WWW.CRASH-AERIEN.AERO http://www.crash-aerien.news/forum/ |
|
Sortie de piste d'un B737-800 de Air India Express http://www.crash-aerien.news/forum/sortie-de-piste-d-un-b737-800-de-air-india-express-t41422.html |
Page 1 sur 5 |
Auteur: | Hugo couturier [ Ven 07 Aoû 2020 16:47 ] |
Sujet du message: | Sortie de piste d'un B737-800 de Air India Express |
Un avion avec 191 passagers à bord a effectuer une sortie de piste. Bilan provisoire 1 pilote et 2 passagers Décédé |
Auteur: | GuidoCh [ Ven 07 Aoû 2020 16:58 ] |
Sujet du message: | Re: Sortie de piste d'un 737 en Inde |
Calicut ou Kozhikode, troisième plus grande ville de l'état de Kerala. L'avion aurait raté son atterrissage et serait fini dans une vallée |
Auteur: | bijave [ Ven 07 Aoû 2020 17:33 ] |
Sujet du message: | Re: Sortie de piste d'un 737 en Inde |
Live sur Times of India: https://timesofindia.indiatimes.com/india/an-air-india-dubai-calicut-express-flight-broke-into-two-pieces-after-skidding-off-runway-during-landing-today-stay-with-toi-for-live-updates/liveblog/77417877.cms |
Auteur: | Freevole [ Ven 07 Aoû 2020 18:47 ] |
Sujet du message: | Re: Sortie de piste d'un 737 en Inde |
On parle désormais de 14 morts. https://www.francetvinfo.fr/monde/inde/ ... 69179.html |
Auteur: | Iceman 29 [ Ven 07 Aoû 2020 19:48 ] |
Sujet du message: | Re: Sortie de piste d'un 737 en Inde |
https://twitter.com/airplusnews/status/ ... 4289261569 |
Auteur: | Iceman 29 [ Ven 07 Aoû 2020 19:53 ] |
Sujet du message: | |
Date: vendredi 7 août 2020 Heure: 19:41 Type/Sous-type: Boeing 737-8HG (WL) Compagnie: Air India Express Immatriculation: VT-AXH Numéro de série: 36323/2108 Année de Fabrication: 2006-11-15 (13 years 9 months) Moteurs: 2 CFMI CFM56-7B27 Equipage: victimes: / à bord: 7 Passagers: victimes: / à bord: 181 Total: victimes: 17 / à bord: 191 Dégats de l'appareil: Détruit Conséquences: Written off (damaged beyond repair) Lieu de l'accident: Kozhikode-Calicut Airport (CCJ) ( Inde) Phase de vol: A l'atterrissage (LDG) Nature: Transport de Passagers Intern. Aéroport de départ: Dubai Airport (DXB/OMDB), Emirats Arabes Unis Aéroport de destination: Kozhikode-Calicut Airport (CCJ/VOCL), Inde Numéro de vol: IX1344 Le vol 1344 d'Air India Express, un Boeing 737-800, a subi une sortie de piste à l'atterrissage à l'aéroport de Kozhikode-Calicut, en Inde. Les médias locaux font état d'au moins 17 morts. Le vol a quitté l'aéroport de Dubaï (Émirats arabes unis) à 10h15 UTC pour un service passager à destination de l'aéroport de Kozhikode-Calicut. L'avion est arrivé de l'ouest, survolant l'aéroport à 13:42 UTC. Il a ensuite effectué une approche en teardrop sur la piste 28. Cette approche a été interrompue et l'avion a ensuite effectué une approche en teardrop sur la piste 10. L'avion s'est posé à 14:11 UTC (19:41 heure locale), mais il aurait fait une sortie de piste. Les photos de la scène montrent que le nez de l'avion s'est séparé du fuselage après que l'avion ait descendu une pente. Météo Les conditions météorologiques au moment des approches et de l'atterrissage étaient mauvaises. À 14:00 UTC, des nuages épars ont été signalés à 300 et 1200 pieds avec quelques Cumulonimbus à 2500 pieds et un ciel couvert à 8000 pieds. Le vent soufflait du 260 degrés à 12 noeuds. La visibilité était de 2000 m sous la pluie. Aéroport et piste L'aéroport a une seule piste (10/28) qui est située sur une colline aplatie. La distance d'atterrissage disponible (LDA) pour les deux directions est de 2850 m. La bande de piste se prolonge jusqu'à 60 m au-delà du seuil. Après la surface pavée, il y a une extrémité de piste La zone de sécurité (RESA) mesure 93 m x 90 m. La longueur requise par l'OACI pour la RESA est de 90 m, alors que la longueur recommandée est de 240 m. Au-delà de la RESA, il y a un dénivelé de 35 m. METAR Weather report: 13:00 UTC / 18:30 local time: VOCL 071300Z 20006KT 1500 -TSRA SCT003 SCT012 FEW025CB OVC080 24/24 Q1007 NOSIG 13:30 UTC / 19:00 local time: VOCL 071330Z 27013KT 1500 -TSRA SCT003 SCT012 FEW025CB OVC080 24/23 Q1008 NOSIG 14:00 UTC / 19:30 local time: VOCL 071400Z 26012KT 2000 -RA SCT003 SCT012 FEW025CB OVC080 24/23 Q1008 TEMPO 1500 -RA BR 14:30 UTC / 20:00 local time: VOCL 071430Z 24011KT 2000 -RA SCT003 SCT012 FEW025CB OVC080 24/23 Q1009 TEMPO 1500 -RA BR ASN. |
Auteur: | Courtial [ Ven 07 Aoû 2020 21:10 ] |
Sujet du message: | Re: Sortie de piste d'un B737-800 de Air India Express |
Bonsoir Qu’est ce qu’une approche en teardrop? Merci |
Auteur: | Iceman 29 [ Ven 07 Aoû 2020 21:42 ] |
Sujet du message: | Re: Sortie de piste d'un B737-800 de Air India Express |
Je ne suis pas pilote, mais probablement ce genre de manoeuvre. https://www.youtube.com/watch?v=EeTLxZ6QJdA |
Auteur: | Iceman 29 [ Ven 07 Aoû 2020 21:45 ] |
Sujet du message: | Re: Sortie de piste d'un B737-800 de Air India Express |
Introduction à l'approche en parachute - Une approche en parachute est un type de virage conventionnel qui utilise une manoeuvre d'interception radiale en éloignement et en rapprochement pour inverser la trajectoire et établir l'avion en rapprochement sur la trajectoire d'approche intermédiaire et finale. Ne pas dépasser la distance "Restez à l'intérieur". L'approche en parachutage est généralement une approche chronométrée. Les approches en parachute ne sont pas très courantes dans les approches à basse altitude, mais dans les IAP à haute altitude du FLIP, la manoeuvre de parachutage est souvent utilisée avec des pénétrations non-DME. Procédure - Vous avez reçu l'autorisation d'aller directement au VOR du Cecil, de maintenir 4000, et d'effectuer l'approche VOR-A de la marine de Jacksonville (Figure 9).1. A l'IAF, indiqué par le passage de la station, exécutez les "6 T":a. TIME - Démarrez l'aiguille des secondes de l'horloge pendant trois minutes en sortie lorsque les ailes sont à l'horizontale ou par le travers de la station, selon ce qui se produit en dernier (trois minutes, à 120 KIAS, mettront votre virage en parachute à six miles.)b. TOURNER - Tourner dans la direction la plus courte pour être parallèle à la trajectoire d'éloignement (263°).... http://navyflightmanuals.tpub.com/P-801 ... 59-159.htm |
Auteur: | moumou1988 [ Ven 07 Aoû 2020 21:52 ] |
Sujet du message: | Re: Sortie de piste d'un B737-800 de Air India Express |
On survole une balise généralement située près de la piste, un VOR ou NDB. On s’éloigne sur un radial de cette balise sur une distance ou un temps donné puis on vire vers la piste pour ressortir face à celle ci. https://aim-india.aai.aero/sites/default/files/aip_supplements/AIPS_2019_172.pdf |
Auteur: | Freevole [ Ven 07 Aoû 2020 22:58 ] |
Sujet du message: | Re: Sortie de piste d'un B737-800 de Air India Express |
Posé face à l'est avec un vent d'Ouest sur piste mouillé et visi moyenne. Même si c'est un petit avion et qu'il y a 2800 de piste c'est singulier. A moins d'avoir une Météo particulièrement mauvaise sur l'autre QFU en finale. Il serait intéressant de connaitre le motif de la première RDG en 28. |
Auteur: | Freevole [ Ven 07 Aoû 2020 23:02 ] |
Sujet du message: | Re: Sortie de piste d'un B737-800 de Air India Express |
Introduction à l'approche en parachute - Les limites de la traduction automatique.... Les teardrop on utilisait ce terme plutôt pour les entrées en stack de par chez nous. Sinon la fiche de Dehli est assez claire. |
Auteur: | bijave [ Sam 08 Aoû 2020 05:42 ] |
Sujet du message: | Re: Sortie de piste d'un B737-800 de Air India Express |
Bonne description des particularités de cet aérodrome et des particularités du 737 NG: |
Auteur: | Iceman 29 [ Sam 08 Aoû 2020 08:34 ] |
Sujet du message: | Re: Sortie de piste d'un B737-800 de Air India Express |
https://twitter.com/BoardingPassRO/stat ... 6786660353 |
Auteur: | Skywalker [ Sam 08 Aoû 2020 14:52 ] |
Sujet du message: | Re: Sortie de piste d'un B737-800 de Air India Express |
Approche piste 10 ILS des deux côtés, donc finale ILS probable Vent 260/10kt Donc Approche vent arrière Flight Aware donne une finale à 190Kt, même avec 20kt de vent arr, ça fait beaucoup surtout sous la pluie piste détrempée. Il dépasse le bout, mais pas un petit peu Après, pas de chance il y a une marche, un peu comme un terrain Canadien au bord du lac Ontario dont le nom commence par un T à suivre |
Page 1 sur 5 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |