WWW.CRASH-AERIEN.AERO http://www.crash-aerien.news/forum/ |
|
Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo http://www.crash-aerien.news/forum/crash-d-un-convair-440-cargo-a-toledo-t40393.html |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | DR400power [ Mer 11 Sep 2019 11:18 ] |
Sujet du message: | Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo |
Toledo (Ohio, USA) - Un appareil cargo, de type Convair 440 s'est écrasé lors de son approche vers l'aéroport de Toledo, peu avant 3h00 du matin (heure locale). |
Auteur: | viscount [ Mer 11 Sep 2019 22:20 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo |
ce n'est pas un incident mais un accident |
Auteur: | BEBOP [ Mer 11 Sep 2019 22:25 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo |
Of course, c'est Crash Master qui classe ensuite dans la bonne rubrique |
Auteur: | Iceman 29 [ Jeu 12 Sep 2019 12:20 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo |
Date: mercredi 11 septembre 2019 Heure: 02:38 Type/Sous-type: Convair CV-440F Compagnie: private Immatriculation: N24DR Numéro de série: 393 Année de Fabrication: 1957 Moteurs: 2 Pratt & Whitney R-2800 Equipage: victimes: 2 / à bord: 2 Passagers: victimes: 0 / à bord: 0 Total: victimes: 2 / à bord: 2 Dégats de l'appareil: Détruit Conséquences: Written off (damaged beyond repair) Lieu de l'accident: 1 km (0.6 milles) ENE of Toledo-Express Airport, OH (TOL) ( Etats-Unis d'Amérique) Phase de vol: En approche (APR) Nature: Cargo Aéroport de départ: Millington-Memphis Airport, TN (NQA/KNQA), Etats-Unis d'Amérique Aéroport de destination: Toledo-Express Airport, OH (TOL/KTOL), Etats-Unis d'Amérique Un avion cargo Convair CV-440 s’est écrasé et a pris feu près de l’aéroport de Toledo-Express, dans l’Ohio, aux États-Unis. L’appareil s’est écrasé dans les locaux d’une entreprise de dépannage et de réparation de camions, située à 1 km de la piste 25. À 2 h 44, la patrouille a été informée que des véhicules étaient en feu près de l'Interstate 80, à proximité de l'aéroport Toledo Express. Des soldats du Toledo Post sont arrivés sur les lieux et ont signalé qu'un avion s'était écrasé près du 10101 Garden Road, site d'une entreprise de camionnage. L'avion, un Convair CV-440, appartenait à Barker Aeromotive, Inc. et était chargé de pièces automobiles. Les soldats ont collaboré avec les responsables de l'application de la loi au Texas pour informer les plus proches parents. Les membres de l'équipage étaient Douglas R. Taylor, 72 ans, et Donald C. Peterson Sr., 69 ans, tous deux de Laredo, au Texas. https://www.youtube.com/watch?v=lSV8qVEx5Ow |
Auteur: | DOMI77 [ Jeu 12 Sep 2019 13:43 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo |
69 et 72 ans il n'y a pas de limite d'age pour des vols commerciaux aux US ? ou retraite. |
Auteur: | sergio101 [ Jeu 12 Sep 2019 16:48 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo |
69 et 72 ans il n'y a pas de limite d'age pour des vols commerciaux aux US ? ou retraite. Navré pour les pilotes... Mais cet avion, si j'ai bien compris, avait 42 ans. ET c'était déjà à sa naissance un avion peu sûr. |
Auteur: | rwy32r [ Jeu 12 Sep 2019 18:24 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo |
Ce Convair 440 a débuté sa carrière le 24 janvier 1957 chez SAS (OY-KPD) https://www.airteamimages.com/convair-c ... 83527.html |
Auteur: | Iceman 29 [ Jeu 12 Sep 2019 20:53 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo |
57 pertes totales de CV-440 depuis 1956. https://aviation-safety.net/database/ty ... 440/losses Le premier crash mortel fut celui d'un Convair de Swissair (HB-IMD) lors du voyage de livraison le 15 juillet 1956. L'appareil s'écrasa à l'approche de Shannon, Ireland. Erreur de pilotage. https://aviation-safety.net/database/re ... 19560715-1 |
Auteur: | viscount [ Jeu 12 Sep 2019 23:21 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo |
69 et 72 ans il n'y a pas de limite d'age pour des vols commerciaux aux US ? ou retraite. Navré pour les pilotes... Mais cet avion, si j'ai bien compris, avait 42 ans. ET c'était déjà à sa naissance un avion peu sûr. Cet avion avait 62 ans et n'a jamais été considéré comme peu sûr , il a été exploité par pratiquement toutes les grandes compagnies aériennes en Amérique du nord et en Europe dont Finnair qui l'utilsa jusqu'en 1980 sans un seul accident , il vole toujours en cargo dans plusieurs régions soit avec les moteurs d'origine soit remotorirsé (CV640 & 580)... sa longévité démontre que ça a été un bon avion , fiable et robuste. |
Auteur: | avechelice [ Ven 13 Sep 2019 09:52 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo |
Salut, Des victimes célèbres d'un avion similaire (autre type) A+ |
Auteur: | Headset [ Ven 01 Mai 2020 00:47 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo |
Citation: 57 pertes totales de CV-440 depuis 1956. Si on ne mets pas en perspective le nombre d'unité produites quelle est l'intérêt de cette info ? Si on applique cette méthode à d'autres avions, la pire poubelle de l'histoire, c'est le DC3... CQFD |
Auteur: | olivier7 [ Ven 01 Mai 2020 12:13 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo |
Citation: 57 pertes totales de CV-440 depuis 1956. Si on ne mets pas en perspective le nombre d'unité produites quelle est l'intérêt de cette info ? Si on applique cette méthode à d'autres avions, la pire poubelle de l'histoire, c'est le DC3... CQFD 233 CV-440 produit apparement. 53 au tas (je ne compte pas les Hijackings). Cela fait 23% de la production qui a eu un "problème". Un peu plus de 13 000 DC3 produits. 4 589 avions tombé au sol dont 2 122 durant le seconde guerre mondiale et une cinquantaine durant la guerre du viet-nam Cela fait 17% de la production au tas en temps de paix. Pas certains que cela soit la pire "poubelle". CQFD |
Auteur: | Headset [ Ven 01 Mai 2020 13:14 ] |
Sujet du message: | Re: Crash d'un Convair 440 Cargo à Toledo |
Citation: olivier7 a écrit : 233 CV-440 produit apparement. 53 au tas (je ne compte pas les Hijackings). Cela fait 23% de la production qui a eu un "problème". Un peu plus de 13 000 DC3 produits. 4 589 avions tombé au sol dont 2 122 durant le seconde guerre mondiale et une cinquantaine durant la guerre du viet-nam Cela fait 17% de la production au tas en temps de paix. Pas certains que cela soit la pire "poubelle". CQFD C'est exactement ce que je voulais montrer. Merci d'avoir trouvé les données et fait les calculs, ensuite comparer des "problèmes" temps de paix et temps de guerre sans dégrèvement en est un autre. Pas simple de trouver les données, exemple, le blocus de Berlin, qui a entrainé pas mal de crash est a classer en temps de guerre, même si elle était froide... Pour avoir des chiffres plus précis il faudrait pour chaque année faire un calcul entre "problèmes" et nombre d'heures de vol. Il en résulte toujours 3 périodes, au début le déverminage ou problèmes de jeunesse, ensuite la période de maturité, et à la fin l'obsolescence. Le cas du DC3 est le meilleur exemple qui soit, grande quantité et exploitation très longue parfait pour faire des analyses catégorielles, archives, Excel et pas mal de temps étant facteurs de précision. À l'opposé les résultats sur de petites quantités sont aléatoires, Concorde est le cas typique, avec 14 exemplaires, eut zéro problème pendant plus de 20 ans, jusqu'au crash de CDG. Pour en revenir au point de départ, un nombre de "Problèmes" sans aucun contexte n'est que de l'agitation médiatique et ne sert à rien. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |