For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Lun 12 Mar 2018 10:32

 Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 10:32 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 06 Déc 2015 16:32
Katmandou (Népal) - Un avion de la compagnie aérienne bangladaise US Bangla Airlines s'est écrasé lors de son atterrissage sur l'aéroport international de Katmandou (Népal) dans des circonstances encore inconnues et sans que l'on sache encore s'il y a des victimes ou non.

L'avion, un de Havilland DHC8-Q400, immatriculé S2-AGU, vol BS211, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport international de Dhaka (Bangladesh) et l'aéroport international Tribhuvan de Katmandou avec 67 passagers à bord, venait de se poser, vers 8h20, heure locale, lorsque, pour des raisons encore inconnues, l'appareil est sorti de la piste à l'extrémité de celle-ci et aurait terminé sa course dans un terrain de football.

image

Le porte parole de l'aéroport Tribhuvan à déclaré qu'il pourrait y avoir des victimes. Toujours selon le porte parole l'avion serait sorti de la piste et aurait fini sa course sur un terrain de foot. Il y aurait 67 passagers à bord et 17 personnes "aurait été "secouru en vie. D'autres sources font état de 76 morts.
L'aéroport international Tribhuvan de Katmandou a été fermé et tous les vols à l'arrivée ont été déroutés vers d'autres destinations.

_________________
"Ce que tu dis n'a aucun sens"


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 12 Mar 2018 10:33

 Un avion d'US-Bangla s'écrase à Kathmandou
MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 10:33 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 15 Avr 2008 20:07
Localisation: Paris
Voici une photo présentée comme celle du crash d'un avion d'US-Bangla qui s'est écrasé avant son atterrissage à Kathmandou ce 12 mars.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Mar 2018 11:26

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 11:26 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 06 Juin 2016 10:42
Début d'année compliqué pour les appareils court-courrier ... :?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Mar 2018 12:03

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 12:03 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 06 Déc 2015 16:32
Premier bilan de 38 morts, 23 autres blessées et 10 personnes disparues

_________________
"Ce que tu dis n'a aucun sens"


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Mar 2018 12:54

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 12:54 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 23:36
image

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Mar 2018 13:13

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 13:13 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Metar + conversations avec l'ATC avant le crash.
http://www.jacdec.de/2018/03/12/2018-03 ... kathmandu/

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Mar 2018 13:30

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 13:30 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Lun 10 Oct 2005 17:23
Citation:
ATC Radio Transcript Kathmandu-Tower:

(Note: this transcript is inofficial and can contain inadequate data)
BS211(female voice): „Good day, BanglaStar211 final runway 02.“
KTH-Tower: „BanglaStar211, tower. Wind 220 degrees eight knots, tailwind component seven knots, continue approach.“
BS211(female voice): „Continue approach BanglaStar 211.“
..
KTH-Tower: „BanglaStar211, wind 220 degrees seven knots, talwind component six knots, you’re cleared to land.“
BS211(female voice): „Cleared to land, BanglaStar 211.“
..
KTH-Tower: „BanglaStar211, tower?“
BS211(female voice): „Go ahead, sir.“
BS211(male voice): „Go ahead, mam‘.“
KTH-Tower: „BanglaStar211, you were given a landing clearance to runway 02.“
BS211(male voice): „Affirmative, mam.“
KTH-Tower: „You are going towards runway 20.“
BS211(male voice): „..(garbled transmission)..to runway 02.“
KTH-Tower (different voice): „…211, runway 20, cleared to land.“
BS211(male voice): „..cleared to land..(unintelligible).“
..
KTH-Tower (different voice): „BanglaStar211, Kathmandu Tower“
BS211(male voice): „Go ahead“
KTH-Tower (different voice): „BanglaStar211, request your intentions.“
BS211(male voice): „..(unintelligible)..“
KTH-Tower (different voice): “ BanglaStar211, that would be VFR.“
BS211(male voice): „Affirmative“
KTH-Tower (different voice): “ 211 join a ri…ehm..right downwind to runway 20.“
BS211(male voice): „Copied.“
KTH-Tower (different voice): “ …right downwind runway 02..“
..
Tower cleares another aircraft (Buddha282) to land on runway 02.
..
KTH-Tower: „And BanglaStar 211, traffic at final eh..runway 02 at two miles, report sighting.“
BS211(male voice): „Copied, Sir. We’ll be at (..) runway 02.“
KTH-Tower: „Confirm you’re tracking towards runway 20 ?“
BS211(male voice): „Affirmative.“
KTH-Tower: „Right..left, right downwind runway 02, I say again Bangla 212 traffic is on final runway 02 landing on runway 02.“
BS211(male voice): „Copied Sir“
..
Tower confirmed landing clearance for the other aircraft (Buddha282) to land on runway 02.
..
KTH-Tower: „211 I say it again, do not proceed towards runway 20. Cleared to hold at your current position.“
BS211(male voice): „Okay, we’re making an orbit to the right, copied ?“
BS211(male voice): „Tower, 211, making a right holding, right holding for runway 02.“
KTH-Tower: „Okay that’s good but do not land. Traffic is on short final runway 02.“
BS211(male voice): „We have that, Sir copied. (unintelligible) we’re cleared to land“
..
KTH-Tower: „..BanglaStar211, runway..eh..cleared to land. Runway is vacated, either runway 02 or 20 ?“
BS211(male voice): „Yes Siur, we like to land on 20.“
KTH-Tower: „Okay runway 20, cleared to land. Wind is 270 degrees, six knots.“
BS211(male voice): „260 copied, cleared to land.“
KTH-Tower: „BanglaStar211, confirm you have the runway in sight?“
BS211(male voice): „Negative, Sir.“
KTH-Tower: „BanglaStar211, turn right and ah..you have the runway, confirm you have the runway not in sight, yet ?“
BS211(male voice): „Affirmative, we have (..) runway in sight. Requesting clear to land, Sir.“
KTH-Tower: „And BanglaStar211, cleared to land.“
BS211(male voice): „Cleared to land runway 02, BanglaStar212.“
KTH-Tower: „Roger, ruway 02, cleared to land, BanglaStar211.“
..
BS211(male voice): „..sir, are we cleared to land ?“
KTH-Tower: „BanglaStar211, I say again..turn… (yelling in background).“
..
(end of BS211 transmissions)


Le contrôleur semble faire quelques confusions entre les indicatifs et les pistes à première lecture.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Mar 2018 14:05

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 14:05 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 06 Juin 2016 10:42
Mon Dieu, mais à aucun moment dans cet échange la piste choisie pour l'atterrissage apparaît être claire pour l'équipage et la tour !
On a l'impression qu'ils ne parlent pas la même langue et ont des difficultés à communiquer en anglais


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Mar 2018 16:10

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 16:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Perte de contrôle en vent arrière, pendant ou à l'issue du 360° de retardement?
A priori, constatée par le personnel de la tour ( yelling in background)...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Mar 2018 16:36

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 16:36 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév 2009 14:58
Localisation: Entre ciel et mer
M092 a écrit:
Perte de contrôle en vent arrière, pendant ou à l'issue du 360° de retardement?
A priori, constatée par le personnel de la tour ( yelling in background)...


Le METAR n’était pas affolant, même si le vent était bien variable:

METAR VNKT 120850Z 26007KT 140V300 7000 FEW015 FEW025CB SCT030
BKN100 21/10 Q1015 NOSIG CB TO SE AND S

_________________
Quand une connerie est possible, elle a déjà été faite. Quand elle est impossible, elle se fera.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Mar 2018 18:50

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 18:50 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
valvanuz a écrit:
Le METAR n’était pas affolant, même si le vent était bien variable:
METAR VNKT 120850Z 26007KT 140V300 7000 FEW015 FEW025CB SCT030
BKN100 21/10 Q1015 NOSIG CB TO SE AND S


Le vent ( dernier vent passé par la tour: "270 degrees six knots") n'y est certainement pas pour grand-chose à part l'indécision quant au choix de la piste 02 ou 20...

Remarque: Le METAR est de 0850Z, l'article situe l'accident à 08h20 heure locale ( TU + 5:45)

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Mar 2018 19:35

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 19:35 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Quand on entend (lit !) ça, on n'a qu'une envie, c'est de dire :
- Good morning, please say all again after "good morning" !

Quant au FEW025CB, où est-il? Sil il est verticale le seuil de piste, pas bon...
Si il est à 10 nm dans le sud-est, c'est moins grave...
Quelle était sa position par rapport au lieu de crash?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Mar 2018 19:46

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 19:46 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév 2009 14:58
Localisation: Entre ciel et mer
M092 a écrit:
Remarque: Le METAR est de 0850Z, l'article situe l'accident à 08h20 heure locale ( TU + 5:45)


Apparemment il y a une coquille dans l'article, le crash est à 14:20 locale (08:35 GMT)

_________________
Quand une connerie est possible, elle a déjà été faite. Quand elle est impossible, elle se fera.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Mar 2018 19:56

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 19:56 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév 2009 14:58
Localisation: Entre ciel et mer
bougainville98 a écrit:
Quand on entend (lit !) ça, on n'a qu'une envie, c'est de dire :
- Good morning, please say all again after "good morning" !

Quant au FEW025CB, où est-il? Sil il est verticale le seuil de piste, pas bon...
Si il est à 10 nm dans le sud-est, c'est moins grave...
Quelle était sa position par rapport au lieu de crash?


Bien vu.
Le METAR de 08:20Z

VNKT 120820Z 28008KT 240V320 6000 TS FEW015 FEW025CB SCT030 22/11 Q1015 NOSIG CB TO SE S AND SW

Un p'tit windshear en plus???

_________________
Quand une connerie est possible, elle a déjà été faite. Quand elle est impossible, elle se fera.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Mar 2018 20:10

 Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou
MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 20:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
les média disent (mais c'est les média) que l'avion aurait pris feu en vol


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO