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Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de Digne
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Auteur:  HEMGE [ Ven 17 Juil 2015 19:07 ]
Sujet du message:  Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D

Sword a écrit:
Et encore, cela ne pourra pas tout a fait l’empêcher si le bonhomme est déterminé...
Ce qui s'est d'ailleurs déjà produit...

Auteur:  Sword [ Ven 17 Juil 2015 19:23 ]
Sujet du message:  Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D

HEMGE a écrit:
Sword a écrit:
Et encore, cela ne pourra pas tout a fait l’empêcher si le bonhomme est déterminé...
Ce qui s'est d'ailleurs déjà produit...

Oui à plusieurs reprises pour ceux qui sont expliqués de cette manière, donc physiquement déterminé comme un suicide à bord !
Pour les autres cas non explicités, parfois pour des raisons culturelles ou religieuses on s'abstient dans le doute pour ne pas fâcher.
Comme l'administration Européenne semble avoir comme la nature,horreur du vide, il n’est pas question de rester sans rien faire ou plutôt dire !
Donc on le dit, pour rassurer...

Auteur:  H7 [ Ven 24 Juil 2015 15:32 ]
Sujet du message:  Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D

Ce vendredi après-midi se tient au Vernet une cérémonie religieuse en hommage aux victimes du crash de l'A320 de Germanwings. Jeudi soir, les restes non identifiés ont été inhumés.

Auteur:  KARA [ Sam 01 Aoû 2015 16:40 ]
Sujet du message:  Germanwings/ familles des victimes outrées par les € proposé

Les familles des victimes du vol Germanwings sont offusquées par les faibles montants compensatoires proposés par Lufthansa.
Extrait partiel de l'article :
*** U.S. aviation attorney Mike Danko was unimpressed by Lufthansa's offers.
"Lufthansa's 'plan' for additional long term support of the families is window dressing.
It allows Lufthansa to take advantage of the German system and offer the families peanuts without looking completely heartless,"
he told CNNMoney. ***

Article complet de CNN en anglais ici :
http://money.cnn.com/2015/07/31/news/co ... pensation/

Auteur:  CTYONE [ Lun 10 Aoû 2015 22:13 ]
Sujet du message:  Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D

Les pilotes allemands opposés au duo en cabine.

http://www.europe1.fr/international/cra ... ne-2501497

Auteur:  avechelice [ Lun 10 Aoû 2015 22:52 ]
Sujet du message:  Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D

Salut,

Citation:
Le syndicat dénonce aussi les dépistages inopinés de drogues et d'alcool voulus par l'AESA. Un tel système "met les pilotes en doute a priori",

Cela se fait régulièrement pour beaucoups d'employés et ouvriers dans diverses entreprises ..
Aux USA c'est une chose courante ...
Et les travailleurs ou employés ne sont pas traumatisés et ne se considèrent pas en doute ...
C'est juste une mesure de précaution ayant trait a la sécurité .. des travailleurs et éventuellement de public sous leur responsabilité ...
Pourquoi les pilotes ne peuvent accepter ce que d'autres acceptent de bonne grâce ... ?

A+

Auteur:  jplandez [ Lun 10 Aoû 2015 23:18 ]
Sujet du message:  Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D

avechelice a écrit:
Salut,
Citation:
Le syndicat dénonce aussi les dépistages inopinés de drogues et d'alcool voulus par l'AESA. Un tel système "met les pilotes en doute a priori",

Cela se fait régulièrement pour beaucoups d'employés et ouvriers dans diverses entreprises ..
Aux USA c'est une chose courante ...

Aux USA, et c'est pas d’aujourd’hui, ils ne sont pas seulement systématiques, mais ils sont inopinés.
Ce n'est pas rare de se retrouver à l'infirmerie pour une visite médicale avec prise de sang à la prise de poste, quelle que soit l'heure...
Si ça passe pas, c'est : "dehors", souvent définitif.
Et pas seulement pour les pilotes, mais pour nombre de métiers...

Auteur:  kOOk [ Lun 10 Aoû 2015 23:23 ]
Sujet du message:  Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D

Est-ce vraiment nécessaire ? Combien d'incidents/accidents d'avion cause alcool ou drogue ?

Une tempête dans un verre d'eau.

Auteur:  jplandez [ Lun 10 Aoû 2015 23:26 ]
Sujet du message:  Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D

kOOk a écrit:
Est-ce vraiment nécessaire ? Combien d'incidents/accidents d'avion cause alcool ou drogue ?

Bah.. IL parait que c'est la première cause d'accidents de bagnole chez nous...
Mais si on additionne les pourcentages entre la gnole, la came le sommeil la fatigue, ca fait plus de 100%... Ca dépend du jour, s'il pleut, s'il y a du vent... :lol:

Auteur:  kOOk [ Lun 10 Aoû 2015 23:35 ]
Sujet du message:  Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D

jplandez a écrit:
kOOk a écrit:
Est-ce vraiment nécessaire ? Combien d'incidents/accidents d'avion cause alcool ou drogue ?

Bah.. IL parait que c'est la première cause d'accidents de bagnole chez nous...
Mais si on additionne les pourcentages entre la gnole, la came le sommeil la fatigue, ca fait plus de 100%... Ca dépend du jour, s'il pleut, s'il y a du vent... :lol:


Niveau bagnole, l'alcool est responsable d'une minorité des accidents mortels. La bêtise s'occupe du reste. 1 tué sur 5 dépasse la limite autorisée... Même parfaitement sobre, la population des conducteurs se verra ponctionnée chaque année de quelques centaines de décès. Pas de quoi crier au miracle... Enfin, en Belgique ils réalisent enfin (!) que la fatigue est responsable, au moins dans les mêmes proportions, des accidents. Perso, j'en ai parfois marre de prêcher dans le désert. Après l'alcool, la drogue et la vitesse, ils en arrivent à la fatigue. J'attends avec impatience le jour où le budget de l'enseignement doublera...

Et en ce qui concerne les avions, franchement... Je ricane !

Auteur:  KARA [ Mar 11 Aoû 2015 08:10 ]
Sujet du message:  Germanwings/pilotes opposés aux nouvelles règles de sécurit

Germanwings : les pilotes s'opposent aux nouvelles règles de sécurité



Les pilotes de la Lufthansa ne veulent pas des nouvelles règles de sécurité et ils le font savoir. Dans un document détaillé posté sur le site du syndicat des pilotes aérien de la compagnie allemande, Cockpit, ils protestent contre la présence obligatoire d'un deuxième membre d'équipage dans la cabine et les dépistages de drogue et d'alcool.

Des règles de sécurité pourtant préconisées par l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) suite au crash de l'A320 sciemment provoqué par le copilote Andreas Lubitz, en mars dernier. L'accident avait provoqué la mort de 150 personnes et soulevé un débat sur les règles de sécurité à bord d'un avion de ligne.

Pour un suivi psychologique renforcé....

Le syndicat Cockpit, qui représente les pilotes de l'ensemble des filiales du groupe : Lufthansa, Germanwings, Swiss et Austrian Airlines soutient la plupart des recommandations en faveur d'un meilleur suivi psychologique des pilotes. «La mise en place d'un réseau de soutien aux pilotes (en difficulté) particulièrement, est une évolution positive. Il n'y a qu'ainsi que l'on peut s'assurer que les concernés ne veuillent plus se cacher, mais cherchent plutôt de l'aide en temps voulu» a fait savoir Markus Wahl, porte-parole du syndicat.

...mais contre la présence des deux pilotes et les dépistages inopinés

En revanche, Cockpit s'oppose à la présence à tout instant d'un deuxième membre d'équipage. Déjà appliquée à titre volontaire par de nombreuses compagnies européennes depuis le drame, le syndicat estime qu'elle comporte plus des «risques qui pèsent plus lourds que les gains de sécurité présumés.» La mesure ne permettrait pas d'empêcher un acte prémédité comme celui d'Andreas Lubitz ou de prévenir une complicité entre un pilote et son copilote. La présence d'un deuxième membre d'équipage rend également l'ouverture de la porte blindée de la cabine plus prévisible en vol, et les compagnies aériennes n'ont malgré leurs promesses pas augmenté le nombre de stewards et hôtesses de l'air, nécessaires pour cette mesure, argue Cockpit.

Le syndicat dénonce aussi les dépistages inopinés de drogues et d'alcool qui met les pilotes «en doute a priori». Aucun lien n'a été établi entre la consommation d'alcool ou de stupéfiants et le crash de la Germanwings. Le syndicat insiste enfin sur la préservation du secret médical, alors que l'AESA envisage la création d'un «référentiel de données», permettant de partager les informations médicales des pilotes au niveau européen.



http://m.leparisien.fr/faits-divers/ger ... 002131.php

Auteur:  H7 [ Mar 11 Aoû 2015 10:29 ]
Sujet du message:  Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D

Comment peut on décemment s'opposer à des les dépistages de drogue et d'alcool. :shock:

parmi les pilotes sur ce forum quelqu'un peu me donner un argument valable hormis ça sert à rein ?

Auteur:  fouvolant [ Mar 11 Aoû 2015 10:36 ]
Sujet du message:  Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D

H7 a écrit:
Comment peut on décemment s'opposer à des les dépistages de drogue et d'alcool. :shock:

parmi les pilotes sur ce forum quelqu'un peu me donner un argument valable hormis ça sert à rein ?

moi aussi ça me sidère, même à une deuxième personne dans le poste

faudrait poser la question au commandant et tous les passagers ce qu'ils en pensaient avant le crash et de ne pouvoir ouvrir cette putain de porte,

mérite d'être boycotté ces gens là :twisted:

Auteur:  quid14 [ Mar 11 Aoû 2015 10:43 ]
Sujet du message:  Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D

Avant de juger et de proposer un boycott :roll: , il faudrait d'abord comprendre le détail du communiqué publié par KARA...

Il y a un moment que les "random checks" ou contrôles à l'improviste, sont prévus et appliqués dans la très grosse majorité des pays, car ce n'est pas des cies qu'il s'agit, mais des pays en tant que régulateurs.

Auteur:  fouvolant [ Mar 11 Aoû 2015 10:47 ]
Sujet du message:  Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D

le contrôle permanent devrait être fait,

un prélèvement d'un petit cheveux à chaque passage de la visite médicale permet de connaitre l'historique de ces matières

on ne joue pas avec la sécurité,

0 tolérance, pour toute personne en charge de la vie des autres, médecin, chauffeur de bus ou d'airbus, liste non exhaustive

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