WWW.CRASH-AERIEN.AERO http://www.crash-aerien.news/forum/ |
|
Excursion de piste d'un AN-24 en Sibérie http://www.crash-aerien.news/forum/crash-d-un-an24-en-siberie-t40070.html |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Marara [ Jeu 27 Juin 2019 07:13 ] |
Sujet du message: | Excursion de piste d'un AN-24 en Sibérie |
Un AN24 de la compagnie Angara Airlines s'est crashé (plutôt une grosse sortie de piste) lors d'un atterrissage d'urgence à Nizhneangarsk en Siberie, faisant deux mortt et des blessés. https://www.rt.com/news/462775-russia-nizhneangarsk-crash-landing/ [instagram]https://instagram.com/p/BzM6t6wAHD4/[/instagram] La sortie de piste vue depuis l'intérieur. [instagram]https://instagram.com/p/BzM7d9sgwHY/[/instagram] |
Auteur: | VALMY [ Jeu 27 Juin 2019 08:27 ] |
Sujet du message: | Re: Excursion de piste d'un AN-24 en Sibérie |
On dirait qu'il touche bien après les traits cibles... |
Auteur: | niuniu [ Jeu 27 Juin 2019 08:31 ] |
Sujet du message: | Re: Excursion de piste d'un AN-24 en Sibérie |
On dirait qu'il touche bien après les traits cibles... On dirait qu'il est un peu trop vite en finale, ceci expliquant peut-être cela |
Auteur: | Radar [ Jeu 27 Juin 2019 09:26 ] |
Sujet du message: | Re: Excursion de piste d'un AN-24 en Sibérie |
Auteur: | Iceman 29 [ Jeu 27 Juin 2019 12:45 ] |
Sujet du message: | Re: Excursion de piste d'un AN-24 en Sibérie |
Date: jeudi 27 juin 2019 Heure: 10:24 LT Type: Antonov An-24RV Compagnie: Angara Airlines Immatriculation: RA-47366 Numéro de série: 77310804 Année de Fabrication: 1977 Equipage: victimes: 2 / à bord: 4 Passagers: victimes: 0 / à bord: 43 Total: victimes: 2 / à bord: 46 Dégats : Perte Totale Conséquences: Written off (damaged beyond repair) Lieu de l'accident: Nizhneangarsk Airport ( Fédération de Russie) Phase de vol: A l'atterrissage (LDG) Nature: Transport de Passagers Nat. Aéroport de départ: Ulan-Ude Airport (UUD/UIUU), Fédération de Russie Aéroport de destination: Nizhneangarsk Airport (UIUN), Fédération de Russie Numéro de vol: 2G200 RA-47366 / 2008 Un Antonov An-24RV d’Angara Airlines s’est écrasé contre un bâtiment à la suite d’une sortie de piste lors de l'atterrissage à l’aéroport de Nizhneangarsk, en Russie. L’avion avait quitté Oulan-Oude pour Nizhneangarsk. En route, l’un des moteurs serait tombé en panne. Au cours de la phase d'atterrissage de la piste 22 de l'aéroport de Nizhneangarsk, l'avion a dérivé du côté droit de la piste et a traversé l'herbe jusqu'à l'impact avec le bâtiment d'une station de traitement des eaux usées. Un incendie a éclaté. Le commandant de bord et le mécanicien navigant sont morts et 22 passagers ont été blessés. https://www.kp.ru/daily/26995.4/4056023 ... cial_share |
Auteur: | CTYONE [ Jeu 27 Juin 2019 12:54 ] |
Sujet du message: | Re: Excursion de piste d'un AN-24 en Sibérie |
On dirait qu'il touche bien après les traits cibles... Et l'hélice droite est peut-être en drapeau ? |
Auteur: | cap172 [ Jeu 27 Juin 2019 14:07 ] |
Sujet du message: | Re: Excursion de piste d'un AN-24 en Sibérie |
La sortie de piste vue depuis l'intérieur. [instagram]https://instagram.com/p/BzM7d9sgwHY/[/instagram] Dans cette video il y a manifestement un problème majeur à l'atterrissage pour ce type d'avion. l'AN-24 possède un train "très haut sur pattes" puisque tout remonte dans les nacelles moteurs. Son utilisation habituelle sur des pistes souvent polluées fait que le freinage par les roues n'est pas du tout surdimensionné, bien au contraire. La procédure standard repose bien d'avantage sur les hélices et une mise de gaz avec du pas inverse très significative. Ce qui est totalement absent dans cette video de l'accident mais que l'on entend parfaitement dans pratiquement toutes les videos d'AN-24 à l'atterrissage comme ici vers 1:52, 3 secondes après le contact. Le fait d'avoir perdu le contrôle latéral et le départ dans l'herbe n'arrange rien, surtout en l'absence de reverse pour pouvoir continuer à ralentir. |
Auteur: | VALMY [ Jeu 27 Juin 2019 14:31 ] |
Sujet du message: | Re: Excursion de piste d'un AN-24 en Sibérie |
A voir la vidéo postée par Cap172 (Merci), il semble que la vitesse d'approche ait été -Comme l'a remarqué Niuniu- bien plus importante dans le cas qui nous occupe. |
Auteur: | Iceman 29 [ Jeu 27 Juin 2019 14:46 ] |
Sujet du message: | Re: Excursion de piste d'un AN-24 en Sibérie |
Auteur: | Iceman 29 [ Jeu 27 Juin 2019 14:57 ] |
Sujet du message: | Re: Excursion de piste d'un AN-24 en Sibérie |
https://www.youtube.com/watch?v=EZdIin14sFo |
Auteur: | VALMY [ Jeu 27 Juin 2019 15:03 ] |
Sujet du message: | Re: Excursion de piste d'un AN-24 en Sibérie |
Eclatement des pneumatiques du côté droit ? |
Auteur: | niuniu [ Jeu 27 Juin 2019 15:14 ] |
Sujet du message: | Re: Excursion de piste d'un AN-24 en Sibérie |
Eclatement des pneumatiques du côté droit ? En effet, il s'est passé quelque chose côté droit...par contre, les pompiers ne dormaient pas ou alors, ils étaient informés d'un pb avant l'atterrissage. !!
|
Auteur: | Iceman 29 [ Jeu 27 Juin 2019 15:15 ] |
Sujet du message: | Re: Excursion de piste d'un AN-24 en Sibérie |
Eclatement des pneumatiques du côté droit ? En effet, il s'est passé quelque chose côté droit...par contre, les pompiers ne dormaient pas ou alors, ils étaient informés d'un pb avant l'atterrissage. !!Voir plus haut: Citation: En route, l’un des moteurs serait tombé en panne. Le gauche probablement. Utilisation du droit en "léger" reverse? |
Auteur: | niuniu [ Jeu 27 Juin 2019 19:14 ] |
Sujet du message: | Re: Excursion de piste d'un AN-24 en Sibérie |
Résumons les handicaps supposés à l'atterrissage : un moteur en moins, une vitesse trop élevée, un landing trop loin, au moins un inverseur HS, un toucher sol (avec léger rebond ?) assez dur pour éclater un ou 2 pneus à droite, une sortie de piste dans l'axe d'un des rares bâtiments de cet airport, un avion qui ne pivote pas pour épargner le cockpit, c'est presque plus flippant que l'affaire du Super Jet de Moscou... |
Auteur: | Iceman 29 [ Jeu 27 Juin 2019 20:26 ] |
Sujet du message: | Re: Excursion de piste d'un AN-24 en Sibérie |
Quand on voit l'état avancé du pneu d'un autre vol sur la vidéo postée par Cap172, ca peut passer pour un atterrissage "normal", mais en cas de freinage d'urgence, à mon avis, c'est bingo.. Plaques de raisons. |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |