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Un avion de Aerosucre s'écrase au décollage en Colombie http://www.crash-aerien.news/forum/un-avion-de-aerosucre-s-ecrase-au-decollage-en-colombie-t35049.html |
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Auteur: | Erazkiel [ Mer 21 Déc 2016 04:56 ] |
Sujet du message: | Un avion de Aerosucre s'écrase au décollage en Colombie |
Les infos commencent à fleurir mais un B727 de Aerosucre vient de s'ecraser au decollage de Puerto Carreno. Aux dernieres nouvelles 4 mort et un blesse grave. Video et photos sont impressionantes. Il semblerait que l'avion etait en surcharge car il n'arrive pas a s'arracher du sol. Il ne semble pas en feu quand il sort de piste, et tente de faire demi tour mais sans succes. PS: Toujours impossible pour moi de publier en "Accident Aerien Recents" |
Auteur: | Erazkiel [ Mer 21 Déc 2016 05:11 ] |
Sujet du message: | Re: Accident B722 Aerosucre au decollage |
Il semblerait que ce genre de decollage soit "frequent". Le meme genre y'a deux mois... |
Auteur: | Basique [ Mer 21 Déc 2016 06:52 ] |
Sujet du message: | Re: Accident B722 Aerosucre au decollage |
Erazkiel a écrit: Il semblerait que ce genre de decollage soit "frequent". Le meme genre y'a deux mois... La manœuvre consiste à rentrer le train très rapidement, et réduire les trainées inutiles au maximum, dès que l'on ne peut plus compter sur l'effet de sol,...! |
Auteur: | chanteve06 [ Mer 21 Déc 2016 07:32 ] |
Sujet du message: | |
La piste n'est pas très longue (1800m) et quasi au niveau de la mer (174ft) Avec le choc sur la clôture il a peut-être perdu l'hydraulique du circuit A (le principal) au niveau du sabot de queue, peut-être même aussi au niveau des trains et freins (trains= circuit A, freins = circuit A ou B ). Cet autre 727 a pu monter... https://www.youtube.com/watch?v=MjyDvHNr5LU |
Auteur: | Basique [ Mer 21 Déc 2016 08:27 ] |
Sujet du message: | |
chanteve06 a écrit: La piste n'est pas très longue (1800m) mais quasi au niveau de la mer (174ft) Avec le choc sur la clôture il a peut-être perdu l'hydraulique du circuit A (le principal) au niveau du sabot de queue, peut-être même aussi au niveau des trains et freins (trains= circuit A, freins = circuit A ou B ) Puisque c'était un TO usuel, avec ces conditions de charge, ne valait-il pas mieux faire déposer préventivement la clôture... plutôt que de risquer de perdre un avion ? Pas prudents dans ce pays ! chanteve06 a écrit: Cet autre 727 a pu monter... Oui, dès le train rentré, à 1 m du sol, ça allait nettement mieux pour monter ! |
Auteur: | chanteve06 [ Mer 21 Déc 2016 08:50 ] |
Sujet du message: | |
Rien ne dit pour le moment que l'avion était en surcharge même si c'est un peu courant dans la région.. Peut-être une panne moteur avec décollage poursuivi ou une rotation tardive. Les effets d'une rotation tardive ou lente (VLO= vitesse de lift off), sport parfois pratiqué dans l'ancien temps... Et les vitesses minimales pour rentrer les volets. Quant aux clôtures en bout de piste, vidéo éloquente: https://www.youtube.com/watch?v=eu91oZ2_Vag |
Auteur: | chanteve06 [ Mer 21 Déc 2016 08:59 ] |
Sujet du message: | |
Vers 1'15... https://www.youtube.com/watch?v=U6HyUjAh5po |
Auteur: | philippe2011 [ Mer 21 Déc 2016 09:28 ] |
Sujet du message: | |
chanteve06 a écrit: Sur cette nouvelle vidéo filmée d'un autre angle, on voit comme une boule de feu (Vers 3 secondes) lorsqu'il passe la cloture |
Auteur: | retardretard [ Mer 21 Déc 2016 09:40 ] |
Sujet du message: | |
A ST MARTIN ( vidéo de Chanteve06 ) pendant que j'y étais un gros avion ( à l'époque pour moi c'était un gros , un moyen , un petit ) s'était pris les jambes dans le grillage à l'atterrissage , ça avait couché le grillage , rien de plus..... Et depuis ils l'ont renforcé ET surélevé . |
Auteur: | Crash Master [ Mer 21 Déc 2016 09:49 ] |
Sujet du message: | Re: Un avion de Aerosucre s'écrase au décollage en Colombie |
Erazkiel a écrit: PS: Toujours impossible pour moi de publier en "Accident Aerien Recents" Ça n'est possible pour personne. Ceci afin que l'on ne retrouve pas 'de tout' dans cette rubrique. Il suffit de publier ce que vous pensez être un accident dans n'importe quelle rubrique et la modération transférera votre sujet si c'est bien ce que nous considérons être un accident. JP |
Auteur: | VALMY [ Mer 21 Déc 2016 09:51 ] |
Sujet du message: | |
philippe2011 a écrit: Sur cette nouvelle vidéo filmée d'un autre angle, on voit comme une boule de feu (Vers 3 secondes) lorsqu'il passe la cloture Effectivement. Capture d'écran : Une idée : A cette hauteur, il se pourrait bien que l'on assiste ici à un pompage de réacteur, peut-être consécutif à l'absorption d'un corps étranger lors du passage de la clôture. Si dommage au "biquet", et si la surcharge présumée est avérée, conjuguées à des dommages sur le(s) circuits A et/ou B, voire "Secours", il ne serait pas étonnant qu'un manque de puissance soit à l'origine de l'accident. |
Auteur: | Radar [ Mer 21 Déc 2016 10:09 ] |
Sujet du message: | Re: Un avion de Aerosucre s'écrase au décollage en Colombie |
Auteur: | CTYONE [ Mer 21 Déc 2016 10:11 ] |
Sujet du message: | Re: Un avion de Aerosucre s'écrase au décollage en Colombie |
Date : Mardi 20 December 2016 Heure : 17:23 Type : Boeing 727-2J0F Adv. Opérateur : Aerosucre Colombia Immatriculation : HK-4544 N° de série : 21105/1158 1er vol : 22 août 1975 Décès : 5 / Occupants : 6 Lieu : 16 km de Puerto Carreño-Cumaribo Airport (PCR) (Colombie) |
Auteur: | chanteve06 [ Mer 21 Déc 2016 10:18 ] |
Sujet du message: | Re: Un avion de Aerosucre s'écrase au décollage en Colombie |
Moteurs JT8-D15 "huskités" (HK3): |
Auteur: | chanteve06 [ Mer 21 Déc 2016 12:41 ] |
Sujet du message: | Re: Un avion de Aerosucre s'écrase au décollage en Colombie |
Plus conventionnels... (les calculs de perfos sont prévus pour avoir 35 ft de hauteur en bout de bande) https://www.youtube.com/watch?v=gyEGj1rH1r0&app=desktop https://www.youtube.com/watch?v=5pOCPmVHTUE |
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