For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Mar 20 Aoû 2013 06:10

 Atterrissage sur le ventre d'un avion de Buffalo Airways
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 06:10 
Buffalo Airways DC-3 a fait un atterrissage difficile lundi à l'aéroport de Yellowknife.

L'avion a décollé de Yellowknife à destination de Hay River, TN-O, lorsque les passagers ont signalé moteur droit de l'avion a pris feu peu de temps après il était dans l'air, a déclaré le journaliste de la CBC Richard Gleeson.

«Une dame a dit qu'elle sentait quelque chose avant même le décollage», at-il dit.

L'avion fait demi-tour pour retourner à l'aéroport de Yellowknife, coupé des arbres et a raté quelques lignes électriques avant, il a effectué un atterrissage dur sur le ventre, les passagers ont dit.

Gleeson dit qu'il y avait 16 à 18 passagers de l'avion, en ajoutant que les fonctionnaires de transport dit qu'il n'y avait aucun blessé.

Les passagers ont été informés de leurs sacs resteront dans l'avion pendant la nuit dans le cadre d'une enquête menée par le Bureau de la sécurité des transports.

Les enquêteurs du BST devraient arriver mardi.

La compagnie dit qu'elle apportera dans un autre avion pour les passagers qui veulent continuer à Hay River.

cette compagnie est une des dernieres a faire du passager
horaire
Daily passenger flights
Departs daily (mon-fri) from Hay River at 7:30am. Saturday at 8 am.
Departs daily (mon-fri) from Yellow Knife at 5pm. Sunday at 4:30 pm.

pas d indications sur l immatriculations , il semble qu elle possede plusieurs dc3 Image

cockpit modernise dernier cri
Image

une seule classe , 27 passagers dans cet interieur moderne
Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 20 Aoû 2013 07:27

 Re: dc3 atterissage sur le ventre moteur en feu
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 07:27 
cette compagnie possede 59 avions dont un helicoptere .

les derniers accidents de cette compagnie remonte a l annee2012

mars 2012 lorsque le train d atterissage n est pas sorti sur un superbe loockeed p88
Image


en novembre 2012 un probleme de train
mineur degats
Image


en 28 aout 2002 , un dc4
Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 20 Aoû 2013 07:38

 Re: dc3 atterissage sur le ventre moteur en feu
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 07:38 
Pour ceux qui auraient envie de tester la ligne : 244$ AR en weekend :P

http://www.buffaloairways.com/index.php ... er-service


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 20 Aoû 2013 09:02

 Atterrissage sur le ventre d'un avion de Buffalo Airways
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 09:02 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 07:23
Localisation: Paris
Yellowknife (Canada) - Un avion de la compagnie aérienne familale canadienne Buffalo Airways a fait un atterrissage en catastrophe sur l'aéroport international de Yellowknife (Canada) après qu'un des deux moteurs ait pris feu au décollage et que les pilotes aient voulu se reposer dans l'urgence.

L'avion, un vénérable Douglas DC3, immatriculé C-GWIR, vol J4-168, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Yelloknife et l'aéroport régional de Hay River (Canada) avec 21 passagers et 3 membres d'équipage à bord, avait décollé vers 17h10, heure locale, et se trouvait en vol depuis quelques minutes seulement lorsque les pilotes se sont rendus compte qu'un des deux moteurs de l'appareil était en feu. Ils ont alors fait demi-tour afin de se reposer à Yellowknife.

Image

A cause d'une perte de puissance, l'appareil s'est mis en descente rapidement et a heurté des cimes d'arbres avant de se poser sur le ventre, avant la piste de l'aéroport, ratant une ligne à haute-tension de très peu. L'appareil est très abimé et ne revolera certainement plus. Il n'y a eu aucun blessés. Les secours sont arrivés sur place quelques instants plus tard afin de sécuriser la zone.

_________________
Retrouvez toutes les informations sur le flash-info du site et l'application pour iPhone
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 20 Aoû 2013 09:35

 Re: Atterrissage sur le ventre d'un avion de Buffalo Airways
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 09:35 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2012 17:02
Localisation: LSGG
C'est bien malheureux car cet appareil est (était?) l'un des rares DC3 encore en service "régulier" non??


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 20 Aoû 2013 21:09

 Re: dc3 atterissage sur le ventre moteur en feu
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 21:09 
le proprietaire a declare hier ." il a ete construit pour des atterrissages difficiles ."Image

photo ou les pompieres arrosent le bel oiseau apres sont short landing

tres belle video de cet avion



  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 21 Aoû 2013 21:40

 Re: Atterrissage sur le ventre d'un avion de Buffalo Airways
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 21:40 
Photo twittée aujourdhui par la tsb canadienne

Image

autre source
Image

il est tres etonnant que nous n ayons pas plus de photos. car le premier ministre s est pose le lendemain sur l aeroport . Logiquement il y a des journalistes.
Plusieurs directeurs de mines etaient dans l avion pour assister a la conference que devait donner.
HArper connait bien buffalo airways
phot prise le 25 aout 2011 sur le meme aeroport
Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Aoû 2013 00:51

 Re: Atterrissage sur le ventre d'un avion de Buffalo Airways
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 00:51 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Avr 2011 03:58
Localisation: Canada
StefD74 a écrit:
C'est bien malheureux car cet appareil est (était?) l'un des rares DC3 encore en service "régulier" non??


Oui mais dans ce cas particulier, il serait temps de retirer les passagers de la cargaison.
Les DC-3 de Buffalo sont loin d'être dans la même forme que ceux restauré par des musées ou reconstruit et mis à neuf par Basler. Et on les laisse voler avec des passagers en contournant toute sorte de règles et de régulations qui guide la sécurité des passagers dans l'aviation moderne.

Le Propriétaire, Joe Mcbryan gère ses affaires avec une mentalité des années 50 il serait temps de l'amener en 2013!
Ce n'est pas pour rien que le parking avion de Buffalo à Yellowknife est surnomé "Joerassic park" :mrgreen:

En parlant de parking, zwalobe, tu cites 59 avions mais les 3/4 ne sont pas en état de vol et la plupart serve de magazin de pièce de rechange.

En tout cas, j'attend avec impatience de savoir pourquoi ce DC-3 ne s'est pas maintenu en l'air assez longtemps sur un moteur pour rejoindre la piste.
Parce qu'apparement il était loin d'être à sa charge maximum. Une des raisons possibles est que l'hélice ne se soit pas mise en drapeau.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Aoû 2013 01:20

 Re: Atterrissage sur le ventre d'un avion de Buffalo Airways
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 01:20 
the dc3 revolera.
une video . lors de sa remise sur pied. une bout d aile endommage et le journaliste annonce qu il revolera.

il faut aller sur l url et demarrer la video a gauche .


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Aoû 2013 01:48

 Re: Atterrissage sur le ventre d'un avion de Buffalo Airways
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 01:48 
Kartoon a écrit:
StefD74 a écrit:
C'est bien malheureux car cet appareil est (était?) l'un des rares DC3 encore en service "régulier" non??


Oui mais dans ce cas particulier, il serait temps de retirer les passagers de la cargaison.
Les DC-3 de Buffalo sont loin d'être dans la même forme que ceux restauré par des musées ou reconstruit et mis à neuf par Basler. Et on les laisse voler avec des passagers en contournant toute sorte de règles et de régulations qui guide la sécurité des passagers dans l'aviation moderne.

Le Propriétaire, Joe Mcbryan gère ses affaires avec une mentalité des années 50 il serait temps de l'amener en 2013!
Ce n'est pas pour rien que le parking avion de Buffalo à Yellowknife est surnomé "Joerassic park" :mrgreen:

En parlant de parking, zwalobe, tu cites 59 avions mais les 3/4 ne sont pas en état de vol et la plupart serve de magazin de pièce de rechange.

En tout cas, j'attend avec impatience de savoir pourquoi ce DC-3 ne s'est pas maintenu en l'air assez longtemps sur un moteur pour rejoindre la piste.
Parce qu'apparement il était loin d'être à sa charge maximum. Une des raisons possibles est que l'hélice ne se soit pas mise en drapeau.


Jamais ete a yellowknife, donc je ne peux pas commenter : Ce qui est certain par contre :ce genre de compagnie a toujours un stock d avions a canibaliser ou a remettre en etat .les 59 sont ceux qui ont toujours une immatriculation. A noter que Buffalo a egalement une ecole de mecanicien ce qui n est plus trop courants pour ce genre d avion. et bien sur , une ecole de ´pilotage.

Il n y a pas moyen d appliquer les conditions de vols de l Alaska , du grand nord ou de l Afrique , aux reglements appliques en France , Il n y a pas de possibilite d user des avions modernes et de les faire voler dans les memes conditions economiques, voire meme dans les memes conditions de terrain .Il n y a pas moyen de les supprimer car sans eux , c est tout la vie de ces pays qui s ecrouleraient tant au point de vu economique que social .
les autorites sont certainement tres attentives sur les vols en passagers . Buffalo vole depuis de tres nombreuses annees sans accidents mortels ou avec blesses graves . Des accidents , des incidents , toutes les compagnies operant dans les memes endroits en ont toutes.

Cause de l accident , le DC3 peut voler avec un moteur c etait deja a l epoque une obligation.
il etait quand meme pas loin de sa charge maximale , 21 passagers sur 27 et 3 pilotes.

Je n ai pas vu de commentaires negatifs , au contraire . des recits d enthousiate qui partagent leur joie d avoir vole avec cette compagnie.
I
ls sont par contre tres connus parce qu ils sont les heros d une serie tv de telerealite cense raconter leur vie
"ice pilots."
on peut trouver facilement sur youtube les differents episodes .
qui sont un regal pour voir les avions voler , demarrer etc....
taper "icepilots"
exemple
ice pilots season 1 episode 1


si on les regarde , on voit leur avion , leur installation , tout cela semble etre assez moderne et en bon etat .,bien organise , bien sur dramatise et vu sous le meilleur jour


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Aoû 2013 03:40

 Re: Atterrissage sur le ventre d'un avion de Buffalo Airways
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 03:40 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Avr 2011 03:58
Localisation: Canada
zwalobe a écrit:
Je n ai pas vu de commentaires negatifs , au contraire . des recits d enthousiate qui partagent leur joie d avoir vole avec cette compagnie.


Je comprend mais un enthousiaste ne voit pas forcément tout.
Personnellement j'y réfléchirais à deux fois avant d'envoyer ma famille voler avec eux.
J'en connais un avec plus de 6000hr sur DC-3 (dont 20 atterrissages sur un moteur!) à faire du cargo dans le nord et qui ne veux même pas que la sienne pose un pied dans leurs avions. Et quelques autres avec tout autant d'expérience qui sont d'avis qu'il serait temps de retirer les passagers de leurs DC-3. On parle du Canada, pas du fin fond de la Colombie.

Le cargo ou le water bomber chez Buffalo, c'est différent. Crew only, ils connaissent les risquent qui y sont associés.

Ceci dit, je suis tout à fait pour des vols charter (d'enthousiastes) fait par des DC-3 comme celui de France DC-3 par exemple. Dans ce genre de situation, on peu s'attendre à une maintenance nickel et un respect des règles sans problèmes. Sans parler que l'avion ne volera pas dans une météo archi pourrie.

Encore que l'accident plus ou moins similaire du C-47 d'Air Service Berlin en 2010 me contredit bien comme il faut! :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Aoû 2013 07:34

 Re: Atterrissage sur le ventre d'un avion de Buffalo Airways
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 07:34 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Ce Dc3 était habituellement piloté par le "Boss" (cité plus haut) .

Faire voler de façon régulière ce type d'avions Dc3, C46 , Electra, est un vrai challenge au niveau pièces de rechange et donc entretien.. Pas très bon pour la sécurité des vols au delà de renommer folklorique de cette compagnie.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Aoû 2013 07:48

 Re: Atterrissage sur le ventre d'un avion de Buffalo Airways
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 07:48 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Crash d'un des 2 Electra en 2012.


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Aoû 2013 07:59

 Re: Atterrissage sur le ventre d'un avion de Buffalo Airways
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 07:59 
le probleme , c est bien joli de le retirer mais on le remplace par quoi

120 dollars soit grosso 100 euros le vol , x 20 passagers cela fait 2000 euros l heure de vol avec tout compris ,taxe aeroport , handling ,maintenance , amortissement , pilote , fuel etc... je connais pas un autre avion capable de realiser ce prix .
avec utilisation des skis en hiver , pas de degivrage avant le vol etc,,,.

le Canada et les autres pour assurer la continuite territoriale , et la survie de population et d interets economiques qui sont coupes du monde pendant l hiver sans autres moyens d acces sont bien obliges d accepter cvu qu il n y a pas d autres moyens que d utiliser ce genre d engins et surveillent surement particulierement cette compagnie .etles avions passagers en particulier . On est au canada , pays pas repute pour la corruption de fonctionnaire et donc , on peut supposer que les gens donnant les certificats de vol , le font serieusement.

les nombreux avions taxis , y compris les hydravions ne sont pas plus recents pour les memes raisons.

Quant au passagers des lignes regulieres , je suppose qu il prenne l avion sans etat d ame comme lorsque je prenais avion a Kinshasa . * on n a pas d ailleurs le choix ,et le risque finalement n est pas
plus grand que d emprunter le taxi pour aller a l aeroport ou ici par exemple de prendre une motoneige pour faire le trajet. Je pense qu il faut se mettre dans le contexte local et ne pas se referer la situation de nos pays.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Aoû 2013 08:33

 Re: Atterrissage sur le ventre d'un avion de Buffalo Airways
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 08:33 
En clickant sur le lien, on a une photo de l avion de face .

on constate qu une des helices est arrachee et la seconde endommagee
http://www.flickr.com/photos/bstcanada/9566196818/


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO