For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Mer 18 Juil 2007 10:36

 Sérieuse sortie de piste d'un avion de Aerorepublica
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 10:36 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 07:23
Localisation: Paris
Santa Marta (Colombie) - Un avion de la compagnie aérienne régionale colombienne Aerorepublica a fait une sortie de piste lors de son atterrissage sur l'aéroport régional de Santa Marta (Colombie) et terminé sa course dans la mer, faisant de six à neuf blessés légers mais aucune victime.

L'avion, un Embraer Regional Jet ERJ190, vol P5-7330, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport international Alfonso Bonilla Aragón de Cali (Colombie) et l'aéroport régional Simon Bolivar de Santa marta avec 54 passagers et 5 membres d'équipage à bord, est sorti de piste lors de son atterrissage, vers 15h15, heure locale, sur une piste détrempée, particulièrement glissante et balayée de vents puissants. L'appareil a dépassé le bout de piste, défoncé la barrière de l'aéroport et terminé sa course dans la mer, déclenchant l'ouverture des toboggans.

Image

Les passagers ont évacué l'appareil dans la panique et il y a eu de six à neuf blessés légers sans que l'on sache si ces blessés sont dus à l'évacuation ou à l'accident lui-même. D'après les premiers témoignages, l'appareil aurait raté une première tentative, remis les gaz, puis à la deuxième se serait posé trop long, au-dela du milieu de piste et n'aurait pas pu s'arrêter avant la fin de bande.

_________________
Retrouvez toutes les informations sur le flash-info du site et l'application pour iPhone
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 18 Juil 2007 10:40

 
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 10:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 07:23
Localisation: Paris
Une première photo de l'accident.

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Juil 2007 10:53

 
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 10:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 07:23
Localisation: Paris
D'après certains témoignages de personnes qui ont assisté à l'accident, l'avion serait arrivé trop vite à sa deuxième tentative de posé, il y avait alors un vent arrière de 14 à 16 noeuds (25 à 30 km/h) et une approche à contre-QFU suivie d'une prise de terrain en 'U' n'étant pas possible avec la météo du moment, le pilote a voulu se poser quand même. L'avion a touché la piste du train avant en premier avant de poser les atterrisseurs principaux. La vitesse étant trop importante, il a dépassé le bout de piste, a traversé une route de ceinture de l'aéroport en défonçant le grillage de protection, une route nationale et est tombé dans la mer, sur le bord de la plage. Les passagers ont évacué l'appareil sitôt après.

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Juil 2007 10:58

 
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 10:58 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 07 Juin 2007 20:25
Localisation: Paris
si l'avion s'était arreté quelques metres après dans l'eau...
L'avion aurait pu flotter? Ou ca aurait été catastrophique?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Juil 2007 11:10

 encore...
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 11:10 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 01 Sep 2006 13:10
encore 1 pilote qui a quand meme voulu se poser ..malgré les conditions meteo deplorables ..et qui se retrouve avec 1 vent arrière...comme c'est bizarre ...ça me rappêlle le vol Af de Toronto...merci les anges etaient encore la...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Juil 2007 11:18

 Pour répondre à LecOu...
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 11:18 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Nov 2006 16:36
Localisation: En France
L'Embraer 190 aurait flotté quelques secondes avant de s'enfoncer et de sombrer ! Si l'on regarde les photos de l'avion accidenté on remarque que la plage semble descendre en pente douce dans l'océan, on peut donc supposer que le fuselage aurait été recouvert partiellement (ou totalement) par l'eau, mais pas avec une grande profondeur.
L'évacuation n'en aurait été pour autant facilitée, notamment en raison de la pression de l'eau exercée sur le fuselage, les portes et issues de secours ne pouvant être ouvertes (sans risques) que lorsque la pression aurait été identique à l'intérieur et à l'extérieur de la carlingue, donc une fois la cabine remplie d'eau !...
Les passagers et l'équipage ont eu bien de la chance que l'E190 n'aille pas plus loin...

_________________
We are all made of stars !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Juil 2007 11:56

 
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 11:56 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 07 Juin 2007 20:25
Localisation: Paris
donc ca peut pas trop flotter...
Maintenant j'espere que lors de mon atterissage à San Francisco il fera beau donc le risque de quitter la piste sera faible.

Par contre etant donné ma certification de pilote privé sous flight simulator :laugh: j'ai cru comprendre que les décollages se faisaient par vent de face et les atterissages par vent arrière... ce qui m'avait sembler illogique sur le coup...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Juil 2007 12:10

 
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 12:10 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Juin 2007 10:41
Pour le décollage non.
Si le vent est de face, on peut considéré que la vitesse à laquelle le vent arrive sur l'avion est beaucoup plus importante, donc l'air porte mieux l'avion.

S'il était de dos, l'avion serait poussé contre le sol...

Un peu comme quand tu lances un avion en papier contre le vent... pour luter contre la poussée du vent il va partire en forte pente vers le haut... par contre si tu le lance dos au vent, il va avancer en ligne droite, certe plus longtemps, mais il ne prendra pas d'altitude.

Pour l'atterissage je ne sais pas.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Juil 2007 12:20

 
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 12:20 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Nov 2006 16:36
Localisation: En France
Sauf consignes locales propres à l'aéroport, généralement les atterrissages et décollages sont font toujours \"face au vent\", en évitant les composantes de vent arrière (...dans le dos de l'avion !) ou de travers si le vent souffle fort !... C'est le contrôleur aérien (ou l'agent AFIS) qui choisit la piste en service (le QFU) en fonction de la direction et la force du vent. Le pilote, pour des raisons opérationnelles qui lui sont propres, peut demander à atterrir ou décoller à contre-QFU (donc le vent dans le dos !), il en prend alors la responsabilité et en supporte les conséquences en cas d'incident ou d'accident....

_________________
We are all made of stars !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Juil 2007 12:34

 
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 12:34 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 07 Juin 2007 20:25
Localisation: Paris
je dois confondre avec le circuit par vent arrière...

_________________
Oh noooon, pas l'aviooooooooooon.


Modifié en dernier par lecOu le Mer 18 Juil 2007 13:13, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Juil 2007 12:53

 
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 12:53 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Nov 2006 16:36
Localisation: En France
Tu dois effectivement confondre avec la position \"vent arrière\" dans le circuit d'aérodrome lorsque l'avion évolue (à vue) parallèlement à la piste en sens inverse de l'atterrissage... L'aéronef passe ensuite en \"base\" puis en \"finale\" pour atterrir... Face au vent !

_________________
We are all made of stars !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Juil 2007 15:31

 vent arrière..
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 15:31 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 01 Sep 2006 13:10
s'il vous plait arretez de dire n'importe quoi l'avion s'est posé vent de face comme toujours decollage et atterrissage face au vent s'il se retrouve avec 1 vent de dos c'est qu'il a ete victime d'1 windshear ou cisaillement de vent previsible en cas d'orage..idem af a Toronto ..je persiste et je signe ....et idem pour les 206 morts ce jour au Bresil limites extremes pour l'atterrissage ...et donc je dis que les pilotes prennent trop de risques et sont trop surs d'eux trop c'est trop il faut qu'ils arretent 1 peu leurs conneries on est pas la pour faire des exploits...mais pour transporter des gens d(1 point a 1 autre et sains et saufs si possible....le pilote peut se detourner sur 1 autre aeroport ou attendre que les conditions s'ameliorent.bien sur cela n'enlève rien au fait qu'il ya des aeroports et des installations pourries comme a Sao Paulo et qui devraient etre fermés au trafic


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Juil 2007 18:44

 
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 18:44 
Hors ligne
Grand Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 23:24
Quelques images des infos colombiennes

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0y4vXExgUcU[/youtube]


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Juil 2007 19:10

 Re: vent arrière..
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 19:10 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 07 Juin 2007 20:25
Localisation: Paris
Fons a écrit:
s'il vous plait arretez de dire n'importe quoi l'avion s'est posé vent de face comme toujours decollage et atterrissage face au vent s'il se retrouve avec 1 vent de dos c'est qu'il a ete victime d'1 windshear ou cisaillement de vent previsible en cas d'orage..idem af a Toronto ..je persiste et je signe ....et idem pour les 206 morts ce jour au Bresil limites extremes pour l'atterrissage ...et donc je dis que les pilotes prennent trop de risques et sont trop surs d'eux trop c'est trop il faut qu'ils arretent 1 peu leurs conneries on est pas la pour faire des exploits...mais pour transporter des gens d(1 point a 1 autre et sains et saufs si possible....le pilote peut se detourner sur 1 autre aeroport ou attendre que les conditions s'ameliorent.bien sur cela n'enlève rien au fait qu'il ya des aeroports et des installations pourries comme a Sao Paulo et qui devraient etre fermés au trafic


tu as la météo du jour?
Sinon un peu d'espace dans les textes, sinon ça pique les yeux.

_________________
Oh noooon, pas l'aviooooooooooon.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Juil 2007 22:17

 
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 22:17 
Hors ligne
Canidé Volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 06:51
Image

« Dis-moi chérie.. Le boulot à son usine que ton père m'avait proposé la semaine dernière.. Tu crois que ça tient toujours ?? Hein ?? Et il aurait pas un deuxième poste pour un copain à moi ?? Tu lui demandes ?? Pourquoi ?? Non, pour rien.. »


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO