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Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
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Auteur:  M092 [ Mer 10 Juil 2019 13:17 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

Sans dec! :shock:

Auteur:  avechelice [ Mer 10 Juil 2019 22:50 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

Salut,

La justice française est la dernière à enquêter sur le mystérieux crash du vol MH 370 dans l’Océan indien. Et son enquête avance...
La piste du suicide du pilote

Citation:
Le déplacement aux États-Unis a permis de révéler que le MH370 a été piloté jusqu'au bout. Les données fournies par le géant américain accréditent les investigations des gendarmes français. En clair, il y avait quelqu'un derrière le manche lorsque l'avion s'est abîmé dans l'Océan indien.« Les juges nous ont indiqué que rien ne permet de dire que le pilote est impliqué », prévient Me Marie Dosé.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 114283.php

A+

Auteur:  Iceman 29 [ Jeu 11 Juil 2019 08:32 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

Pour compléter Avechelice:

Citation:
....... Les enquêteurs français chez Boeing

L'enquête vient malgré tout de connaître une réelle avancée. Entre le 22 et le 24 mai dernier, les juges et les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens (SR GTA) ont enfin pu se rendre aux États-Unis, au siège de Boeing à Seattle. Le déplacement, envisagé depuis plus d'un an et demi, avait été plusieurs fois repoussé, le géant de l'aéronautique ne se montrant guère enclin à coopérer. Sur place, les visiteurs français ont d'ailleurs dû signer un accord de confidentialité.

Concrètement, toutes les données recueillies ont été placées sous scellés et ne pourront pas être versées au dossier. En revanche, les enquêteurs pourront exploiter ce support dans leurs rapports. De quoi satisfaire les parties civiles. « Les juges se sont démenées pour faire ce déplacement que nous attendions depuis longtemps. C'est une satisfaction », souligne Me Dosé.

Grâce à la coopération de Boeing, les enquêteurs sont repartis avec une masse considérable d'informations à traiter, dont les données satellites de l'avion. « Un an de travail leur sera nécessaire », poursuit l'avocate qui salue au passage l'implication de la juge Carole Ramet, appelée à d'autres fonctions. La rencontre initialement prévue avec les enquêteurs du FBI, qui ont mené leurs propres investigations, n'a en revanche pas pu avoir lieu. Elle pourrait se dérouler prochainement en France.

La piste du suicide du pilote

Selon nos informations, le déplacement aux États-Unis a permis de révéler que le MH370 a été piloté jusqu'au bout. Les données fournies par le géant américain accréditent une piste suivie discrètement par les gendarmes français : à savoir, il y avait quelqu'un derrière le manche lorsque l'avion s'est abîmé dans l'Océan indien.« Les juges nous ont indiqué que rien ne permet de dire que le pilote est impliqué », prévient Me Marie Dosé.

Cependant, dans les cercles très proches des investigations, on estime que la thèse du suicide du commandant de bord est la plus plausible. « Certains virages anormaux réalisés par le 777 ne peuvent avoir été réalisés qu'en manuel. Quelqu'un était donc aux commandes », souligne un proche de l'enquête Logiquement, cette donnée majeure pose la question d'un crash volontaire. « Il est trop tôt pour l'affirmer catégoriquement, confie un enquêteur. Mais rien n'accrédite que quelqu'un d'autre ait pu entrer dans le cockpit... »

Un pilote au double visage.

Le profil de Zaharie Ahmad Shah a été examiné de près. Côté pile, le pilote de 53 ans ne montre aucune aspérité. Expérimenté – plus de 18 000 heures de vol – Zaharie Ahmad Shah était père de trois enfants, marié, il ne semble pas avoir un profil suicidaire. Côté face toutefois, Zaharie Ahmad Shah n'était pas si lisse. Le pilote de la Malaysia Airlines était ainsi un opposant politique affirmé au pouvoir en place.

La veille de la disparition du MH370, il avait prévu d'aller assister au procès d'Anwar Ibrahim, le principal leader de l'opposition de centre-gauche malaisienne. De là à imaginer une vengeance contre le pouvoir en place ? « C'est très complexe et intime, les causes d'un suicide », confie un bon connaisseur du dossier. Dans le rapport final, les autorités malaisiennes avaient pourtant semblé mettre hors de cause le pilote. « Ce n'est pas étonnant. La Malaisie n'a aucun intérêt à incriminer la compagnie aérienne nationale… »

La piste terroriste fouillée

La sous-direction antiterroriste de la police nationale (SDAT) et la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) participent à l'enquête pour creuser la piste d'une intervention extérieure. Sans avoir pu l'étayer jusqu'ici. Ces policiers spécialisés ont par exemple eu recours à un logiciel de reconnaissance faciale à partir des enregistrements vidéos de l'embarquement mais l'opération n'aurait pas été très concluante.

Les policiers ont aussi creusé la piste d'une action terroriste commise par des groupes ouïghours ou tamouls, mais n'ont trouvé aucun élément susceptible de les impliquer. Ils ont enfin écarté a priori la piste d'une action commise contre des ingénieurs de l'entreprise américaine Freescale, présents à bord de l'appareil.

Le sabotage étudié

Au début de l'enquête, la présence d'un ingénieur en aéronautique malaisien assis à proximité du Satcom, le système satellitaire de l'avion, a interpellé et laissé imaginer un détournement de l'avion. « Cette hypothèse paraît peu probable car il aurait été intercepté par les autres passagers et l'équipage quand il aurait commencé à farfouiller avec un tournevis au-dessus de lui », assure un proche du dossier. Ce mercredi, les juges ont d'ailleurs expliqué à Ghyslain Wattrelos que le boîtier à pirater se situait à 3,60 m de hauteur et était très difficile d'accès. Les gendarmes de la SR GTA ont par ailleurs récemment reçu un rapport de la société Satcom qui exclut la possibilité d'un piratage à distance.

Des incohérences à lever

Un rapport sur les passagers et les bagages emmenés à bord vient d'être remis aux juges d'instruction. Son auteur était présent au tribunal lors de la réunion. « On se rend compte qu'il y a plusieurs listes de passagers contradictoires, par exemple sur le placement des passagers, indique Ghyslain Wattrelos. On a aussi appris qu'un mystérieux chargement de 89 kg avait été rajouté sur la liste du vol après son décollage. Un conteneur était également surchargé, sans qu'on sache pourquoi. L'expert n'en tire aucune conclusion. C'est peut-être de l'incompétence ou une manipulation. Tout est possible. Ça fera partie des questions à poser aux Malaisiens. »





Auteur:  tibo m [ Jeu 11 Juil 2019 09:30 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

Très intéressant cet article. Je vous invite vraiment à le lire en intégralité. Si j'ai bien compris, il n'y a plus que la France qui enquête activement... :shock:

Auteur:  Iceman 29 [ Jeu 11 Juil 2019 09:56 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

L'article est au dessus de ton post..

Auteur:  Tristar1011 [ Dim 14 Juil 2019 20:25 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

Citation:
Un ou deux avions de guerre électronique plus satellites ont pris le boeing en controle a distance, pour le ramener à Diego Garcia. Point.


Et le pilote en charge regarde l'avion se dépressuriser sans rien faire ? Et si il reste aux commandes je vois pas comment des avions et satellites digne de James Bond pourraient prendre le dessus sur un pilote qui ne veut pas…... :lol: :roll:

A un moment il faut arrêter de trop se croire au cinéma...

Auteur:  jiban [ Mar 16 Juil 2019 18:14 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

quelles "nouvelles données sat",,,???

ils ont la totalité des copies serveurs inmarsat? pour le mh?


ils étaient chez Boeing, les pièces sont sous scellées mais ils donnent aux enquêteurs français qui déduisent qu'il était piloté alors qu il "faudra un an pour traiter les données" ?

je ne pige rien à l'article.. :shock:

Auteur:  Alternative [ Jeu 15 Aoû 2019 16:14 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)



Assez clair, questions pertinentes.

Auteur:  Iceman 29 [ Jeu 15 Aoû 2019 22:48 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

Rien de neuf..

Auteur:  Bachique [ Mer 21 Aoû 2019 11:51 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

Alternative Image a écrit:


Assez clair, questions pertinentes.


On peut regretter certaines images n'ayant rien à voir avec le sujet (a priori, débris fumants du MH *** abattu par un missile en Ukraine)...
Sinon, pour celui qui "suit" l'affaire depuis 5 ans comme moi, c'est assez désespérant !!!

Auteur:  Anonyme148 [ Lun 26 Aoû 2019 18:25 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

un exemple de comment peut dériver un objet dans le coin : ici il s'agit d'un bateau 60 pieds gravement endommagé

http://www.courseaularge.com/limoca-bastide-otio-retrouve-a-madagascar-reactions-de-kito-de-pavant.html

grosso modo tout finit par arriver à Madagascar ou sur la cote est africaine

Image

Image

Auteur:  tibo m [ Sam 14 Sep 2019 10:21 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

Il semblerait qu'une nouvelle mission de recherche va démarrer :

Citation:
Un enquêteur a affirmé que le lieu exact du vol MH370 de Malaysia Airlines avait peut-être été trouvé avec suffisamment de preuves pour justifier une nouvelle mission de recherche, selon le Daily Star.

L'expert de l'aviation, Victor Iannello, qui a aidé les autorités australiennes à rechercher le vol Malaysia Airlines, a déclaré aux utilisateurs de Reddit qu'il pensait avoir réussi à localiser l'emplacement du crash du MH370 pour une nouvelle mission de recherche.

Selon Iannello, il existe désormais suffisamment de preuves pour qu'une autre mission de ce type soit lancée.

Selon la publication, un autre passionné de MH370 a interrogé Victor sur Reddit:

"En d'autres termes, y a-t-il réellement quelque chose de convaincant au cours des derniers mois qui pourrait, en théorie, être présenté comme une proposition de recherche via Ocean Infinity aux autorités malaisiennes?"

En réponse, Victor a écrit:

"En bref, oui. Le chemin plein sud qui traverse le 7ème arc de cercle à proximité de la latitude 34.3S semble satisfaire de manière unique tous les critères."

L'expert poursuivit:

"Il y a quelques mois, OI nous a demandé de résumer les travaux dans l'attente d'une nouvelle proposition de recherche, ce que nous avons fait. OI collabore également avec des chercheurs universitaires afin de définir un nouveau domaine de recherche."

Victor a ajouté:

"Je ne sais pas si OI a présenté une proposition de recherche à la Malaisie, si la Malaisie est disposée à conclure un contrat pour une nouvelle recherche et si elle envisagerait une recherche sans contrat avec la Malaisie."

La région désormais soulignée par Victor se situe dans l'océan Indien à plus de 300 km à l'ouest de la ville australienne de Perth.
L'organisation de Victor, Radiant Physics, a défini les coordonnées, 34,3 ° S 94 ° E, comme emplacement possible pour MH370 à l'aide de critères scientifiques précis.

Image
Satellite Images of Possible Debris From Flight MH370

L’expert aéronautique a écrit sur le site Web de Radiant Physics:

"L'objectif de cette recherche est de définir un nouveau domaine de recherche d'une taille raisonnable et offrant une chance raisonnable de succès."
Ces coordonnées sont cohérentes avec l'avion qui se dirige vers le pôle Sud après avoir dévié de son cap et dirigé vers le sud.


Le vol MH370 a disparu le 8 mars 2014, avec 227 passagers et 12 membres d'équipage à bord.

Le Boeing 777 maudit, parti de Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, à destination de Beijing (Chine), a toutefois cessé toute communication avec le contrôle de la circulation aérienne moins de 40 minutes après le décollage.

Après une heure de suivi au radar militaire, l'avion a disparu à environ 200 km au nord-ouest de l'île de Penang, en Malaisie.

La disparition du vol MH370 est devenue l’un des plus grands mystères de l’aviation de tous les temps, sans que les théories ne soient mises en avant pour l’expliquer.
.......



(J'ai traduis via Google Trad) Original : https://sputniknews.com/world/201909141076801326-aviation-expert-claims-new-mh370-search-op-possible-as-he-pinpoints-exact-crash-location/?utm_source=https://t.co/m4xa2brFfv?amp=1&utm_medium=short_url&utm_content=9JSP&utm_campaign=URL_shortening

https://www.dailystar.co.uk/news/world-news/mh370-finally-found-new-search-20059399

Je ne suis pas certain de la fiabilité exacte de ces articles, il serait intéressant de savoir si vraiment une mission va être lancée avec comme objectif ce "nouveau" point de destination!

Auteur:  CTYONE [ Sam 14 Sep 2019 15:01 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

Biscione Image a écrit:
un exemple de comment peut dériver un objet dans le coin : ici il s'agit d'un bateau 60 pieds gravement endommagé

http://www.courseaularge.com/limoca-bastide-otio-retrouve-a-madagascar-reactions-de-kito-de-pavant.html

grosso modo tout finit par arriver à Madagascar ou sur la cote est africaine

Image


Ce qui correspond a ce que j'avais envoyé en 2016 avec les débris retrouvés en jaune :

image

Auteur:  tibo m [ Sam 14 Sep 2019 16:36 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

Je ne connais pas la véracité des propos des articles mais si cela peut donner un nouveau souffle aux recherches c'est une très bonne chose!

Auteur:  jiban [ Jeu 03 Oct 2019 23:31 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

tibo m Image a écrit:
Je ne connais pas la véracité des propos des articles mais si cela peut donner un nouveau souffle aux recherches c'est une très bonne chose!


bah...
l'affaire est quand même dans les oubliettes ..
ça dort de partout.. je ne sais pas qui lancera une autre recherche officielle ou privée...
mais ça sent la longue affaire sur 30 ... 40 ans... et + ...

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