For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Dim 10 Aoû 2008 10:43

 Indonésie : crash du Pilatus Porter d'une ONG humanitaire
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 10:43 
Un appareil à décollage et atterrissage court Pilatus PC 6 Turbo Porter immatriculé PK-RCZ et appartenant à une ONG indonésienne , Associated Mission Aviation s'est écrasé avec son pilote dans une région de jungle de Papuasie au cours d'une mission de livraison de denrées alimentaires. Le pilote a été tué dans l'accident, entrainant la destruction de l'appareil

source indonésienne : http://mediaindonesia.com/index.php?ar_id=MjIzMjM=

photo d'un Pilatus PC6 similaire à l'appareil accidenté (appareil de fabrication suisse, toujours fabriqué à ce jour )

Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 10 Aoû 2008 11:37

 
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 11:37 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 15 Jan 2008 10:49
Localisation: BRU/EBBR OT1 face à l'entrée de la 07R
PK-RCZ va pouvoir causer maintenant avec OO-NAP au paradis des avions :roll:
Je serais curieux de connaître la cause de cet accident. A part une panne moteur ou un cable de gouverne qui casse, je vois pas comment casser ce superbe engin :?:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 10 Aoû 2008 11:40

 
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 11:40 
Le Pilatus Porter est connu dans le monde entier pour ses aptitudes de largage para, de nombreux clubs de parachutistes, également en France, l'utilisent pour cela. Cet avion a effectivement la réputation d'être extrêmement fiable.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Aoû 2008 14:52

 
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 14:52 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Aoû 2007 21:24
Localisation: Papouasie Nouvelle Guinée
j en ai connu un qui avait perdu un aileron en vol.le pilote avait reussi a se poser.il avait fallu changer l aile


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 25 Aoû 2008 17:27

 Papua, my love...
MessagePosté: Lun 25 Aoû 2008 17:27 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 25 Aoû 2008 15:50
Localisation: Papua
Bjr à tous.

J'ai passé un an comme pilote chez AMA en Papua de décembre 2001 à décembre 2002.

Nous avions quelques Cessna C-185 et deux Pilatus PC-6. Les Pipils étaient PK-RCX et PK-RCY.

Mission : tous transports PAX, fret, animaux, évasan, malades, morts, nourriture, courrier, motos, carburant, groupes électrogènes, argent, armes, Militaires, Policiers, Administratifs, Indonésiens, Papous, etc...

Conditions vécues en Papua durant un an, toutes structures aéronautiques confondues dont AMA :
- Incidents quotidiens (avion, PAX, POG, etc).
- Pannes hebdomadaires (Rdo, pompe à vide, cinq fuites d'huile à l'hélice en vol).
- Accidents semi-mensuels (roue éclatée à l'Att, freins qui lâchent à l'Att, ou bien l'avion est cassé à l'atterrissage (hélice, moteur, train, aile) mais est réparable (les POB aussi)).
- Crash mensuel (généralement l'avion percute la montagne en IMC et disparait souvent définitivement avec les POB).
- Une embuscade (quatre morts et huits blessés), neuf attentats dont celui de Bali (plus de deux cent morts et cinq cent blessés), un tsunami, quatre tremblements de terre (dont un de force 7,2). You are welcome !

Chez AMA, un crash en C-185 dix jours avant mon arrivée (trois morts, un PAX blessé).

Climat équatorial (entre 65 et 96% d'humidité relative pour 32°C le jour et 27°C la nuit, à MSL).
Météorologie : Cumulonimbus presque tous les jours (orages équatoriaux).

Un glacier à 5030m.
Quelques sommets enneigés de 4500m à 5000m.
Jungle jusqu'à plus de 4000 m.

Nombreuses Missions religieuses réparties dans la jungle et la montagne.
Indonésiens à majorité chrétienne (notamment des Adventistes, des Protestants, des Catholiques) en Papua (l'Indonésie est le plus grand pays musulman du monde : 180 millions de Musulmans pour 210 millions d'Indonésiens recensés en 1996).
Papous en nombre indéfini, animistes ou chrétiens (notamment des Adventistes, des Protestants, des Catholiques).

J'ai beaucoup perdu en Indonésien mais les quelques rudiments qui me restent m'ont permis d'établir - à la lecture des articles des médias indonésiens cités dans le post initial - que le pilote du Charlie Zoulou était américain et s'appelait Dave CLAPPER (né le 23 mars 1959). Je ne l'ai pas connu.

A l'époque (2002) nous n'avions pas de Pipil PK-RCZ (celui qui s'est crashé ce mois-ci en 2008).

Voici le lien pour voir le PK-RCY en 2002 à Sentani, aéroport de Jayapura la capitale administrative de la Papua (INDONESIE) :
http://www.casimages.com/img.php?i=0808 ... 424581.jpg

Ci-dessous, le PK-RCX à Abmesibil (Alt 1900 m) en 2002.
http://www.casimages.com/img.php?i=0808 ... 424584.jpg

_________________
Happy landing !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Aoû 2018 15:45

 Re: Indonésie : crash du Pilatus Porter d'une ONG humanitaire
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2018 15:45 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
flyrelax a écrit:
Un appareil à décollage et atterrissage court Pilatus PC 6 Turbo Porter immatriculé PK-RCZ et appartenant à une ONG indonésienne , Associated Mission Aviation s'est écrasé avec son pilote dans une région de jungle de Papuasie au cours d'une mission de livraison de denrées alimentaires. Le pilote a été tué dans l'accident, entrainant la destruction de l'appareil

source indonésienne : http://mediaindonesia.com/index.php?ar_id=MjIzMjM=

photo d'un Pilatus PC6 similaire à l'appareil accidenté (appareil de fabrication suisse, toujours fabriqué à ce jour )

Image


Après le Charlie Zoulou en 2008, voici maintenant le Charlie X-ray !
https://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=196522
https://www.google.com/search?q=crash+pk+rcx&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b

J'ai utilisé ce Pipil en 2002, et cela me fait de la peine d'apprendre son crash. Et de savoir qu'il y a eu des victimes... Sincères condoléances aux proches et amis.

SENTANI, l'aéroport de Jayapura
image


ABMISIBIL
image

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO