Kartoon a écrit:
StefD74 a écrit:
C'est bien malheureux car cet appareil est (était?) l'un des rares DC3 encore en service "régulier" non??
Oui mais dans ce cas particulier, il serait temps de retirer les passagers de la cargaison.
Les DC-3 de Buffalo sont loin d'être dans la même forme que ceux restauré par des musées ou reconstruit et mis à neuf par Basler. Et on les laisse voler avec des passagers en contournant toute sorte de règles et de régulations qui guide la sécurité des passagers dans l'aviation moderne.
Le Propriétaire, Joe Mcbryan gère ses affaires avec une mentalité des années 50 il serait temps de l'amener en 2013!
Ce n'est pas pour rien que le parking avion de Buffalo à Yellowknife est surnomé "Joerassic park"
En parlant de parking, zwalobe, tu cites 59 avions mais les 3/4 ne sont pas en état de vol et la plupart serve de magazin de pièce de rechange.
En tout cas, j'attend avec impatience de savoir pourquoi ce DC-3 ne s'est pas maintenu en l'air assez longtemps sur un moteur pour rejoindre la piste.
Parce qu'apparement il était loin d'être à sa charge maximum. Une des raisons possibles est que l'hélice ne se soit pas mise en drapeau.
Jamais ete a yellowknife, donc je ne peux pas commenter : Ce qui est certain par contre :ce genre de compagnie a toujours un stock d avions a canibaliser ou a remettre en etat .les 59 sont ceux qui ont toujours une immatriculation. A noter que Buffalo a egalement une ecole de mecanicien ce qui n est plus trop courants pour ce genre d avion. et bien sur , une ecole de ´pilotage.
Il n y a pas moyen d appliquer les conditions de vols de l Alaska , du grand nord ou de l Afrique , aux reglements appliques en France , Il n y a pas de possibilite d user des avions modernes et de les faire voler dans les memes conditions economiques, voire meme dans les memes conditions de terrain .Il n y a pas moyen de les supprimer car sans eux , c est tout la vie de ces pays qui s ecrouleraient tant au point de vu economique que social .
les autorites sont certainement tres attentives sur les vols en passagers . Buffalo vole depuis de tres nombreuses annees sans accidents mortels ou avec blesses graves . Des accidents , des incidents , toutes les compagnies operant dans les memes endroits en ont toutes.
Cause de l accident , le DC3 peut voler avec un moteur c etait deja a l epoque une obligation.
il etait quand meme pas loin de sa charge maximale , 21 passagers sur 27 et 3 pilotes.
Je n ai pas vu de commentaires negatifs , au contraire . des recits d enthousiate qui partagent leur joie d avoir vole avec cette compagnie.
I
ls sont par contre tres connus parce qu ils sont les heros d une serie tv de telerealite cense raconter leur vie
"
ice pilots."on peut trouver facilement sur youtube les differents episodes .
qui sont un regal pour voir les avions voler , demarrer etc....
taper "icepilots"
exemple
ice pilots season 1 episode 1
si on les regarde , on voit leur avion , leur installation , tout cela semble etre assez moderne et en bon etat .,bien organise , bien sur dramatise et vu sous le meilleur jour