WWW.CRASH-AERIEN.AERO
http://www.crash-aerien.news/forum/

Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
http://www.crash-aerien.news/forum/malaysia-mh370-en-attendant-de-retrouver-l-avion-partie-2-t26973-13335.html
Page 890 sur 890

Auteur:  PaxLambda [ Dim 03 Oct 2021 12:27 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

Bonjour à tous,

Il y en a qui ne perdent pas (encore...) espoir :
https://www.theguardian.com/world/2021/ ... -sleuthing

PL

Auteur:  sgeorgesIV [ Dim 03 Oct 2021 13:35 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

j'aime pas trop les théories du complots au sujet des crash aérien dans le sens ou j'ai pas vraiment l'impression que ça aide les enquêteurs, de plus il y a moyen que si la personne est plus enclin à croire aux théories plutot qu'au rapport des enquêteurs, la réponse des enquêteurs risque de ne pas être satisfaisante pour elle (je peux comprendre à la limite pour les victimes dans le sens ou ça leur apporte une réponse)

Auteur:  PaxLambda [ Dim 03 Oct 2021 15:54 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

sgeorgesIV Image a écrit:
j'aime pas trop les théories du complots au sujet des crash aérien dans le sens .../...

Heu...
- si c'est une réponse à mon lien, perso je vois pas de complot dans l'article (The Guardian est un journal sérieux !),
- sinon, et bien... il faut ignorer ma propre réponse qui n'en est donc pas une !
PL

Auteur:  sgeorgesIV [ Dim 03 Oct 2021 16:09 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

ce n'est pas à propos de ton lien c'est plus en général que j'aime pas trop les théories du complots sur les crash aériens. Aussi, je pense qu'avoir des zones d'ombres dans un crash n'indique pas obligatoirement un complot/mensonge.

Maintenant, je voudrais juste savoir: La thèse du suicide est rejetée en ce moment non? Je me rappel qu'à un moment donné on en parlait

Auteur:  PaxLambda [ Dim 03 Oct 2021 16:21 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

sgeorgesIV Image a écrit:
ce n'est pas à propos de ton lien c'est plus en général que j'aime pas trop les théories du complots sur les crash aériens. Aussi, je pense qu'avoir des zones d'ombres dans un crash n'indique pas obligatoirement un complot/mensonge.

Maintenant, je voudrais juste savoir: La thèse du suicide est rejetée en ce moment non? Je me rappel qu'à un moment donné on en parlait


OK, ça m'étonnais qu'on puisse voir la moindre trace de complot dans l'article que je citais.
Il y une partie des "gens" du groupe de l'IG (les groupe formé autour de Duncan Steel et qui s'est retrouvé dans le blog de Victor Iannello) qui conteste la possibilité de préciser la trajectoire de l'avion avec des données issues des liaisons WSPR alors que c'est un des membres les plus actifs de cet IG, Richard Godfrey, qui la développe sur son site : il est effectivement question de cette théorie dans l'article du Guardian, mais ça n'en fait pas des complotistes pour autant.

Quant à la cause de la perte du MH-370, aucune théorie crédible (suicide, détournement ou accident) ne peut être éliminée à mon avis même si, perso, je penche vers le suicide. La plupart des membres de l'IG le pensent aussi, je crois, sans pouvoir l'affirmer car c'est impossible.

PL

Auteur:  sgeorgesIV [ Dim 03 Oct 2021 16:39 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

ok donc l'épisode d'air crash présentant les thèses de l'incendie et du suicide n'est pas daté du coup vu que l'hypothèse du suicide ne semble pas totalement rejetée

Auteur:  jiban [ Dim 03 Oct 2021 19:53 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

salut les amis, 8)

quelques extraits trad rapido du lien guardian posté par notre cher PL :

Le Dr Ian MacLeod, un expert en naufrages, un plongeur des profondeurs et un amoureux des mystères océaniques, dit également que c'est une question de quand, et pas si il sera trouvé un jour.

Une autorité de renommée mondiale sur la corrosion et la conservation maritimes et un membre du WA Museum, Macleod dit que les chasseurs du mystère MH370 sont des gens qui aiment "démêler les conneries" autour de ce qui est arrivé à cet avion. (merci à lui lol)

"Ce qui se passe, c'est qu'il y a des gens qui n'acceptent pas les mensonges et les reniflent à mille pas et qui sont passionnés, persistants et intelligents", dit-il. « Vous avez besoin de ces trois combinaisons, tout comme vous avez besoin de trois points de référence pour trianguler une météorite qui tombe.

S'exprimant depuis Francfort en Allemagne, Godfrey dit qu'il est « assez concentré », passant des heures chaque jour depuis sept ans et demi à la recherche. Il utilise le réseau de rapport de propagation de signal faible (WSPR) pour suivre les perturbations dans les ondes radio. Une base de données mondiale des ondes radio qui sont réfléchies ou diffusées lorsqu'un avion les traverse.

Ces perturbations, cartographiées avec les satellites cinglant l'avion, peuvent aider à "combler certaines des lacunes et nous aider à savoir plus précisément où le MH370 s'est écrasé". Il dit que ses découvertes suggèrent que le pilote du MH370 a tracé de fausses pistes pour embrouiller les autorités avant de plonger dans le sud de l'océan Indien. Cela suggère à son tour que le pilote savait ce qu'il faisait.

MacLeod, l'expert en corrosion basé à Perth, parle de ce qui reste et comment savoir ce qu'il y a là-bas pourrait aider ceux qui restent.

Selon les dommages causés à l'impact, si l'avion s'est posé sur une surface dure - disons, un rocher au fond d'un abîme aqueux - il pourrait être bien préservé. Mais s'il s'est enfoncé dans le limon, l'aluminium se sera corrodé. Cela dépendra beaucoup de l'endroit où il se trouve et des courants marins profonds qui peuvent avoir une salinité élevée ou faible, des températures élevées ou basses.

Mais il pourrait sembler "remarquablement inchangé", dit MacLeod, avec les fenêtres éclatées par la pression, mais le tube intact. Et il faut le laisser sous l'eau, car le mettre en l'air pourrait le voir s'effondrer.

toujours cet aspect... si "il" (si détournement) avait lu les plusieurs notices de satcom (difficilement trouvables désormais) il aurait pu en être sur (si c est le pilote etc..) débrancher la liaison directe des racks et il aurait pu être invisible (il n y aurait aucune données inmarsat) et éviter le liaison de secours et la liaison reboot (c est quelque part sur le forum liaison "secours" backup par votre serviteur)

post483873.html#p483873

Auteur:  sgeorgesIV [ Dim 03 Oct 2021 21:10 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

d'accords donc pour lui c'est un suicide

Auteur:  Iceman 29 [ Dim 17 Oct 2021 10:13 ]
Sujet du message:  Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)

Vol Malaysia 370 : Une nouvelle technologie pourrait aider à en localiser les débris
MYSTERE Les débris du Boeing 777 disparu des radars il y a huit ans pourraient être localisés grâce à la technologie WSRP, aujourd'hui plus performante

Anaëlle Lucina pour 20 Minutes
Publié le 16/10/21


Sept ans après les faits, une technologie promet d’indiquer avec plus de précision son dernier emplacement au-dessus de l’océan Indien.

La technologie au service de l’enquête
À l’époque de la disparition de l’avion, un système appelé Weak Signal Propagation Reporter (WSRP) en était à ses débuts. Il s’agit d’une base de données mondiale d’ondes radio : le système enregistre chaque interaction entre les avions dans le ciel et les signaux envoyés depuis le sol. Plus l’espace à surveiller est dense, moins la localisation est précise.

« Imaginez que vous traversiez une prairie avec des fils électriques invisibles qui traversent toute la zone et font des allers-retours sur toute la longueur et la largeur », illustre au Times Richard Godfrey. L’ingénieur aérospatial britannique fait partie d’une équipe qui tente toujours de localiser l’avion. « À chaque pas que vous faites, vous marchez sur des fils de déclenchement particuliers et nous pouvons vous localiser à l’intersection de ces fils. Nous pouvons suivre votre chemin pendant que vous vous déplacez dans la prairie », finit-il.

Grâce à la technologie WSRP, l’ingénieur suggère que le pilote du MH370 a tracé de fausses pistes pour tromper les autorités. Il aurait ensuite plongé dans le sud de l’Océan Indien.

Aujourd’hui améliorée, la technologie du système permet de récolter des données plus précises. Des avancées qui pourraient permettre aux chercheurs de localiser avec précision l’avion au moment de sa disparition.

Un nouvel espoir
Ocean Infinity, une société américaine de robotique marine, a mené les dernières recherches en 2018. Une flotte de véhicules sous-marins sans pilote avait couvert près de 50.000 miles carrés de fonds marins, sans rien trouver. À la suite de la réussite des nouveaux essais WSPR, l’équipe a révélé qu’elle était prête à reprendre les recherches.

« Nous sommes toujours intéressés par la reprise des recherches, que ce soit à la suite de nouvelles informations ou de nouvelles technologies », a déclaré un porte-parole d’Ocean Infinity. Selon lui, la base de données des signaux radio pourrait contenir des indices vitaux. Certains permettraient de déterminer la trajectoire précise de l’avion accidenté, d’autres de localiser son lieu de son écrasement.

Les nouvelles investigations devraient débuter à la fin de 2022 ou début 2023. Il faudra deux mois à un logiciel spécialement conçu pour parcourir la base de données et trouver toutes les traces que le MH370 a pu laisser.

https://www.20minutes.fr/high-tech/3145 ... laysia-370

Page 890 sur 890 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/