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Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou http://www.crash-aerien.news/forum/crash-d-un-avion-us-bangla-airlines-a-katmandou-t38293-15.html |
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Auteur: | Marara [ Mar 13 Mar 2018 05:28 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou |
Quelques images. Ça à bien cramé. Selon des témoins l'avion n'était pas stabilisé en courte finale et serait tombé par l'arrière. |
Auteur: | berniquet [ Mar 13 Mar 2018 06:33 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou |
M092 a écrit: Perte de contrôle en vent arrière, pendant ou à l'issue du 360° de retardement? A priori, constatée par le personnel de la tour ( yelling in background)... Hésitation au dernier moment quant au choix de la piste, hurlement de la tour, TS , vent de cisaillement...ça fait beaucoup ...perte de vitesse...décrochage. |
Auteur: | TripleSept [ Mar 13 Mar 2018 08:10 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou |
C'est clair qu'une telle gestion de l'Approche restera dans les annales dans la formation des contrôleurs et des pils... |
Auteur: | M092 [ Mar 13 Mar 2018 08:50 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou |
bougainville98 a écrit: Si il est à 10 nm dans le sud-est, c'est moins grave... Quelle était sa position par rapport au lieu de crash? Comme le METAR indique TS, et non VCTS, l'orage est à priori à moins de 8 kilomètres, à proximité et plutôt dans le "SE S AND SW"... Les échanges ( plus qu'une maîtrise insuffisante de l'anglais!) laissent à penser que le projet d'action de l'équipage n'est pas clairement déterminé ( atterrissage en 20 ou 02?), et qu'il improvise en fonction de l'orage et de ce qu'il voit ... Peut-être sans surveiller ses paramètres de vol et de plus une turbulence n'est pas exclue... |
Auteur: | M092 [ Mar 13 Mar 2018 08:55 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou |
Marara a écrit: Selon des témoins l'avion n'était pas stabilisé en courte finale et serait tombé par l'arrière. Etant donné le lieu du crash, il ne semblait pas en courte finale http://www.jacdec.de/WP/wp-content/uplo ... u_MAP1.jpg |
Auteur: | Spit XIX [ Mar 13 Mar 2018 12:03 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou |
Je crois que les seules approches de VNKT sont par l'ouest ou par le sud. Il y a un gros parpaing à plus de 7000 ft (vs 4300 pour la piste) à moins de 5 milles au nord, qui barre un peu l'horizon. D'où la nécessité de faire une approche à contre QFU pour se poser en 20. Cela explique (un peu) le dialogue avec le contrôleur. Enfin, m'semble bien que c'est le cas ici. |
Auteur: | moltes [ Mar 13 Mar 2018 12:30 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou |
Et une certaine chance également pour les habitations qui entourent la piste. L'avion est presque tombé au seul endroit où il n'y en avait pas. |
Auteur: | avechelice [ Mar 13 Mar 2018 16:39 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou |
Hello, Un survivant raconte: https://fr.news.yahoo.com/crash-davion- ... 00568.html A+ |
Auteur: | valvanuz [ Mar 13 Mar 2018 17:20 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou |
Spit XIX a écrit: Je crois que les seules approches de VNKT sont par l'ouest ou par le sud. Il y a un gros parpaing à plus de 7000 ft (vs 4300 pour la piste) à moins de 5 milles au nord, qui barre un peu l'horizon. D'où la nécessité de faire une approche à contre QFU pour se poser en 20. Cela explique (un peu) le dialogue avec le contrôleur. Enfin, m'semble bien que c'est le cas ici. Voici une coupe du profil altimétrique de l’aéroport de Katmandou. J'ai pris 7 km de part et d'autre du centre de la piste (elle fait 3 km de long). C'est vrai qu'arriver par le nord semble un peu plus compliqué... (Le nord est à droite) |
Auteur: | frenchmancanada [ Mer 14 Mar 2018 14:19 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou |
avechelice a écrit: Avec mon mètre 98 et mes 112kg, je ne sais pas si j'aurai pu sortir par le hublot |
Auteur: | M092 [ Mer 14 Mar 2018 15:08 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou |
Spit XIX a écrit: D'où la nécessité de faire une approche à contre QFU pour se poser en 20. Cela explique (un peu) le dialogue avec le contrôleur. Enfin, m'semble bien que c'est le cas ici. Initialement, je ne pense pas que l'équipage du BS211 avait l'intention de faire une indirecte 20... Je verrais bien une finale 02 , non stabilisée, trop vite et/ou trop haut, peut-être en raison de la composante de vent arrière... Trop long, l'équipage envisage un atterrissage en 20. Tout d'abord autorisé par la tour ( quoi que?). Mais en raison d'un autre appareil ( Buddha282) en courte finale 02, la tour demande un 360° de retardement à BS211, en vent arrière main droite 02. Et fini par autoriser un atterrissage en 02 qui, malheureusement, n'aura pas lieu... Mauvaise communication, pas de projet d'action clair et bien défini ( 02 ou 20?), manque de préparation, improvisation... |
Auteur: | JAB [ Mer 14 Mar 2018 20:07 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou |
https://www.youtube.com/watch?t2=&v=3jfVeq3iojg |
Auteur: | wykx [ Mer 14 Mar 2018 22:37 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou |
Beaucoup de vues de détail sur la situation du crash dans cette vidéo: |
Auteur: | Marara [ Mer 14 Mar 2018 23:52 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou |
M092 a écrit: Marara a écrit: Selon des témoins l'avion n'était pas stabilisé en courte finale et serait tombé par l'arrière. Etant donné le lieu du crash, il ne semblait pas en courte finale Témoignage, donc a prendre avec des pincettes. Certains temoins ont parlé de bombe à bord à cause de l'explosion lors de l'impact. Je n'ai pas répercuté l'info parce-que peu crédible. |
Auteur: | Yac974 [ Jeu 15 Mar 2018 07:25 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un avion US Bangla Airlines à Katmandou |
Ce qui m'impressionne c'est le nombre de personnes autour de l'épave !!! Galonnés non galonnés, policiers militaires pompiers..."curieux"...un bon nombre qui filme avec leurs "GSM" sur cette scène d'accident !!! |
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