For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Ven 13 Fév 2009 06:19

 Un avion de Colgan Air s'écrase dans le nord de New York
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 06:19 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 07:23
Localisation: Paris
New York (New York/USA) - Un avion de la compagnie aérienne régionale américaine Colgan Air, qui effectuait un vol pour le compte de la compagnie aérienne américaine Continental Airlines, s'est écrasé dans le nord de l'état de New York (New York/USA) sans que les raisons n'en soit encore connues.

L'appareil, un de Havilland Dash 8 DHC8-Q400, vol CJC3407, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international Liberty de Newark (New York) et l'aéroport international Niagara de Buffalo (New York) était en vol en approche de l'aéroport lorsque l'avion se serait écrasé au sol, sur une maison, après que les pilotes aient averti avoir rencontré des conditions givrantes.

Image

Aucune information n'a encore été donnée sur un nombre de victimes, les premiers éléments étant que l'appareil est équipé de 50 à 60 sièges de passagers. Il y aurait un feu important au sol suite au crash après que l'appareil se soit écrasé sur une maison. L'accident s'est produit vers 22h20, heure locale. Les habitants des environs ont été évacués.

_________________
Retrouvez toutes les informations sur le flash-info du site et l'application pour iPhone
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 13 Fév 2009 06:28

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 06:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 07:23
Localisation: Paris
Quelques photos.

Image

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 06:58

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 06:58 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 18 Juin 2008 14:40
Localisation: back to MRS
selon lemonde.fr, il y avait dedans 48 passagers.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 07:42

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 07:42 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Avr 2008 21:10
Localisation: Près de l'usine à nuages
INFO AOL :
Un avion de ligne s'est écrasé sur une maison près de l'aéroport de Buffalo, au nord de l'Etat de New York, faisant 49 morts (48 personnes à bord et une au sol), ont annoncé jeudi soir un responsable et la chaîne américaine d'information en continu CNN.

L'appareil arrivait de Newark, dans le New Jersey, près de New York, et s'est écrasé a environ 8 km de l'aéroport, a précisé CNN.

CNN a montré des débris de l'appareil en train de brûler dans une banlieue résidentielle et indiqué que deux personnes ont été conduites à l'hôpital.

Selon la chaîne MSNBC, l'avion s'est écrasé à 22h10 locales (03h10 GMT).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 08:11

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 08:11 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Avr 2008 14:06
Localisation: EBBR
Mon dieu, c'est quand même dingue, deux "à la suite" ! :|

J'espère qu'on en saura plus sur les conditions du crash.

@ edit :: D'après mes infos, 49 morts (faa), il s'agirait d'un feu moteur.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 08:52

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 08:52 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 13 Nov 2006 13:22
Localisation: Belgique
Deux à la suite, et je peux vous promettre qu'il y en aura encore bien d'autres. C'est normal, vu la taille du trafic aérien...

Allons, faut pas en faire un plat :wink:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 09:01

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 09:01 
Image

Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 09:43

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 09:43 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Juil 2008 09:05
Localisation: Reims
D'après Itélé, l'avion aurait rencontré une tempête de neige avec de sévères turbulences ..... (pas de survivant : 44 passagers, 2 pilotes, 2 PNC, 1 personne au sol)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 09:53

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 09:53 
D'après le figaro, 49 morts. De nombreux témoins affirment avoir aperçus l'appareil volant très bas et étant en feux.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 10:10

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 10:10 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Sep 2007 23:42
kOOk a écrit:
Deux à la suite, et je peux vous promettre qu'il y en aura encore bien d'autres. C'est normal, vu la taille du trafic aérien...

Allons, faut pas en faire un plat :wink:


Argument étrange, Kook. :?

Rapport trafic avec le problème de ce Dash ?

Quant aux 48 morts, j'ai fais par principe, un plat.


Modifié en dernier par Golgote43 le Ven 13 Fév 2009 12:45, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 10:23

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 10:23 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 13 Nov 2006 13:22
Localisation: Belgique
Bin que, statistiquement (et ce n'est un secret pour personne), l'année 2009 aura encore son lot d'accidents. Demain, la semaine prochaine ou dans 6 mois, tous en même temps ou bien espacés... Ce sera peut-être même moi (vu que je prends l'avion à peu près 21 jours par mois :D)

Je ne voulais rien dire de plus.

Maintenant, je suis bien désolé pour les victimes, mais bon ça ne me touche pas vraiment (si je devais supporter une tristesse à la hauteur des injustices du monde, je serais mort depuis longtemps!)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 10:26

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 10:26 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Nov 2006 15:52
Localisation: Yvelines
Citation:
Une cinquantaine de morts dans un accident d'avion à Buffalo

Un avion de ligne s'est écrasé jeudi soir sur une maison de la banlieue de Buffalo, dans l'Etat de New York, faisant 49 morts, rapportent les autorités.

Aucun des 48 occupants de l'appareil, un Bombardier Q400, n'a survécu. Une personne a en outre péri au sol.

L'appareil, appartenant à la compagnie Continental et affrété par Colgan Air, assurait la liaison entre Newark dans le New Jersey et Buffalo.

Il s'est écrasé et a pris feu à seulement dix kilomètres de sa destination finale, alors qu'il tombait de la neige fondue. L'administration de l'aviation civile (FAA) n'a fourni pour l'heure aucun élément sur les causes de l'accident. Plusieurs habitants affirment que l'appareil était en feu avant qu'il ne touche le sol.

Becky Gibbons, de la police de l'Etat de New York, a confirmé que la totalité des occupants de l'avion, 44 passagers et quatre membres d'équipage, avaient péri. Selon plusieurs médias citant les autorités locales, une personne a en outre été tuée au sol.

"C'était comme un tremblement de terre, on a ressenti le choc", a témoigné un habitant vivant à moins d'un kilomètre du lieu de l'accident. "Malgré le vent qui souffle dans l'autre sens, la fumée et l'odeur sont très fortes", a poursuivi Keith Burtis.

Un autre témoin, Shawn Wolf, a dit avoir vu l'avion voler "vraiment bas". "J'ai regardé par ma fenêtre, et le ciel tout entier était illuminé par une flamme orange", a dit ce témoin à la chaîne de télévision MSNBC.

Dans un communiqué, la compagnie Colgan Air indique que l'accident s'est produit vers 22h20 (vendredi à 04h20 heure française).

"Il ne reste rien du fuselage ni des ailes", a dit Stephen Wallace, un habitant du secteur, à MSNBC sur les lieux du crash.

Gary Wiepert, avec Mohammad Zargham à Washington, version française Pierre Sérisier et Henri-Pierre André


http://fr.news.yahoo.com/4/20090213/tts ... 02f96.html

De la neige fondue :?

_________________
fly or die


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 10:30

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 10:30 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 13 Nov 2006 13:22
Localisation: Belgique
Moi, quand un turbo propulseur se paye un piqué net en finale, ça me rappelle furieusement un certain Fokker de la Luxair qui s'est emmêlé les pinceaux, il y a quelques années...

Pas vous?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 10:30

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 10:30 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Sep 2007 23:42
Pour un accident en phase d'approche, on se demande quelle quantité de kérosène il pouvait bien lui rester pour brûler aussi longtemps.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 10:36

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 10:36 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 13 Nov 2006 13:22
Localisation: Belgique
Deux solutions:

Soit ils emportaient ce que l'on appelle du "company fuel", c-à-d plus de carburant qu'il ne leur fallait pour ce vol, dans la perspective de ne pas refaire le plein pour le vol suivant (mais en hiver c'est pas fréquent, cause givrage dû au carburant froid sur les surfaces des ailes, bien que je ne connaisse pas le Dash 8 et son comportement à ce sujet).

Soit il n'avait que de quoi aller à son alternate+tourner 30 minutes, et alors ça leur faisait encore largement plus d'une tonne, et une tonne de carburant, ça crame quand même longtemps, une fois.

Edit: j'oubliais la touche d'humour! Dernière option, ils sont tombés en panne sèche, mais sur un camion de livraison de carburant.

:shiner:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO