For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Sam 20 Sep 2008 19:38

 USA : crash bireacteur d'affaires Learjet - 4 morts
MessagePosté: Sam 20 Sep 2008 19:38 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mer 25 Oct 2006 15:41
Un Bombardier Learjet 60 immatriculé N999LJ s'est écrasé vendredi soir au décollage de West Columbia (Caroline du Sud -USA ) faisant 4 tués (les deux pilotes et deux des quatre passagers) et 2 blessés.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... crash.html

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/ ... less%C3%A9

edit rédaction : photo d'archives d'un Lear 60 de même type que l'appareil accidenté

Image

_________________
U Never Beat D Irish !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 20 Sep 2008 21:48

 
MessagePosté: Sam 20 Sep 2008 21:48 
a en croire PPRune et Flightaware, cet avion, un Lear60 loué par des musiciens de rock, avait connu quelques soucis et fait un retour vers son aéroport de départ il y a peu de temps

http://flightaware.com/live/flight/N999LJ/history

fiche de l'avion, effectivement un ''taxi VIP''

http://flightaware.com/resources/registration/N999LJ

photo de l'appareil accidenté :

Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 20 Sep 2008 23:36

 
MessagePosté: Sam 20 Sep 2008 23:36 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 17:46
et encore une fois, WIKI a déjà mis à jour les bibliographies... notamment celle de Travis Barker:

Citation:
Le samedi 20 septembre 2008, il a été grièvement blessé lors du crash d'un avion privé, à l'aéroport de Columbia, Caroline du Sud. Il était accompagné de DJ AM de son vrai nom Adam Goldstein, disc-jockey populaire aux Etats-Unis et ancien fiancé de Nicole Richie. Ce dernier a lui aussi été transporté à l'hôpital dans un état critique. Ils sont actuellement en soins intensifs dans un service pour grands brûlés. Quatre personnes, dont deux membres de l'équipage, ont été tuées.

_________________
Manu


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 21 Sep 2008 17:46

 
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 17:46 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
Une photo des musiciens présents à bord de l'appareil :

Image

"DJ AM et Travis Barker, ex-Blink 182"


ps : je n'ai pas bien compris pourquoi cet accident se retrouve dans cette rubrique , étant entendu qu'il s'agissait d'un vol "privé" , habituellement placé dans "actualité aérienne" .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 21 Sep 2008 17:50

 
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 17:50 
un bizjet de 11 places, exploité par une compagnie commerciale US de transport à la demande , 6 personnes à bord dont 4 morts , 2 blessés graves.... un avion détruit, c'est un accident aérien.

(le classer en actualité aérienne ne l'aurait pas fait, par ailleurs, mentionner dans l'index des news....)


Modifié en dernier par flyrelax le Lun 22 Sep 2008 10:25, modifié 1 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 21 Sep 2008 20:42

 
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 20:42 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
C'est vrai, il faut qu'on soit un site de news...

Les articles people sur la blessure de DJ et les tristes morts des 4 passagers sont en tête des articles consultés sur les sites d'information, pas forcément que people ! Devant (et largement) les horreurs de l'actualité que vous connaissez tous.

La Terre tourne, mais moi je ne sais plus dans quel sens...

:wall: :wall: :wall:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 21 Sep 2008 20:57

 
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 20:57 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mer 25 Oct 2006 15:41
Small NC a écrit:
C'est vrai, il faut qu'on soit un site de news...

Les articles people sur la blessure de DJ et les tristes morts des 4 passagers sont en tête des articles consultés sur les sites d'information, pas forcément que people ! Devant (et largement) les horreurs de l'actualité que vous connaissez tous.


C'est moi qui ai mis cet accident sur le site; je l'ai mis dans "actualité" tout simplement parce que seuls les modérateurs peuvent poster dans les "accidents récents", et que je n'en suis pas un. Flyrelax a mis ensuite le sujet à la bonne place.
C'est un accident - 4 morts, tout de même - et le fait qu'il y ait des "people" parmi elles est un élément qui, sans être essentiel, ne doit pas non plus être caché, à mon sens.
Restons cool !

_________________
U Never Beat D Irish !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 21 Sep 2008 22:44

 
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 22:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2007 16:21
Localisation: CDG GIG
Sur un article on indique que les controleurs ont vus une etincelle puis plus rien...

de plus le fait que l'avion se soit retrouvé sur une petite route est ce que ca peut laissé pensé que le pilote ait tenté un atterrissage d'urgence?

_________________
Galley arrière


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Sep 2008 10:22

 
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 10:22 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
MOLFan a écrit:
C'est moi qui ai mis cet accident sur le site; je l'ai mis dans "actualité" tout simplement parce que seuls les modérateurs peuvent poster dans les "accidents récents", et que je n'en suis pas un. Flyrelax a mis ensuite le sujet à la bonne place.
C'est un accident - 4 morts, tout de même - et le fait qu'il y ait des "people" parmi elles est un élément qui, sans être essentiel, ne doit pas non plus être caché, à mon sens.
Restons cool !


Rien de dirigé contre toi MOLFan, ni personne sur le site d'ailleurs. Je me faisais juste une remarque sur la manière dont l'information est "priorisée" par l'être humain. C'était pendant ma revue de presse matinale, avec le café qui me semblait tout à coup bien amer. J'aurais du garder cette remarque pour moi...

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Oct 2008 07:53

 Re: USA : crash bireacteur d'affaires Learjet - 4 morts
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 07:53 
MOLFan a écrit:
Un Bombardier Learjet 60 immatriculé N999LJ s'est écrasé vendredi soir au décollage de West Columbia (Caroline du Sud -USA ) faisant 4 tués (les deux pilotes et deux des quatre passagers) et 2 blessés.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... crash.html

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/ ... less%C3%A9

edit rédaction : photo d'archives d'un Lear 60 de même type que l'appareil accidenté

Image


Oulalala ! Rikiki l'appareil !


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Avr 2010 07:48

 Re: USA : crash bireacteur d'affaires Learjet - 4 morts
MessagePosté: Mer 07 Avr 2010 07:48 
Rapport du NTSB sorti cette nuit:

Comme quoi une petite chose ( pneus sous-gonflés ) et une mauvaise décision peuvent conduire à l' accident.




http://ntsb.gov/Publictn/2010/AAR1002.htm

http://ntsb.gov/events/2010/Columbia-SC ... ay_11a.pdf


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Avr 2010 11:25

 Re: USA : crash bireacteur d'affaires Learjet - 4 morts
MessagePosté: Mer 07 Avr 2010 11:25 
baade152 a écrit:
Rapport du NTSB sorti cette nuit:

Comme quoi une petite chose ( pneus sous-gonflés ) et une mauvaise décision peuvent conduire à l' accident



Lire en particulier l' aspect conception sur le pb des réverses ...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Avr 2010 12:09

 Re: USA : crash bireacteur d'affaires Learjet - 4 morts
MessagePosté: Mer 07 Avr 2010 12:09 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
bien vu, Baade ! le truc qui s'est passé est assez fou :

la destruction d'un senseur suite à l'éclatement pneumatique fait rentrer les pelles d'inverseur et au lieu d'avoir full reverse on a poussée.... erreur de conception du constructeur non corrigée visiblement

finalement des effets comparables à l'accident de Madrid, dans un tout autre contexte....

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 17 Oct 2015 14:22

 Re: USA : crash bireacteur d'affaires Learjet - 4 morts
MessagePosté: Sam 17 Oct 2015 14:22 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Travis barker, après 16 interventions chirurgicales a écrit un livre racontant des détails personnels sur le crash dont il a été victime et seul rescapé à l'heure actuelle :

Image

Image

http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/ar ... paign=1490

Il raconte le crash:

Citation:
«J'étais paniqué. Je tirais la poignée de la sortie de secours et je donnais des coups de pied pour ouvrir la porte. Je sautais à droite sur l'aile, qui était rempli de carburant, a t'il révélé dans l' extrait d'un livre.

Mon corps entier était couvert de kérosène et a pris feu, de mes jambes à mon dos. J'ai commencé à courir. Alors que je courais, j'ai retiré ma chemise, mon chapeau, mon short - mais je ne pouvais pas éteindre le feu sur moi.

«J'étais nu, me déplaçant aussi vite que je le pouvais, tenant de préserver mes organes génitaux, tout le reste était en feu - et j'ai continué à courir, en espérant pouvoir éteindre les flammes.

«A ce moment, je ne pensais qu'à ma famille, je courais pour elle. Je me fichais de tout sauf d'être à nouveau avec mes enfants, mon père, ma sœur, Shanna ... Je ne pensais pas que j'allais survivre.

Après avoir tenté d'interrompre l'atterrissage, le Learjet 60 s'est fracassé contre la clôture de l'aéroport de Caroline du Sud, a traversé une route et a heurté un talus de l'autre côté.

Les deux pilotes, l'assistant personnel Chris Baker et le garde du corps de Che Still , ont tous été tués - Still avait pris le vol au dernier moment parce que l'ex-femme de Barker, Shanna Moakler ne voulait pas laisser leurs enfants seuls.

Le seul autre survivant était l'ami et collaborateur de Barker, Adam 'DJ AM' Goldstein, qui par la suite est mort l'année suivante d'une overdose de drogue; une combinaison de cocaïne et de médicaments prescrits pour traiter les séquelles de son accident.

Image


Read more: http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/ar ... z3opVITA1v
Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO