Séoul (Corée du Sud) - C'est semble-t-il à la suite d'un feu qui se serait déclenché à bord que les pilotes de l'avion de
Asiana Air Cargo aurait perdu le contrôle de celui-ci avant de s'écraser en Mer de Chine alors qu'ils avaient annoncé leur intention de faire demi-tour et de rejoindre l'aéroport de Jeju (Corée du Sud).
Les équipes de sauvetage en mer n'ont pour l'instant retrouvé qu'un siège de pilote, des éléments d'aile et du fuselage mais poursuivent les recherches, à environ 100 kilomètres à l'ouest de la ville de Jeju, située dans la partie la plus septentrionale de la Corée. Les sauveteurs essayent de retrouver les corps des deux pilotes qui composaient l'équipage et pour lesquels plus aucun espoir ne subsiste.
Le Boeing 747-400F, appareil de type cargo, avait décollé de l'aéroport international Inchéon de Séoul vers 3h05 du matin, avec un plein chargement de 58 tonnes, composé essentiellement de matériels électroniques, des batteries, de la peinture et d'autres produits chimiques hautement inflammables. Alors que l'appareil était en route vers l'aéroport international Pudong de Shanghaï (Chine) les pilotes auraient signalé qu'ils faisaient demi-tour suite à un début d'incendie à bord. Quelques minutes plus tard, vers 4h10 du matin, heure locale, le contact a été perdu par les services du contrôle.
_________________
Retrouvez toutes les informations sur le
flash-info du site et l'application pour iPhone