WWW.CRASH-AERIEN.AERO http://www.crash-aerien.news/forum/ |
|
Crash d'un avion de Bhoja Air à Rawalpindi http://www.crash-aerien.news/forum/crash-d-un-avion-de-bhoja-air-a-rawalpindi-t21869-15.html |
Page 2 sur 3 |
Auteur: | SR-71 [ Ven 20 Avr 2012 21:33 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion de Bhoja Air à Rawalpindi |
L'avion lui-même / détails techniques. Source : AIRFLEETS. Citation: AP-BKD Registration Details
Registration: AP-BKD Certificate of Airworthiness Number: 807 Registration Date: February 24, 2012 Operator/Owner: Bhoja Air Aircraft Type: Boeing 737-236 Advanced Construction Number: 21793 Line Number: 635 Year Built: 1980 SelCal Code: First Flight: February 13, 1980 Test Flight Registration: Delivery Date: Aircraft Name: Previous Registration: ZS-NNG Previous Operator: Comair Limited Fate: Next Registration: Next Operator: Additional Remarks: Construction number 21793. Registered in Great Britain as G-BGDD. First flight on February 13, 1980. Delivered to British Airways, February 23, 1980. Registered in Netherlands as PH-TSE and operated by Transavia Airlines, April 21, 1995. Registered in South Africa as ZS-NNG and operated by Comair Limited, September 13, 1995. Aircraft stored at Johannesburg Airport (JNB), South Africa, January 2011. Registered in Pakistan as AP-BKD for Bhoja Air, February 24, 2012. |
Auteur: | glidepath [ Ven 20 Avr 2012 21:46 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion de Bhoja Air à Rawalpindi |
un 737 classic ayant dépassé les 32 ans.... on s'étonne que le Pakistan ait pu se retrouver liste noire par le passé... |
Auteur: | Millennium [ Ven 20 Avr 2012 21:48 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion de Bhoja Air à Rawalpindi |
Steff a écrit: L'impact semble avoir été bigrement violent vu la petite taille des morceaux restants. On imagine mal également qu'il puisse y avoir des survivants après un tel choc. Plusieurs articles parlent de vents violents et d'une visibilité faible. Serions-nous en présence d'un CFIT ? Peut-être Dans tous les cas on peut émettre quelques hypothèses: > Météo ? > Erreur de Pilotage ? > Défaut d'entretien (des témoins disent avoir vu l'avion déjà en flammes avant l'impact) ? Tout en n'oubliant pas qu'un crash est souvent le résultat d'enchainement d'événements. |
Auteur: | SR-71 [ Ven 20 Avr 2012 22:20 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion de Bhoja Air à Rawalpindi |
Citation: Pakistan Interior Minister said the black box of the plane that crash near Islamabad has been found. Bonjour l'anglais du communiqué.... Boite (s) noire (s) de l'avion retrouvée...(?!) Faut-il comprendre une des deux ou les deux ?? Une ou deux ??? |
Auteur: | wykx [ Ven 20 Avr 2012 22:24 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion de Bhoja Air à Rawalpindi |
Statut "non défini" |
Auteur: | night_flight [ Sam 21 Avr 2012 04:05 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion de Bhoja Air à Rawalpindi |
http://www.airliners.net/photo/British- ... a127d9f65e |
Auteur: | baade152 [ Sam 21 Avr 2012 07:17 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion de Bhoja Air à Rawalpindi |
Localisation de l' impact : ILS 30 : minimas Jeppesen : 800m de visi , DA 310 ft |
Auteur: | AlphaOne [ Sam 21 Avr 2012 07:53 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion de Bhoja Air à Rawalpindi |
glidepath a écrit: un 737 classic ayant dépassé les 32 ans.... on s'étonne que le Pakistan ait pu se retrouver liste noire par le passé... Cela n'a rien à voir, sinon les USA seraient les premiers blacklistés. Ce qui met les pays sur liste noire est le résultat de l'audit de sécurité (l'USOAP) de l'OACI. Tu peux consulter les rapports de tous les pays sur http://legacy.icao.int/fsix/auditRep1_icvm.cfm , peut être seras-tu surpris de ton pays, et si tu y es, vérifie le score de la Corée du Sud. |
Auteur: | Radar [ Sam 21 Avr 2012 08:13 ] |
Sujet du message: | Le PDG de Bhoja Air interdit de sortir du Pakistan |
Islamabad (Pakistan) - Les autorités policières du Pakistan ont demandé à ce que Farooq Bhoja, le PDG de la compagnie aérienne Bhoja Air soit interdit de sortir du pays durant l'enquête qui doit permettre de comprendre les raisons de l'accident du Boeing 737-200 de la compagnie qui a fait 127 victimes, jusqu'à présent, alors que les pilotes essayaient de se poser pendant un orage sur l'aéroport international d'Islamabad (Pakistan). Le Ministre de l'Intérieur, Monsieur Rehman Malik a annoncé lors d'une conférence de presse que l'homme avait été mis sur la liste de contrôle des sorties du Pakistan et qu'il devrait se soumettre aux contrôles et aux interrogatoires, tout comme n'importe quel criminel suspecté ou impliqué dans une enquête criminelle. La compagnie aérienne, qui avait cessé ses opérations en 2000 suite à des problèmes financiers, venait juste de reprendre ses vols, en Mars dernier, après 11 années d'interruption. L'appareil qui s'est écrasé dans les faubourgs d'Islamabad était âgé, il avait 32 ans, et appartenait à une série, les -200, qui ne se font plus depuis plusieurs années et que certains pays ont même interdit de vol à cause de sa vétusté, des difficultés d'entretien et de maintien en conditions de vol. La compagnie aérienne ne dispose plus maintenant que de trois avions, deux -200 et un -400. Le premier modèle ne se faisant plus depuis 1988, date à laquelle Boeing a stoppé sa production, le second depuis 2000. Le constructeur a indiqué qu'il était prêt à envoyer des ingénieurs de ses équipes afin d'aider les pakistanais dans leur enquêtes et permettre la découverte des causes réelles. Les enregistreurs de vol de l'appareil ont été récupérés, ils semblent intacts et vont certainement permettre de mieux comprendre ce qui s'est passé. Le NTSB américaine, organisme qui effectue les enquêtes après accidents aux Etats-Unis s'est également dit prêt à être associé aux investigations et à apporter leur assistance. C'est l'accident le plus important depuis Juillet 2010 où un avion de la compagnie Airblue s'était écrasé sur une colline, tuant 152 personnes. Pakistant International Airlines, la première compagnie aérienne du pays, indique qu'elle met à disposition des familles voulant se rendre à Islamabad, un de ces appareils. |
Auteur: | SR-71 [ Sam 21 Avr 2012 08:33 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion de Bhoja Air à Rawalpindi |
Sans objet, désolé... |
Auteur: | Crash Master [ Sam 21 Avr 2012 08:34 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion de Bhoja Air à Rawalpindi |
C'est même Juillet 2010.. Je corrige. |
Auteur: | wykx [ Sam 21 Avr 2012 09:39 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion de Bhoja Air à Rawalpindi |
Pas mal d'images dans ce reportage (mais attention la musique !) http://videos.geo.tv/VideoGallery.aspx?ID=5173 |
Auteur: | baade152 [ Sam 21 Avr 2012 10:56 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion de Bhoja Air à Rawalpindi |
baade152 a écrit: Cette image de la localisation de l' impact est en contradiction avec cet article local mentionnant un impact à 10 km = 5/6 NM du seuil, étant à 200 ft au lieu des 1500 / 1700 ft où il aurait du être à cette distance . http://tribune.com.pk/story/367943/bhoj ... explosion/ A suivre . |
Auteur: | baade152 [ Dim 22 Avr 2012 09:32 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion de Bhoja Air à Rawalpindi |
Ce type d' avion n'est équipé d'aucun système de détection de gradient de vent ni de système de gestion de gradient de vent . Les conditions orageuses sont souvent associées à des gradients de vent . |
Page 2 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |