L'Antonov AN-26 de Petropavlovsk-Kamchatka Aviation, immatriculé RA-26085, effectuant le vol PTK-251 de Petropavlovsk-Kamchatsky à Palana (Russie) avec 22 passagers et 6 membres d'équipage, était en approche de Palana dans des conditions de brouillard et de nuages lorsque le contact avec l'avion a été perdu. L'avion n'a atterri dans aucun aéroport.
Une recherche de l'avion est en cours, deux hélicoptères et un certain nombre d'avions de recherche ont été envoyés pour vérifier la route de l'avion. Les deux routes d'approche de Palana par voie terrestre et maritime sont en cours de vérification. Un certain nombre de navires ont été dépêchés sur un site en mer pour enquêter sur l'endroit où l'avion aurait pu s'écraser, selon les services d'urgence. Un faible signal ELT a été découvert.
Le gouvernement régional du Kamchatka a indiqué que le contact avec l'avion a été perdu au moment où l'appareil effectuait une manœuvre pour commencer l'approche finale à environ 9 km (5nm) avant l'aéroport, vers 15:00L (03:00Z). L'avion avait décollé de Petropavlovsk à 12:57L (00:57Z) et devait atterrir à 15:05L (03:05Z). L'avion transportait 22 passagers et 6 membres d'équipage. Le gouvernement a également publié une liste des noms des passagers.
Aucune donnée météorologique n'est disponible pour Palana.
Rosaviatsia a signalé que les montagnes autour de Palana étaient couvertes de nuages avec un plafond de nuages fragmentés à 300 mètres/1000 pieds MSL et des nuages couverts à 720 mètres/2400 pieds MSL.
En 2012, un autre Antonov s'était écrasé en approche de Palana, voir Crash : Petropavlovsk-Kamchatsky AN28 près de Palana le 12 septembre 2012, l'avion disparu a heurté une pente.
https://www.aeroinside.com/15882/petrop ... ft-missing