Citation:
olivier7 a écrit :
233 CV-440 produit apparement.
53 au tas (je ne compte pas les Hijackings).
Cela fait 23% de la production qui a eu un "problème".
Un peu plus de 13 000 DC3 produits.
4 589 avions tombé au sol dont 2 122 durant le seconde guerre mondiale et une cinquantaine durant la guerre du viet-nam
Cela fait 17% de la production au tas en temps de paix.
Pas certains que cela soit la pire "poubelle".
CQFD
C'est exactement ce que je voulais montrer.
Merci d'avoir trouvé les données et fait les calculs,
ensuite comparer des "problèmes" temps de paix et temps de guerre
sans dégrèvement en est un autre.
Pas simple de trouver les données,
exemple, le blocus de Berlin, qui a entrainé pas mal de crash
est a classer en temps de guerre, même si elle était froide...
Pour avoir des chiffres plus précis il faudrait pour chaque année
faire un calcul entre "problèmes" et nombre d'heures de vol.
Il en résulte toujours 3 périodes,
au début le déverminage ou problèmes de jeunesse,
ensuite la période de maturité,
et à la fin l'obsolescence.
Le cas du DC3 est le meilleur exemple qui soit,
grande quantité et exploitation très longue
parfait pour faire des analyses catégorielles,
archives, Excel et pas mal de temps étant facteurs de précision.
À l'opposé les résultats sur de petites quantités sont aléatoires,
Concorde est le cas typique, avec 14 exemplaires,
eut zéro problème pendant plus de 20 ans,
jusqu'au crash de CDG.
Pour en revenir au point de départ,
un nombre de "Problèmes" sans aucun contexte
n'est que de l'agitation médiatique et ne sert à rien.