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Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo
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Auteur:  DR400power [ Mer 11 Sep 2019 11:18 ]
Sujet du message:  Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo

Toledo (Ohio, USA) - Un appareil cargo, de type Convair 440 s'est écrasé lors de son approche vers l'aéroport de Toledo, peu avant 3h00 du matin (heure locale).

image

Auteur:  viscount [ Mer 11 Sep 2019 22:20 ]
Sujet du message:  Re: Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo

ce n'est pas un incident mais un accident :(

Auteur:  BEBOP [ Mer 11 Sep 2019 22:25 ]
Sujet du message:  Re: Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo

Of course,
c'est Crash Master qui classe ensuite dans la bonne rubrique

Auteur:  Iceman 29 [ Jeu 12 Sep 2019 12:20 ]
Sujet du message:  Re: Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo

Date: mercredi 11 septembre 2019
Heure: 02:38

Type/Sous-type: Convair CV-440F
Compagnie: private
Immatriculation: N24DR
Numéro de série: 393
Année de Fabrication: 1957
Moteurs: 2 Pratt & Whitney R-2800

Equipage: victimes: 2 / à bord: 2
Passagers: victimes: 0 / à bord: 0
Total: victimes: 2 / à bord: 2
Dégats de l'appareil: Détruit
Conséquences: Written off (damaged beyond repair)

Lieu de l'accident: 1 km (0.6 milles) ENE of Toledo-Express Airport, OH (TOL) ( Etats-Unis d'Amérique)
Phase de vol: En approche (APR)
Nature: Cargo

Aéroport de départ: Millington-Memphis Airport, TN (NQA/KNQA), Etats-Unis d'Amérique
Aéroport de destination: Toledo-Express Airport, OH (TOL/KTOL), Etats-Unis d'Amérique

Image

Un avion cargo Convair CV-440 s’est écrasé et a pris feu près de l’aéroport de Toledo-Express, dans l’Ohio, aux États-Unis. L’appareil s’est écrasé dans les locaux d’une entreprise de dépannage et de réparation de camions, située à 1 km de la piste 25.

À 2 h 44, la patrouille a été informée que des véhicules étaient en feu près de l'Interstate 80, à proximité de l'aéroport Toledo Express. Des soldats du Toledo Post sont arrivés sur les lieux et ont signalé qu'un avion s'était écrasé près du 10101 Garden Road, site d'une entreprise de camionnage.

Image

L'avion, un Convair CV-440, appartenait à Barker Aeromotive, Inc. et était chargé de pièces automobiles. Les soldats ont collaboré avec les responsables de l'application de la loi au Texas pour informer les plus proches parents. Les membres de l'équipage étaient Douglas R. Taylor, 72 ans, et Donald C. Peterson Sr., 69 ans, tous deux de Laredo, au Texas.

https://www.youtube.com/watch?v=lSV8qVEx5Ow

Auteur:  DOMI77 [ Jeu 12 Sep 2019 13:43 ]
Sujet du message:  Re: Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo

69 et 72 ans il n'y a pas de limite d'age pour des vols commerciaux aux US ? ou retraite.

Auteur:  sergio101 [ Jeu 12 Sep 2019 16:48 ]
Sujet du message:  Re: Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo

DOMI77 Image a écrit:
69 et 72 ans il n'y a pas de limite d'age pour des vols commerciaux aux US ? ou retraite.


Navré pour les pilotes...
Mais cet avion, si j'ai bien compris, avait 42 ans.
ET c'était déjà à sa naissance un avion peu sûr.

Auteur:  rwy32r [ Jeu 12 Sep 2019 18:24 ]
Sujet du message:  Re: Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo

Ce Convair 440 a débuté sa carrière le 24 janvier 1957 chez SAS (OY-KPD)

https://www.airteamimages.com/convair-c ... 83527.html
Image

Auteur:  Iceman 29 [ Jeu 12 Sep 2019 20:53 ]
Sujet du message:  Re: Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo

57 pertes totales de CV-440 depuis 1956.

https://aviation-safety.net/database/ty ... 440/losses

Le premier crash mortel fut celui d'un Convair de Swissair (HB-IMD) lors du voyage de livraison le 15 juillet 1956.
L'appareil s'écrasa à l'approche de Shannon, Ireland. Erreur de pilotage.

https://aviation-safety.net/database/re ... 19560715-1

Image

Auteur:  viscount [ Jeu 12 Sep 2019 23:21 ]
Sujet du message:  Re: Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo

sergio101 Image a écrit:
DOMI77 Image a écrit:
69 et 72 ans il n'y a pas de limite d'age pour des vols commerciaux aux US ? ou retraite.


Navré pour les pilotes...
Mais cet avion, si j'ai bien compris, avait 42 ans.
ET c'était déjà à sa naissance un avion peu sûr.

Cet avion avait 62 ans et n'a jamais été considéré comme peu sûr , il a été exploité par pratiquement toutes les grandes compagnies aériennes en Amérique du nord et en Europe dont Finnair qui l'utilsa jusqu'en 1980 sans un seul accident , il vole toujours en cargo dans plusieurs régions soit avec les moteurs d'origine soit remotorirsé (CV640 & 580)... sa longévité démontre que ça a été un bon avion , fiable et robuste.

Auteur:  avechelice [ Ven 13 Sep 2019 09:52 ]
Sujet du message:  Re: Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo

Salut,

Des victimes célèbres d'un avion similaire (autre type)



A+

Auteur:  Headset [ Ven 01 Mai 2020 00:47 ]
Sujet du message:  Re: Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo

Citation:
57 pertes totales de CV-440 depuis 1956.

Si on ne mets pas en perspective le nombre d'unité produites
quelle est l'intérêt de cette info ?

Si on applique cette méthode à d'autres avions,
la pire poubelle de l'histoire, c'est le DC3...
CQFD

Auteur:  olivier7 [ Ven 01 Mai 2020 12:13 ]
Sujet du message:  Re: Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo

Headset Image a écrit:
Citation:
57 pertes totales de CV-440 depuis 1956.

Si on ne mets pas en perspective le nombre d'unité produites
quelle est l'intérêt de cette info ?

Si on applique cette méthode à d'autres avions,
la pire poubelle de l'histoire, c'est le DC3...
CQFD


233 CV-440 produit apparement.
53 au tas (je ne compte pas les Hijackings).
Cela fait 23% de la production qui a eu un "problème".

Un peu plus de 13 000 DC3 produits.
4 589 avions tombé au sol dont 2 122 durant le seconde guerre mondiale et une cinquantaine durant la guerre du viet-nam
Cela fait 17% de la production au tas en temps de paix.
Pas certains que cela soit la pire "poubelle".
CQFD

Auteur:  Headset [ Ven 01 Mai 2020 13:14 ]
Sujet du message:  Re: Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo

Citation:
olivier7 a écrit :

233 CV-440 produit apparement.
53 au tas (je ne compte pas les Hijackings).
Cela fait 23% de la production qui a eu un "problème".

Un peu plus de 13 000 DC3 produits.
4 589 avions tombé au sol dont 2 122 durant le seconde guerre mondiale et une cinquantaine durant la guerre du viet-nam
Cela fait 17% de la production au tas en temps de paix.
Pas certains que cela soit la pire "poubelle".
CQFD


C'est exactement ce que je voulais montrer.
Merci d'avoir trouvé les données et fait les calculs,
ensuite comparer des "problèmes" temps de paix et temps de guerre
sans dégrèvement en est un autre.
Pas simple de trouver les données,
exemple, le blocus de Berlin, qui a entrainé pas mal de crash
est a classer en temps de guerre, même si elle était froide...

Pour avoir des chiffres plus précis il faudrait pour chaque année
faire un calcul entre "problèmes" et nombre d'heures de vol.
Il en résulte toujours 3 périodes,
au début le déverminage ou problèmes de jeunesse,
ensuite la période de maturité,
et à la fin l'obsolescence.

Le cas du DC3 est le meilleur exemple qui soit,
grande quantité et exploitation très longue
parfait pour faire des analyses catégorielles,
archives, Excel et pas mal de temps étant facteurs de précision.

À l'opposé les résultats sur de petites quantités sont aléatoires,
Concorde est le cas typique, avec 14 exemplaires,
eut zéro problème pendant plus de 20 ans,
jusqu'au crash de CDG.

Pour en revenir au point de départ,
un nombre de "Problèmes" sans aucun contexte
n'est que de l'agitation médiatique et ne sert à rien.

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