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Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
http://www.crash-aerien.news/forum/malaysia-mh370-en-attendant-de-retrouver-l-avion-partie-2-t26973-285.html
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Auteur:  Sylvestre86 [ Ven 14 Mar 2014 23:54 ]
Sujet du message:  Re: Vol Malaysia 370: Que dire quand il n'y a rien à dire ?

rom1plane a écrit:
[Depuis la séparation du fil en 2, j'ai peut-être raté des messages, donc mes excuses si déjà posté]
Voilà une série de photos: http://www.boston.com/bigpicture/2014/03/lost_malaysia_airlines_flight_mh370.html
Cela rappelle qu'il y a des personnes qui attendent, qui pleurent, qui questionnent, qui prient et qui ont besoin de soutien.
Et au delà des critiques d'organisation ou autre théorie du complot, il y a d'autres personnes qui réfléchissent, qui observent, qui cherchent et que l'on doit soutenir.


Oui c'est ce que l'on appelle la réalité et certains ici devraient urgemment y retourner...

Auteur:  ludooo [ Sam 15 Mar 2014 00:01 ]
Sujet du message:  Re: Vol Malaysia 370: Que dire quand il n'y a rien à dire ?

Serait-il possible qu'un admin ou les principaux concernés nous donnent les pseudos de professionnels de l'aviation civile ou militaire.
Je suis pour ma part PPL avec qualification IFR mais absolument pas pro ! juste les bases pour comprendre ce que racontent les pros !
merci

Auteur:  Perplexe [ Sam 15 Mar 2014 00:07 ]
Sujet du message:  Re: Vol Malaysia 370: Que dire quand il n'y a rien à dire ?

Super les réflexions dédaigneuses sur les nouveaux... :x

Perso, je me suis inscrit sur ce forum car je voulais avoir des explications de texte avec des pros (ou connaisseurs) et essayer de décrypter les informations tous azimuts contradictoires qu'on reçoit depuis 7 jours.
Je me perds sans doute en conjectures sur certaines remarques, comme beaucoup d'autres, mais j'ai également posé des questions qui sont à mon sens légitimes pour essayer d'y voir plus clair : technique de la géolocalisation des pings & couverture radars primaires militaires dans la nouvelle zone de recherche pour les dernières en date.

Dans cette affaire, la presse ne fait aucun effort de recoupement, ni même de beaucoup de pédagogie, d'où la probable affluence récente de personnes comme moi sur ce forum, avec plus ou moins les mêmes motivations.
Pas des illuminés, ni des grands fans de la théorie du complot, mais dont la curiosité est piquée au vif par cette affaire qui est quand même assez hallucinante.
Les dernières communications US interpellent tout de même ! C'est "au mieux" un signe de grosses lacunes de communication, voir d'incompétence des équipes de recherches lié ou non au contexte géopolitique délicat de la zone (et peut-être aussi à la fièvre médiatique).

Je remercie les personnes qui ont daigné me lire et me répondre sans me prendre pour un abruti et je remercie surtout pour les liens utiles que j'ai trouvé ici.
Je suis néanmoins déçu car j'espérais plus de réponses et pas ce type d’attitude genre "Moi je m'y connais, mais je vous réponds pas, je préfère me foutre de votre gueule car vous êtes des tanches qui disent n'importe quoi".
Je constate aussi qu'il y a beaucoup de gens très sûrs d'eux dans leur commentaires et qui se positionnent comme "sachants" alors qu'ils disent de grosses conneries d'un point de vue scientifique : Ex très simple : "Les ondes électromagnétiques ne se propagent pas dans l'eau" ==> Ah oui, donc tous les océans du monde, notre bain, notre casserole et notre verre d'eau devraient être totalement opaque à la lumière, on ne verrait rien à travers ??!
Dire que les ondes sont plus ou moins absorbées et / ou diffusées suivant leurs fréquences seraient plus pro... Je dis ça, je dis rien...
Si c'est juste pour se faire bâcher mode newbie en postant, je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à chercher à dialoguer.
Donc je vais faire ce que beaucoup de gens devraient faire (ici), partir en week-end, prendre l'air et attendre patiemment des informations fiables sur ces recherches et les causes de cet accident.
En espérant qu'elles arrivent un jour...
Bon week-end !

Auteur:  Captain [ Sam 15 Mar 2014 00:22 ]
Sujet du message:  Re: Vol Malaysia 370: Que dire quand il n'y a rien à dire ?

L'avion serait monté à 45.000 pied, au dessus de son plafond limite avant de virer sèchement sur la gauche et de redescendre rapidement à 23.000 pieds.

http://www.nytimes.com/2014/03/15/world ... radar.html

Encore des infos stupides: Un avion de ligne ne peut pas monter au dessus de son plafond.
S'il essaye, il va décrocher avant d'y parvenir.
Ce qu'ils décrivent ressemble à une perte de contrôle, suivi d'une récupération en basculant l'avion sur la tranche. Ca peut être volontaire, mais ca peut aussi être le résultat d'un décrochage violent.....

Auteur:  Iceman 29 [ Sam 15 Mar 2014 00:23 ]
Sujet du message:  Re:

Patrick78 a écrit:
Si c'est un détournement, c'est obligatoirement un complot.
Un homme seul ne peut pas faire ça, à la limite pendant la phase de vol, je veux bien l'admettre, mais va bien falloir qu'à un moment ou un autre il se pose et là pour maîtriser au silence téléphonique 239 personnes je ne vois pas du tout comment il peut faire.
Chaque personne qui a pris l'avion sait très bien la première chose que font les PAX dès que les roues de l'avion ont touché la piste, c'est d'allumer leur portable et 200 portables qui recherchent du réseau ça ne passe pas inaperçu.
De plus un 777 ça ne se pose pas n'importe où, il faut une bonne piste bien renforcée.
Conclusion, si c'est un détournement, tant mieux pour les passagers mais à quelles fins ????????? et pour servir quels intérêts ?????


Un simple brouilleur à trois sous qu'on trouve très facilement dans le commerce fait affaire, afin de museler la totalité des téléphones portables dans la carlingue sans avoir à les confisquer..

Auteur:  Iceman 29 [ Sam 15 Mar 2014 00:50 ]
Sujet du message:  Re: Vol Malaysia 370: Que dire quand il n'y a rien à dire ?

Dans cet article, on nous explique certains radars primaire ne fonctionneraient pas 24/24. Ils sont parfois stoppés la nuit..

http://www.cbsnews.com/news/malaysia-ai ... foul-play/


Citation:
. En Thaïlande, le radar secondaire de surveillance, celui qui nécessite un signal à partir d'avions, fonctionne 24 heures par jour, mais les radars primaires de surveillance, qui ne nécessitent pas de signal du tout, sont habituellement stoppés la nuit, a déclaré un Royal Thai officier de la Force aérienne qui a demandé à ne pas être nommé parce qu'il n'est pas autorisé à parler aux médias à propos de ça.

Maréchal de l'Air Vinod Patni, un officier de l'armée de l'air indienne à la retraite et un expert de la défense, a déclaré lui que les installations de radar dans la région des îles Andaman et Nicobar ne fonctionnent pas 24/24, ou " sont généralement activées et désactivées en cas de besoin. Un radar peut être en service pendant 24 heures certains jours. Je ne dirai pas que les radars indiens sont très sophistiqués dans la région", at-il dit.

Patni a également dit qu'il y a des trous dans les zones de couverture, y compris dans la zone de recherche de l'avion disparu. Il ne peut bien sûr pas donner la position exacte des zones spécifiques de non couverture, mais a dit que les pilotes en sont bien au courant.

Auteur:  jiban [ Sam 15 Mar 2014 00:54 ]
Sujet du message:  Re: Vol Malaysia 370: Que dire quand il n'y a rien à dire ?

Iceman 29 a écrit:
Dans cet article, on nous explique certains radars primaire ne fonctionneraient pas 24/24. Ils sont parfois stoppé la nuit..

http://www.cbsnews.com/news/malaysia-ai ... foul-play/


Citation:
. En Thaïlande, le radar secondaire de surveillance, celui qui nécessite un signal à partir d'avions, fonctionne 24 heures par jour, mais les radars primaires de surveillance, qui ne nécessitent pas de signal du tout, sont habituellement stoppés la nuit, a déclaré un Royal Thai officier de la Force aérienne qui a demandé à ne pas être nommé parce qu'il n'est pas autorisé à parler aux médias sur la question.

Maréchal de l'Air Vinod Patni, un officier de l'armée de l'air indienne à la retraite et un expert de la défense, a déclaré lui que les installations de radar dans la région des îles Andaman et Nicobar ne fonctionnent pas 24/24, soit " sont généralement activé et désactivé en cas de besoin. Un radar peut être conservé pendant 24 heures certains jours. Je ne dirai pas que les radars indiens sont très sophistiqués dans la région", at-il dit.

Patni a également dit qu'il y a des trous dans les zones de couverture, y compris dans la zone de recherche de l'avion disparu. Il ne peut bien sûr pas donner la position exacte des zones spécifiques de non couverture, mais a dit que les pilotes en sont bien au courant.


c'est valable de tte façon pour les océans/mers de manière générale non?

Auteur:  Iceman 29 [ Sam 15 Mar 2014 00:57 ]
Sujet du message:  Re: Vol Malaysia 370: Que dire quand il n'y a rien à dire ?

Ça veut dire que ce vol a très bien pu passer Nicobar sans se faire repèrer.

Auteur:  cildword [ Sam 15 Mar 2014 01:25 ]
Sujet du message:  Re: Vol Malaysia 370: Que dire quand il n'y a rien à dire ?

Sylvestre86 a écrit:
[quote="moltes"

Aux toilettes et l'un des deux profite pour s'enfermer dans le cockpit avant de dérouter l'avion pour son compte ? Pas incohérent.


Oui mais d'un autre côté, depuis le 11 septembre, je doute que quiconque reste bien gentiment assis en cas de détournement...c'est solide à quel point une porte d'un cockpit?[/quote]

un recent detournement le mois passe t apportera une reponse

http://www.crash-aerien.aero/forum/geneve-detournement-d-un-avion-de-ethiopian-airlines-t26851.html

Auteur:  cildword [ Sam 15 Mar 2014 01:46 ]
Sujet du message:  Re:

[quote="Patrick78"]Si c'est un détournement, c'est obligatoirement un complot.
Un homme seul ne peut pas faire ça, à la limite pendant la phase de vol, je veux bien l'admettre, mais va bien falloir qu'à un moment ou un autre il se pose et là pour maîtriser au silence téléphonique 239 personnes je ne vois pas du tout comment il peut faire.
Chaque personne qui a pris l'avion sait très bien la première chose que font les PAX dès que les roues de l'avion ont touché la piste, c'est d'allumer leur portable et 200 portables qui recherchent du réseau ça ne passe pas inaperçu.
De plus un 777 ça ne se pose pas n'importe où, il faut une bonne piste bien renforcée.
Conclusion, si c'est un détournement, tant mieux pour les passagers mais à quelles fins ????????? et pour servir quels intérêts ?????


exemple la couverture des etats unis
image

alors dans un endroit desert ????




Et pour en revenir aux telephones portables, on lit regulierement que certains services seraient capables de localiser les telephones meme fermes ou en mode avion ?
REcemment snowden et cie pretendait que la nsa avait developpe le moyen d acceder et interroger des ordinateurs non connectes a internet ? ou commence la fiction et finit la realite.

Auteur:  Lacarpe [ Sam 15 Mar 2014 01:52 ]
Sujet du message:  Re: Vol Malaysia 370: Que dire quand il n'y a rien à dire ?

Citation:
Sur le lien , il est fait mention de l’apparition prochaine d'un P-8 Posseidon (B-737)
dernière génération de patrouilleur maritime à très long rayon d'action.


Ce post posté sur l'autre topic me fait réfléchir.

En effet, le P8 a un rayon d'action de 2000 km contre 9000 pour le P3.
Bien qu'il ne 'agisse ici pas du type de mission pour lesquels ces avions sont conçus, c'est malgrès tout ce pourquoi ils sont le plus souvent utilisés...

Le P-8 étant entré en service en 2013, je me questionne quant à son utilité pour effectuer des recherches dans une zone aussi vaste que dans le cas présent. En gros il décolle, se rend sur place et rentre à la base ? Pas sûr qu'ici il soit au final plus efficace que le P3.

Sachant qu'un A319LR peut parcourir plus de 9000 km, je reste dubitatif quant à des missions de reconnaissance maritime laissées à un appareil ne pouvant parcourir que 2000 km...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_P-8_Poseidon

Auteur:  Lacarpe [ Sam 15 Mar 2014 01:54 ]
Sujet du message:  Re: Re:

cildword a écrit:


exemple la couverture des etats unis
image

alors dans un endroit desert ????


Comme l'indique clairement votre post et cette image, il s'agit ici uniquement de la couverture 4G (et encore, d'un seul opérateur, Verizon). Tout porte à croire que la couverture GSM est nettement plus importante...

Auteur:  bismuth [ Sam 15 Mar 2014 01:54 ]
Sujet du message:  Re: Vol Malaysia 370: Que dire quand il n'y a rien à dire ?

Bête question:

L'avion, une fois ravitaillé, pourrait il repartir tranquillement et se fondre dans la masse du trafic aérien?
Peut-il changer d'identité?

Auteur:  Chapachat [ Sam 15 Mar 2014 02:09 ]
Sujet du message:  Re: Vol Malaysia 370: Que dire quand il n'y a rien à dire ?

bismuth a écrit:
Bête question:

L'avion, une fois ravitaillé, pourrait il repartir tranquillement et se fondre dans la masse du trafic aérien?
Peut-il changer d'identité?


ouais nan mais là faut arrêter le délire :shock:

Auteur:  night_flight [ Sam 15 Mar 2014 02:11 ]
Sujet du message:  Re: Vol Malaysia 370: Que dire quand il n'y a rien à dire ?

Et si Hergé avait raison ?

Une hypothèse déjà traduite en image en 1968 par un certain Hergé, le créateur de Tintin, dans son album « Vol 714 pour Sydney » ! Et, à y regarder de plus près, il y a de nombreuses similitudes entre la disparition du vol 714 et celui de la Malaysia Airlines. Géographique d’abord. L’avion d'Hergé pour Sydney décollait de Djakarta (Indonésie), celui pour Pékin, de Kuala Lumpur (c'est pas loin... pour un français).

Autres similitudes, la disparition du vol sur l’écran radar de la tour de controle ou encore la coupure du transpondeur qui permet l’identification de l’avion tout au long de son parcours. Dernière similitude enfin, un radar militaire aurait repéré un « signal » volant à basse altitude, sans pour autant confirmer s’il s’agissait du Boeing 777 de la Malaysia Airlines.

Et là, on est en plein « Vol 714 pour Sydney »… La preuve en page 15 de l'album quand la tour de contrôle de Macassar demande à l'appareil : « Que se passe-t-il ? Nous n'avons plus aucun contact, donnez votre position... Nous n'avons plus le contrôle radar. Allo allo, Golf Tango Fox, répondez »

La réponse est sur la même page. Si l’avion vole au ras des flots, c’est parce qu’il vient d’être détourné par les pilotes eux-mêmes. Leur but, enlever le milliardaire Laszlo Carreidas qui se trouve à bord pour lui faire avouer son numéro de compte bancaire en Suisse. A ce propos, la police Malaisienne, en collaboration avec Interpol, passe au crible tous les profils des passagers mais aussi de l'équipage du vol MH 370, à la recherche d'un indice, d'une « anomalie ».



Une piste artificielle sur une île déserte

Et là où l’imagination d’Hergé est remarquable à plus d’un titre, c’est qu’il va faire disparaitre l'avion en le faisant atterrir sur une des milliers d’îles désertes qui parsèment la région. Comment ? En construisant une piste d’atterrissage artificielle sur un plage suffisamment longue... (voir page 16)

Et dans « Vol 714 pour Sydney », l’atterrissage n’a rien d’un « kiss landing »… Mais ça marche (page 17 et 18) ! Bon, on est en pleine fiction, c’est une BD, mais un atterrissage dans ces conditions est parfaitement envisageable. Non ?

Et pour finir de convaincre les sceptiques, pour arrêter l’appareil lancé à pleine vitesse sur une piste trop courte, il suffit de s’inspirer de la technique utilisée sur les porte-avions : le filet d’arrêt !

Ensuite, une fois l’avion atterri, c'est simple, il suffit de démonter la piste artificielle, planquer l'avion sous la canopée... Avec un peu de main d'œuvre locale à disposition, c’est l’affaire d'à peine quelques heures avant que l’île déserte ne retrouve son appellation initiale… Sans plus aucune trace de l'avion...Ni vu ni connu j't'embrouille... (page 20).

Comme le dit si bien l'infâme Rastapopoulos, instigateur du détournement de l'avion dans la BD d'Hergé, « Et voilà !... »


Image
:lol:

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