For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Jeu 16 Nov 2017 07:43

 Amerrissage raté pour un Twin Otter de Maldivian Airlines
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 07:43 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Quelques jours après l'amérissage raté d'un Twin Otter de Maldivian Airlines, un autre accident vient secouer la compagnie de taxi aérien de l'archipel.

Ce 16/11/2017, le Twin Otter 8Q-IAG s'est écrasé au décollage de l'atoll de Dhaalu Doores avec 15 passagers et 3 membres d'équipage à son bord juste à proximité de la côte. Tous les passagers et membres d'équipage ont pu être secourus et rappatriés à terre, et personne n'est blessés.

Les causes de l'accident demeurrent pour l'instant floues et une enquête est en cours.

Image
Image
Image

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 16 Nov 2017 09:57

 Re: Encore un crash chez Maldivian Airlines
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 09:57 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Je pense que le chef va nous déplacer ça dans les accidents.

Je n'y connais que peu en aéronautique, je parle peu anglais ( :roll: ), mais je crois que le terme risque d'être write-off ! Car les avions aiment autant l'eau que moi...

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Nov 2017 16:21

 Re: Encore un crash chez Maldivian Airlines
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 16:21 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Date: 16 novembre 2017

Type: De Havilland DHC-6-200 Twin Otter
Opérateur propriétaire: Maldivian
Immatriculation: 8Q-IAG
N° de série: 226

Décès: 0 / Occupants: 15
Autres décès: 0

Lieu: Dhoores Retreat Resort, Atoll de Doores - Maldives
Phase: Décollage

Aéroport de départ: Dhoores Retreat Resort
Aéroport de destination:

Citation:
Un hydravion, du transporteur national Maldivian, s'est écrasé en décollant jeudi.

Le directeur de l'Island Aviation Service, Abdul Haris, a déclaré que l'hydravion s'est écrasé " après avoir heurté un objet dans la mer au décollage " du Dhoores Retreat Resort dans l'atoll de Dhaalu. Il a dit que c'était le gouvernail de l'avion qui avait heurté l'objet, l'endommageant et provoquant l'accident de l'hydravion.

Les photos montrent que l'avant de l'hydravion avait été submergé peu de temps après l'accident.

Un total de 15 personnes voyageaient dans l'hydravion au moment de l'accident, 12 passagers et trois membres d'équipage. Il n'y a eu aucune blessure, et tous ont été mis en sécurité.

Un hydravion maldivien a été forcé de s'écraser le mois dernier, après avoir perdu le contrôle en raison de la météo. Certains des membres d'équipage ont subi des blessures mineures dans l'incident.

https://raajje.mv/en/news/21537

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Nov 2017 14:07

 Re: Amerrissage raté pour un Twin Otter de Maldivian Airline
MessagePosté: Mer 22 Nov 2017 14:07 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:

Un couple britannique a parlé de leur terrifiante épreuve lorsque leur hydravion a plongé dans la mer et que les pilotes ont nagé jusqu'au rivage.

Thomas Markey, 26 ans, et Sebastian Marczyk, 32 ans, avaient assisté à deux décollages interrompus à cause du mauvais temps avant de s'écraser dans l'océan après la troisième tentative infructueuse.

Le couple, originaire de Chester, a déclaré qu'il n'y avait «aucun protocole de sécurité» et a affirmé que les gilets de sauvetage qui leur avaient été données étaient trop petits, d'occasions ou périmés.

Lorsque l'hydravion transportant 12 passagers s'est écrasé dans l'océan au large des Maldives, ils ont vu le pilote et le copilote nager jusqu'au rivage.

M. Markey a déclaré au Sun: «Ils ont attaché tous les bagages contre la sortie de secours désignée et elle a été bloqué. Je me suis retourné et ai crié au membre d'équipage à l'arrière d'ouvrir la porte.

Deux ou trois minutes plus tard, tout le monde est dans l'eau sans gilet de sauvetage. J'ai crié: «Sortez les gilets de sauvetage».

«Mais celui que j'ai reçu était pour un bébé. Les vestes étaient de seconde main et certaines étaient expirées depuis 2004. C'est une blague. Il n'y avait pas de protocole de sécurité, pas d'instructions.

Les 12 passagers ont réussi à grimper sur les ailes de l'avion.

Un bateau est arrivé 20 minutes plus tard de l'île de Dhoores.

Le couple était à la fin de dix jours de vacances quand ils sont montés à bord du DHC-6 Twin Otter de 1969 à destination de l'île principale de Male, la semaine dernière.

Ils poursuivent maintenant l'entreprise d'État Maldivian Airlines.

Les enquêteurs de l'aviation et la police ont interrogé les passagers pendant que les pilotes faisaient des prélèvements d'urine.

MailOnline a contacté Maldivian Airlines pour pouvoir répondre.


http://www.dailymail.co.uk/news/article ... z4zAIX7kxS


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO