

 
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 20:51 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 23:32
Localisation: Tout à l'Ouest de l'Europe
Il y avait une photo de l'accident voici quelques minutes sur le forum.. Où est-elle partie ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Mai 2008 20:55

 
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 20:55 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Mai 2008 17:43
Localisation: Toulouse
Alain a écrit:
Il y avait une photo de l'accident voici quelques minutes sur le forum.. Où est-elle partie ?


Il y avait celle sur le lien donné par zwalobe dans le tout premier post de ce sujet:

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Mai 2008 20:59

 ei c'et l'irlande
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 20:59 
ei c'est lirlande et martinair c'est la hollande

est ce bien normal que c'est avion ait une immatriculation de l'eire avec un drapeau neerlandais.

[imgx]http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/0/8/6/1313680.jpg[/imgx]

et quand il est sous les couleurs de taca
[imgx]http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/5/6/2/1232265.jpg[/imgx]

c' est un avion lease probablement a un societe d'irlande

mais ou est\" l'etiquette\" dans l'aviation


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Mai 2008 21:08

 
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 21:08 
Hors ligne
Grand Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 23:24
Une photo générale

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Mai 2008 21:39

 
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 21:39 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Juin 2006 17:36
Localisation: la souterraine
:shock: franchement quand vont il metre des filet d'arret en bout de piste sa existe et sa ce fait et pas selement pour de petit avion ,enfin moi je trouve sa désolant surtous qu'en plus cet aéroport est aparemment assez chaud .

bah tien mon premier coup de gueule :boohoo:

_________________
je ne suis pas un pompiste eh non!!!!!!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Mai 2008 22:14

 
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû 2007 18:55
Localisation: PAP
fan_seventies a écrit:
De mémoire Tegucigalpa "bénéficie" d'une approche et d"un final hallucinant certainement l'un des plus spectaculaires.....


En effet, j'y suis aller avec COPA en août dernier. L'approche est vraiment ''intéressante''.... Du zig zag entre les montagnes, puis les maisons et les enseignes de Burger King plus haute que l'avion. Du hublot, on ne voit pas la piste en avant et on se demande sur quoi on va attérir... :pray:

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Mai 2008 22:21

 
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 22:21 
SiTiS a écrit:
La célèbre vidéo de sortie de piste en amérique centrale qu'on a tous vu... c'est pas déjà TACA à tegucigalpa par jour de pluie ?


Saurais-tu reposter cette vidéo ? Je ne m'en souviens plus (de mémoire en tout cas...).

Apparemment, il y aurait eu une troisième victime, parmis les 124 personnes à bord

Source : A.S.N. :arrow: http://aviation-safety.net/database/record.php?id=20080530-0

Malgré son approche abracadrabrantesque, il y a peu d'accident là-bas... Un accident avec un C-130 de l'USAF a fait 3 morts en 1997 et, plus loin de le passé, un 727 de TAN (Transportes Aéreos Nacionales) s'écrase contre une colline en approche (pas la colline, l'avion...), tuant 127 des 146 personnes à bord. C'était... en 1989 ! Donc, un aéroport au final sans trop de dégâts (un peu comme l'ancien aéroport d'Hong Kong : rock'n'roll mais assez sûr)


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Mai 2008 22:40

 
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 22:40 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 03 Mai 2006 21:35
Localisation: holding short onTaxiway Charlie
TACA, qui assure le contournement de l' embargo pour Cubana avec ses 320 doit impérativement utiliser pour ce service des appareils immatriculés en Irlande...

_________________
48 Heavy requesting takeoff clearance


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO