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Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie http://www.crash-aerien.news/forum/un-avion-de-lamia-bolivia-s-ecrase-en-colombie-t34963-480.html |
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Auteur: | Basique [ Mar 27 Déc 2016 20:01 ] |
Sujet du message: | Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie |
chanteve06 a écrit: In God we trust, the rest we manage. La faute parait lourde (parait plutôt que "est", car le rapport n'est pas définitif) pour des professionnels, mais le CdB en était-il un ? Plutôt un "artiste", fortuné pour s'offrir un zinc à bas prix, et s'envoyer en l'air comme les "vrais" ! Visiblement ce n'était pas le 1er vol du genre. Les autres ont marché. Cela me rappelle l'histoire d'un avion militaire de retour en Ferry sur Paris, un soir de 24 décembre, qui avait sauté l'arrêt petrol à Genève, pour ne pas rater le réveillon, et qui a dû faire appel à l'assistance pour le sortir de la piste suite à un flame out de ses réacteurs en finale. Comme quoi, pas besoin d'être bolivien !... |
Auteur: | kOOk [ Mar 27 Déc 2016 21:09 ] |
Sujet du message: | Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie |
Quelqu'un a une idée en ce qui concerne l'origine, la provenance de cette valeur de pétrole embarqué (9073 kilos) ? Dans un monde idéal il faudrait obtenir l'accès au carnet de route les tronçons précédents, annexés des souches carburant de chaque rotation... |
Auteur: | kOOk [ Mar 27 Déc 2016 21:37 ] |
Sujet du message: | Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie |
Oui, mais qui a pesé ? Ces 9073 kilos sortent d'où ? EDIT : j'aurais bien aimé connaître le litrage coulé pour ces 1636 kilos, et qu'elle était la quantité en tonne demandée par l'équipage. |
Auteur: | jojomeudon [ Mer 28 Déc 2016 00:47 ] |
Sujet du message: | Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie |
kOOk a écrit: Oui, mais qui a pesé ? Ces 9073 kilos sortent d'où ? EDIT : j'aurais bien aimé connaître le litrage coulé pour ces 1636 kilos, et qu'elle était la quantité en tonne demandée par l'équipage. +1 ... |
Auteur: | Antoine G [ Mer 28 Déc 2016 01:47 ] |
Sujet du message: | Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie |
jojomeudon a écrit: kOOk a écrit: Oui, mais qui a pesé ? Ces 9073 kilos sortent d'où ? EDIT : j'aurais bien aimé connaître le litrage coulé pour ces 1636 kilos, et qu'elle était la quantité en tonne demandée par l'équipage. +1 ... On va dire +2, alors... kOOk a écrit: Oui, mais qui a pesé ? Ces 9073 kilos sortent d'où ? EDIT : j'aurais bien aimé connaître le litrage coulé pour ces 1636 kilos, et qu'elle était la quantité en tonne demandée par l'équipage. Oui, moi aussi... Mais qui a vraiment coulé le fuel, en fait ? Et à quel température ? Si ça se trouve, c'est quand même le fueler (l'avitailleur) qui pourrait être aussi impliqué dans la responsabilité de ce crash... Parce qu'à 50 litres prés, ça passait tranquille... C'est sur... Là est la question... Qui a pesé ? (Si c'est Lucho, alors là, il va m'entendre !) |
Auteur: | kOOk [ Mer 28 Déc 2016 09:01 ] |
Sujet du message: | Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie |
Cela ne t'intéresse pas de savoir si ces imbéciles sont partis avec moins que la capacité maximale permise par l'avion ? S l'avitailleur a eu ordre de couler 9 tonnes ou "à ras bord" ? |
Auteur: | Nicophil [ Mer 28 Déc 2016 09:19 ] |
Sujet du message: | Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie |
chanteve06 a écrit: l'alarme bas niveau ne semble pas avoir fonctionné En fait c'est une erreur des journalistes. Selon le FDR, elle a fonctionné. Ce qui a été dit lors de la conférence de presse, c'est qu'au moment où le contrôle de Bogota transfère le vol au contrôle de Medellín (21 minutes avant le crash), l'alarme ne s'est pas encore déclenché. Mais 2 minutes après (donc 19 minutes avant le crash), alarme. |
Auteur: | chanteve06 [ Mer 28 Déc 2016 09:56 ] |
Sujet du message: | Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie |
Nicophil a écrit: chanteve06 a écrit: l'alarme bas niveau ne semble pas avoir fonctionné En fait c'est une erreur des journalistes. Selon le FDR, elle a fonctionné. Ce qui a été dit lors de la conférence de presse, c'est qu'au moment où le contrôle de Bogota transfère le vol au contrôle de Medellín (21 minutes avant le crash), l'alarme ne s'est pas encore déclenché. Mais 2 minutes après (donc 19 minutes avant le crash), alarme. Merci de la précision. J'ai recherché les compagnies d'avitaillement carburant à SLVR pour voir si une d'elles pouvait correspondre à ce qui est indiqué sur le "devis de masse" publié dans la vidéo : "AIG Bolivia" KILOFOX SERVICIOS LTDA BOLIVIAN AV GRND HNDLG SVC CCO AIR PIKE HANDLING Pour préciser comment se calcule un avitaillement, connaitre la température du carburant n'a guère d'intérêt, l'agent connait la densité de son carburant (camion ou hydrant) densité qui est évidemment fonction de la température du carburant, température souvent différente de la température extérieure (camion ou citernes au soleil, tuyaux hydrant au frais sous terre) Mais je doute qu'il existe un hydrant system à SLVR. |
Auteur: | chanteve06 [ Mer 28 Déc 2016 11:38 ] |
Sujet du message: | Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie |
kOOk a écrit: Oui, mais qui a pesé ? Ces 9073 kilos sortent d'où ? EDIT : j'aurais bien aimé connaître le litrage coulé pour ces 1636 kilos, et qu'elle était la quantité en tonne demandée par l'équipage. Le détail du sujet carburant, pages 21 à 23 : en particulier que la surcharge est négligeable en termes d'augmentation de consommation (64 kg par 1000 kg de charge en plus) que le dégagement prévu vers Bogota demande 837 kg et que la réserve finale de 30 mn demande 800 kg. https://reports.aviation-safety.net/201 ... P-2933.pdf |
Auteur: | Iceman 29 [ Mer 28 Déc 2016 11:49 ] |
Sujet du message: | Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie |
Nicophil a écrit: chanteve06 a écrit: l'alarme bas niveau ne semble pas avoir fonctionné En fait c'est une erreur des journalistes. Selon le FDR, elle a fonctionné. Ce qui a été dit lors de la conférence de presse, c'est qu'au moment où le contrôle de Bogota transfère le vol au contrôle de Medellín (21 minutes avant le crash), l'alarme ne s'est pas encore déclenché. Mais 2 minutes après (donc 19 minutes avant le crash), alarme. Cette alarme devait-elle retentir à chaque vol de ce type? C'était devenu banale? |
Auteur: | jojomeudon [ Mer 28 Déc 2016 12:14 ] |
Sujet du message: | Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie |
Nicophil a écrit: chanteve06 a écrit: l'alarme bas niveau ne semble pas avoir fonctionné En fait c'est une erreur des journalistes. Selon le FDR, elle a fonctionné. Ce qui a été dit lors de la conférence de presse, c'est qu'au moment où le contrôle de Bogota transfère le vol au contrôle de Medellín (21 minutes avant le crash), l'alarme ne s'est pas encore déclenché. Mais 2 minutes après (donc 19 minutes avant le crash), alarme. Cette alarme devait-elle retentir à chaque vol de ce type? C'était devenu banale? Je pensais qu'on parler de l'alarme de GROUND PROXIMITY cependant je pense me tromper de quel alarme on parle alors ? FUEL inadéquate avec le Flight Management System ? |
Auteur: | chanteve06 [ Mer 28 Déc 2016 12:21 ] |
Sujet du message: | Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie |
jojomeudon a écrit: Je pensais qu'on parler de l'alarme de GROUND PROXIMITY cependant je pense me tromper de quel alarme on parle alors ? FUEL inadéquate avec le Flight Management System ? Il s'agit de l'alarme de bas niveau sur les "feed tanks" Citation: Sans compter l'allumage des 4 niveaux bas des feeder tanks qui auraient pu leur faire prendre conscience de l'urgence (FEED LO LEVEL) qui s’allument dès qu’un feeder n'est pas plein.
(quantité de carburant inférieure à 544 kg dans une aile). Encore une occasion de perdue de pouvoir faire revenir dans la réalité. Un feeder tank entièrement rempli permet d’alimenter un moteur pendant une durée minimum de 23 minutes de vol au régime de croisière, ou d'effectuer une descente depuis un niveau de vol élevé, une approche, une approche interrompue, une nouvelle approche et un atterrissage. |
Auteur: | kOOk [ Mer 28 Déc 2016 15:05 ] |
Sujet du message: | Re: Un avion de LAMIA Bolivia s'écrase en Colombie |
Si je traduis plus ou moins bien, au niveau carburant cela nous donne : Circa 8800 kg calculés pour le voyage sans réserve aucune. 9300kg sélectionnés par ou pour l'avitailleur, entre 9000 et 9100 affiché avant départ. Une densité coulée proche des 0.8. Si la quantité totale atteignait la limite en litres, alors la densité moyenne était de 0.77, ce qui est fort bas. |
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