WWW.CRASH-AERIEN.AERO
http://www.crash-aerien.news/forum/

Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
http://www.crash-aerien.news/forum/malaysia-mh370-en-attendant-de-retrouver-l-avion-partie-2-t26973-12495.html
Page 834 sur 903

Auteur:  Bush Pilot [ Mer 22 Aoû 2018 11:35 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

Bon, bon... Scusez-moi d'avoir cru un instant pouvoir apporter de l'eau (de mer) à votre moulin (à vent). J'atterris (sur terre) pour retourner à mon hangar. :oops:

Auteur:  M092 [ Jeu 23 Aoû 2018 06:26 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

"En matière de grandes catastrophes publiques, toujours privilégier la connerie au complot: la connerie est à la portée de tous, c'est assez largement répandu; le complot nécessite beaucoup d'intelligence et d'organisation, c'est très rare."
( Michel Rocard)

Auteur:  avechelice [ Jeu 23 Aoû 2018 20:26 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

Salut,

Citation:
le complot nécessite beaucoup d'intelligence et d'organisation, c'est très rare

Partant de ce constat ... le complot (s'il y a) ne peut donc pas être le fait d'un état(s) mais bien d'une organisation privée ! :mrgreen:

A+

Auteur:  Spit XIX [ Jeu 23 Aoû 2018 20:52 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

avechelice a écrit:
Partant de ce constat ... le complot (s'il y a) ne peut donc pas être le fait d'un état(s) mais bien d'une organisation privée :mrgreen: !
A+
B'solument. C'est d'ailleurs pour cela que la CIA est organisée comme une holding regroupant toute une série d'organisations privées... puisant à leur guise dans les moyens de l’État ! :mrgreen: (Exemple, ancien pour ne fâcher personne, lorsque la CIA a mis Nasser au pouvoir, le département d'Etat n'était pas au courant. Et surtout il était contre ! Ces gens s'amusent. Faut faire avec. )

Auteur:  M092 [ Ven 24 Aoû 2018 17:33 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

Spit XIX a écrit:
...lorsque la CIA a mis Nasser au pouvoir, le département d'Etat n'était pas au courant. Et surtout il était contre..."

Ben? Vous voyez bien que tout fini par se savoir...

Auteur:  PaxLambda [ Ven 24 Aoû 2018 23:41 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

Bonsoir,

Posté par LabratSR (le-gars-qui-suit-les-bateaux-et-qui-ne-raconte-pas-de-bêtise-contrairement-à-MC) sur reddit à propos des recherches par Ocean Infinity :


Lien direct : https://r1---sn-hgn7rne6.googlevideo.co ... 17&itag=22

L'accent du gars qui parle au début est inénarrable (et, pour moi, quasi incompréhensible !), mais y'a de belles images. Bon, c'est un peu un docu-pub, hein !

PL

Auteur:  moltes [ Lun 27 Aoû 2018 05:42 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

J'ai trouvé le parfait clavier pour conspirationnistes mais je suis quand même déçu car il n'y a pas de touche 'MH370' dessus. Bon, toutefois, il y a quand même 'chemtrails'.

image

Auteur:  PaxLambda [ Lun 27 Aoû 2018 21:29 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

Bonjour,

Question à propos de l'APU :
1- en vol, si les deux bus principaux 115 V AC G et D ne sont plus alimentés, la séquence de démarrage de l'APU est lancée automatiquement quelle que que soit la position de son bouton rotatif.
2 - Comme l'APU ne vient pas en ligne tout de suite (il faut environ une minute), la RAT sort et alimente une partie des appareils/instruments, mais si l'avion était sous AP, il saute et il faut piloter manuellement (au moins jusqu'à ce que l'APU vienne en ligne, après quoi l'AP pourra être ré-enclenché).
3 - Si le bouton rotatif de l'APU était sur OFF, qu'on le tourne sur ON et qu'on le ramène sur OFF, la séquence de démarrage de l'APU s’interrompt et l'avion devra être piloté manuellement.
4 - Il ne semble y avoir de limite de temps au fonctionnement dans cette configuration (hormis la quantité de carburant !).
5 - Si l'alimentation d'un ou des deux bus 115 V AC revient, la RAT reste sortie (elle ne peut être rentrée qu'au sol) mais l'AP peut être ré-enclenché et l'avion vole à nouveau en configuration quasi normale.

Question : que se passe-t-il si les deux bus 115 V AC sont à nouveau mis hors tension ? Est-ce que l'APU démarre à nouveau automatiquement, ou bien il y a quelque part un système qui "se souvient" qu'elle a été arrêtée (#3) et elle ne démarre pas ?

Oui, c'est un peu compliqué, mais est-ce clair ?

PL

Auteur:  Watson [ Mar 28 Aoû 2018 14:06 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

[quote="PaxLambda"]Bonjour,

Question à propos de l'APU :
la RAT reste sortie (elle ne peut être rentrée qu'au sol pour refermer la trappe)

https://www.youtube.com/watch?v=o2qBVt-Bnhc

Question : que se passe-t-il si les deux bus 115 V AC sont à nouveau mis hors tension ?
l'APU re-démarre à nouveau automatiquement Yes

Auteur:  PaxLambda [ Mar 28 Aoû 2018 18:06 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

Bonjour,
Watson a écrit:
.../...
Question : que se passe-t-il si les deux bus 115 V AC sont à nouveau mis hors tension ?
l'APU re-démarre à nouveau automatiquement Yes

Merci pour cette réponse. C'est possible d'avoir une référence ?

PL

Auteur:  jiban [ Mar 28 Aoû 2018 18:34 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

Citation:
C'est possible d'avoir une référence ?


il n y en a pas...a ma connaissance...

seulement ce que les manuels disent ; si deux circuits out il se lance sauf surement si il a pris un coup d extincteur dans la tronche ...

l APU tentera de "boot" a chaque fois que le jus est hs

pour avoir un semblant de véritable ...références il faudrait écrire a honeywell je pense...

ou

si qq'un a une idée d'un incident ou accident ou l'apu a eu un rôle important, lire les états FDR.. ... ses activités sont monitorées par son DMM donc on pourrait savoir plus en détail ... les coupures éventuelles dans une timeline similaires a ton scénario...

a voir...

quelques notes tout de meme...rapidos.. l apu "controler" se trouve en E7 également avec FDR et CVR

sinon il est monitoré par le DMM , data memory module

A data memory module (DMM) attaches to the left side of the APU inlet plenum. The DMM makes a record of this APU operation data:

• Number of starts
• Type of start (electric or pneumatic)
• Operating hours
• Time in the different operating modes
• Average generator load.

on peut le voir en tout petit ici en bas..

image

Auteur:  gil [ Lun 10 Sep 2018 14:28 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

Je soumets mon analyse des rapports concernant le flaperon à vos remarques
https://1drv.ms/b/s!AsYhIGjXKvfgwHVpqbl33ETG6zNg

Auteur:  Elric [ Lun 10 Sep 2018 21:31 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

gil a écrit:
Je soumets mon analyse des rapports concernant le flaperon à vos remarques
https://1drv.ms/b/s!AsYhIGjXKvfgwHVpqbl33ETG6zNg

Extra, j'aurais jamais cru pouvoir lire entièrement et avec attention une analyse scientifique du flaperon.

Auteur:  PaxLambda [ Mar 11 Sep 2018 00:38 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

Bonsoir,
gil a écrit:
Je soumets mon analyse des rapports concernant le flaperon à vos remarques .../...

Interessant ! Merci !

Je suppose que tu as lu la page du blog de Iannello où il est beaucoup question de ce flaperon :
http://mh370.radiantphysics.com/2018/08 ... -of-mh370/

Un des intervenant ("David") a, lui aussi, publié sa propre "analyse" téléchargeable ici :
https://www.dropbox.com/s/kqgi5tjcnjzc2 ... .docx?dl=0 (pour télécharger directement, comme toujours pour les Dropbox, il suffit de remplacer dans l'adresse le 0 final par un 1 (ça évite de répondre à toutes les questions qu'il y a maintenant partout suite à la demande de notre chère commission européenne...).
@Gil : dans "l'analyse" ci-dessus il y a une question très intéressante à propos de ce que tu abordes page 14 (figures 24, 25, ...) : comment est-il possible que la couche inférieure (intrados) travaille en compression en même temps que la couche supérieure (extrados) en arrachement ? Voir en bas de la page 14 de David :
All the same there is something left unexplained by the DGA trailing edge failure assessment.
It described both upper and lower skins as failing in bending. With the two attached at the rear tip, unless attachment sheared and they became separate sheets, they could not bend together without one buckling. One would be in tension the other in compression until one of them failed, the other then failing in bending. That is a reservation on the two edicts here on the flutter and shock possibilities. Here a tension failure in one is supposed.


Rien à voir : suite peut-être à la reprise dans des journaux de la "plainte" de Iannello que les logs ACARS du dernier rapport (14 pages de l'annexe 1.9A, pages 1297 à 1310 / 1423 du PDF "complet") avaient été édités (voir http://mh370.radiantphysics.com/2018/08 ... re-edited/ ), la Malaisie a publié quelque chose de plus complet et où ce qui a été "rédacté" est clairement indiqué. Il y en a maintenant ... 179 pages :
http://www.mot.gov.my/SiteCollectionDocuments/MH370/ACARS%20Traffic%20Log%20for%20MH370%20(9M-MRO).pdf

Ce nouveau log contient un nouveau message envoyé par MAS à l'avion à 18:38:51 et répété jusqu'à 18:41:52 :
DEAR MH370. PLS ACK TEST MSG. RGDS/OC.
Message transmis par VHF et "revenu" avec la mention "Failed".
Il semble que la liaison VHF de 9M-MRO n'était pas active (les ACARS par VHF avaient été désactivés à la demande de MAS ("SWITCH VHF3 TO VOICE") avant le décollage et il n'y a pas de trace de réactivation dans les logs).

PL

Auteur:  jiban [ Mer 12 Sep 2018 19:35 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

j'ai lu le doc de gil

en fait je suis d'accord avec ta "conclusion" si on peut dire..je me doute bien que tu ne donnes pas ta vérité mais c est un très bon travail donc bravo à toi ...


en fait on ne sait pas comment le coucou s'est déchiqueté ...je me repasse parfois ce crash :



https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_961_E ... n_Airlines

si il est tombé comme ça c est impossible à dire...si ça se trouve le flaperon s'est décroché lors de la phase "cheval de bois"

c est un exemple... car c'est un cas concret (avec vidéo à l'appui...)

je me demande si il existe une base de donnée des pièces d'avions crashés avec ce genre d'analyse (flap MH).. et d'autres...

Page 834 sur 903 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/