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Mar 22 Aoû 2006 15:03

 Crash d'un avion de Pulkovo Airlines en Ukraine
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 15:03 
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Inscription: Mar 23 Aoû 2005 07:23
Localisation: Paris
Saint-Pétersbourg (Russie) - Un avion de la compagnie aérienne russe Pulkovo Airlines s'est écrasé dans l'est de l'Ukraine, à 45 km environ au nord de Donetsk et il y aurait 170 victimes et aucun survivant parmi les passagers et membres d'équipage qui se trouvaient à bord.

L'appareil, un Tupolev 154M, immaticulé RA-85185, vol FV612, qui effectuait la liaison entre l'aéroport d'Anapa (Russie) et celui de Saint-Pétersbourg (Russie) avait semble-t-il envoyé un signal de détresse avant de disparaître des écrans des contrôleurs aériens. L'avion transportait 160 passagers et 10 membres d'équipage et d'après les premières informations, l'épave de l'avion aurait été aperçue, totalement en feu et une trentaine de corps retrouvés.

Image

Certains parlent de perturbations atmosphériques qui seraient à l'origine du crash, d'autres informations parlent d'un incendie qui aurait pris à bord et que l'avion se serait écrasé en voulant faire un atterrissage d'urgence. I va falloir attendre les conclusions de l'enquête qui commence pour connaitre les raisons véritables de cet accident.

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Mar 22 Aoû 2006 17:51

 Babies - Aeroflot et liste des cies dangereuses...
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 17:51 
j'ai déja pris une volée de bois vert sur ce coup la mais j'y reviens

il y a quelque temps on parlait beaucoup de la liste "poubelle" de VSD et de ses 30+ compagnies potentiellement dangereuses : en enlevant les congolais de la RdC et autres africains en liste noire il en restait une quinzaine ; dans les quelques mois qui viennent de s'écouler ont tapé : Sibir, deux autres babies - Aeroflot- Armenian et Pulkovo-, PIA et AMC, Air Algerie, Air Koryo, ce qui sur quinze compagnies est quasiment divinatoire....

de deux choses l'une ou les journaleux de VSD on le C.. bordé de nouilles ou une analyse sérieuse de la dangerosité de certaines compagnies a servi de base à l'article, dévoyé ensuite par les commentaires... comme l'a si précisement mis en lumière notre forumiste BA15, je le rejoins sur ce point

rappel de la liste en question :

1 AEROFLOT. RUSSIE
2 AIR ALGERIE. ALGERIE
3 AIR KORYO. COREE DU NORD (interdite en France)
4 AEROMEXICO. MEXIQUE
5 AIR MEMPHIS. EGYPTE
6 AIR MAURITANIA. MAURITANIE (interdite en Grande-Bretagne)
7 AIR UNIVERSAL. SIERRA LEONE (interdite en Grande-Bretagne)
8 ALBANIAN AIRLINES. ALBANIE (interdite en Grande-Bretagne)
9 CAMEROON AIRLINES. CAMEROUN (interdite en Grande-Bretagne)
10 CENTRAL AIR EXPRESS. REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO (interdite en Grande-Bretagne)
11 CHINA AIRLINES. TAIWAN
12 CHINA SOUTHERN AIRLINES. CHINE
13 CHINA NORTHERN AIRLINES. CHINE
14 CONTINENTAL WINGS COMORES AIRLINES. COMORES (interdite en France)
15 CUBANA DE AVIACION. CUBA
16 CROSSAIR. SUISSE
17 DNIPROVIA. UKRAINE (interdite en Suisse)
18 EGYPTAIR. EGYPTE
19 GHANA AIRWAYS. GHANA
20 GIRJET. ESPAGNE (interdite en Suisse)
21 GULF AIR. BAHREIN
22 HEMUS AIR. BULGARIE (interdite en Suisse)
23 IRAN AIR. IRAN
24 LION AIR. INDONESIE
25 PAKISTAN AIRLINES. PAKISTAN
26 PREMIUM AIR SHUTTLE. NIGERIA (interdite en Suisse)
27 SAUDI ARABIAN AIRLINES. ARABIE SAOUDITE
28 SUDAN AIRWAYS. SOUDAN
29 SIBIR AIRLINES. RUSSIE
30 SRILANKAN. SRI LANKA
31 TAJKISTAN AIRLINES. TADJIKISTAN (interdite en Grande-Bretagne)
32 TAM. BRESIL
33 TAME. EQUATEUR
34 TURKISH AIRLINES. TURQUIE
35 VARIG. BRESIL
36 VIETNAM AIRLINES. VIETNAM


Modifié en dernier par flyrelax le Mer 23 Aoû 2006 13:40, modifié 1 fois.

  
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Mar 22 Aoû 2006 20:22

 
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 20:22 
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Inscription: Mar 23 Aoû 2005 07:23
Localisation: Paris
Il n'y a donc actuellement plus aucune chance de trouver des survivants vu la violence de l'impact au sol. L'avion était un Tupolev 154M, construit en 1992 - donc pas très vieux - et l'immatriculation (pour les spécialistes..) était RA-85185. Ci-dessous une photo de l'appareil prise sur l'aéroport de Dusseldorf en Juin 2006

Ci-dessous, photo d'un des éléments avec le numéro d'immatriculation visible

image

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Mer 23 Aoû 2006 11:59

 
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006 11:59 
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Inscription: Mer 23 Aoû 2006 11:49
Localisation: Picardie
Bonjour à tous...

Je suis tout nouveau parmis vous...ceci est mon premier texte sur votre forum...

Si vous me le permettez, et à moins d'une grossière erreur de ma part, je ne vois pas la Pulkovo dans la liste éditée par VSD....

Serait-il possible de savoir les critères de selection pour classer ces compagnies comme dangereuses ?

Si l'on se réfère uniquement au nombre de décès, une compagnie comme Sibéria Airlines a été victime d'accidents (2 fois si je ne me trompe pas) dus à des causes "externes" (missile + acte terroriste)...

Pourriez vous éclairer ma lanterne ? Merci infiniment

fav025


  
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Mer 23 Aoû 2006 13:37

 babies aeroflot : Sibir, Pulkovo, Armenia et + + +
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006 13:37 
fav025 a écrit:
Bonjour à tous...


Si vous me le permettez, et à moins d'une grossière erreur de ma part, je ne vois pas la Pulkovo dans la liste éditée par VSD....

fav025


toutes les compagnies issues de l' Ex Aeroflot, Sibir, Pulkovo et autres Armenian ont conservé de cette dernière les manuels d'exploitation et procedures, les uniformes, le materiel de bord etc... de nombreux observateurs les considerent comme des branches de celle ci un peu comme toutes les compagnies opérant autour d'Air France KLM

La quasi totalité de leurs avions* viennent d'ailleurs d Aeroflot, inclus les A310 de Sibir dont TOUS les documents de bord étaient Aeroflot...

*hors des A320 acquis récemment, exemple Armenia

La liste de VSD a été amplement critiquée en son temps, je m'étonne juste du fait que mois après mois ses "membres" mettent un avion au tapis...


  
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Mer 23 Aoû 2006 13:44

 Re: Babies - Aeroflot et liste des cies dangereuses...
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006 13:44 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 24 Aoû 2005 23:32
Localisation: Tout à l'Ouest de l'Europe
flyrelax a écrit:
deux autres babies - Aeroflot- Armenian et Pulkovo


C'est sans doute l'expression 'babies' qui a échappé à FAV025. Ceci voulant dire des compagnies issues de l'éclatement d'Aéroflot lors de l'éclatement de l'union sovietique.

Ca doit venir de lexpression 'les babies-bell' lorsque les US ont fait exploser leur grande compagnie téléphonique Bell en plusieurs sous compagnies afin d'en terminer avec une situation de monopole! Je ne sais plus en quelle année c'était.


  
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Mer 23 Aoû 2006 19:24

 
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006 19:24 
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Inscription: Jeu 04 Mai 2006 17:28
Localisation: pyrénées
Edifiant , terrorisant, les boules ! Oui notre ami le "volant tranquille" avait donc raison ! Et dire qu'il a risqué le bûcher chez AMB pour crime de "lèse compagnie" ( et q'un temps on a cru qu'il s'était réincarné en ma pomme alors que je ne suis qu'un pâle "passionné" de l'insécurité ( relative ) des vols à bas ( et à tous ) prix ...

"y en a marre , faut que sa cesse" disait a peu prés J M Cornu. Et quand on lit Otteli et qu'on réalise les erreurs humaines dues au stress et aux "patrons"des cies aériennes , plus qu'au mauvais état des aéronefs !

:shock: :roll:

_________________
\"l'avion creusait des sillons dans l'or du soir \" ( St Exupéry- vol de nuit )


  
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Mer 23 Aoû 2006 23:48

 
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006 23:48 
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Inscription: Mer 23 Aoû 2006 11:49
Localisation: Picardie
Bonsoir à tous...

Merci Flyrelax... Me voici un peu mieux renseigné.... Bien sur, le terme de \"babie\" ne m'avait pas échappé, mais, constatant que Sibéria Airlines figurait sur la liste, pourquoi pas Pulkovo ?? D'autant plus qu'il s'agit d'une compagnie assez importante...

En sait-on aujourd'hui un peu plus sur les causes du crash ??

Je vous avoue que j'ai un faible pour le Tupolev 154...

Il est vrai qu'il commence à être un peu agé....

Fav025


  
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Jeu 24 Aoû 2006 10:17

 Pulkovo : statistique accidents récente ici
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2006 10:17 
fav025 a écrit:
Bonsoir à tous...

Merci Flyrelax... Me voici un peu mieux renseigné.... Bien sur, le terme de "babie" ne m'avait pas échappé, mais, constatant que Sibéria Airlines figurait sur la liste, pourquoi pas Pulkovo ?? D'autant plus qu'il s'agit d'une compagnie assez importante...

En sait-on aujourd'hui un peu plus sur les causes du crash ??

Fav025


Pulkovo n'avait eu, au moment de la publication de la liste, que quatorze morts au cours d'un vol d'essai d' IL86 sans passagers, plus un avion detruit sans pertes humaines , ce qui devait faire un ratio faible... de nombreux incidents pour l'ex directorat de Leningrad -St Pet. de l' Aeroflot avant celui ci dont on ne connait pas encore la cause

stat http://aviation-safety.net/database/ope ... p?var=4442

ce TU154 était un des derniers fabriqués, seulement 14 ans et 25 000 heures si les infos sont justes ; bien entretenu cet avion n est pas plus dangereux qu'un 727 mais la on rentre dans la problematique russe...


  
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Ven 25 Aoû 2006 06:58

 
MessagePosté: Ven 25 Aoû 2006 06:58 
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Inscription: Mer 23 Aoû 2006 11:49
Localisation: Picardie
Bonjour..

2 ans.... c'était celui qui a explosé en vol à la suite d'un acte terroriste, non ?

fav025


  
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Sam 26 Aoû 2006 08:22

 
MessagePosté: Sam 26 Aoû 2006 08:22 
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Inscription: Ven 17 Mar 2006 14:31
Les contrôleurs aériens nient toute erreur

Les contrôleurs aériens ukrainiens n'ont commis aucune erreur susceptible d'être à l'origine du crash d'un avion russe dans l'est du pays, qui a tué mardi ses 170 occupants, a assuré vendredi soir le chef des aiguilleurs du ciel ukrainien Youri Cherednichenko.

Selon M. Cherednichenko, la responsabilité d'éviter tout front orageux dangereux incombe à l'équipage de l'avion, tandis qu'il revient aux contrôleurs de s'assurer que l'avion n'entrera pas en une collision avec un autre appareil dans les environs.

Les contrôleurs aériens ukrainiens ont autorisé, sur sa demande, le Tupolev russe Tu-154 à dévier de 20 km le couloir de vol programmé, «sans limitation de manœuvre, de course ou d'altitude», car il n'y avait pas d'autres avions dans le voisinage, a-t-il dit.

Cependant, M. Cherednichenko a refusé de commenter les différentes hypothèses pouvant expliquer le crash de l'appareil russe avant le décryptage complet des boîtes noires qui seul, a-t-il dit, «pourra nous permettre de dire ce qui est arrivé, s'il y a eu un manque d'oxygène, une défaillance de moteur ou une faute de l'équipage».

Si les experts prouvaient une erreur des contrôleurs, «nous prendrions toute mesure pour éviter que cela se reproduise à l'avenir», a assuré M. Cherednichenko.

Vendredi, le quotidien russe Izvestia avait cité un ancien pilote, Vladimir Guerassimov, affirmant que les aiguilleurs du ciel de la ville de Kharkiv (est) ont autorisé l'avion à dévier de 20 kilomètres seulement par rapport au couloir initialement prévu, une distance qui selon lui «n'était pas suffisante pour contourner le front orageux».

L'avion venait de la station balnéaire russe d'Anapa et se dirigeait vers la ville septentrionale de Saint-Pétersbourg lorsqu'il s'est écrasé en Ukraine. Les autorités ont indiqué que les conditions météorologiques difficiles semblaient avoir joué un rôle essentiel dans l'accident.


  
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Sam 26 Aoû 2006 08:32

 Tu154 Pulkovo : une hypothése non confirmée
MessagePosté: Sam 26 Aoû 2006 08:32 
sur divers sites circulent deux hypotheses :

-feu à bord

-décrochage de l'avion à haute altitude suite à surcharge, puis mise en vrille de celui ci et perte de controle

plusieurs précédents existent de décrochage meme par temps clair de TU154 volant au dessus du poids max dans des niveaux élevés.

attendons la suite et nous verrons quelles causes ont créé ce crash.
la video, postée dans un premier temps sur divers sites, a été retirée et ne semblerait pas liée à CE crash (?)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

extrait de cette info, en anglais :

A flight safety official, close to the investigation commission, said on Wednesday that the cause of the Tu-154 crash could have been that having reached critical flight level [service ceiling], it entered an uncontrollable spin.
"According to reports from witnesses at the crash site, before colliding with terrain, the aircraft was in a spin, which could have been caused because the aircraft ascended above the height limit for this type of aircraft."
The official explained that the maximum height for a Tu-154 is about 11,500 metres. If at this altitude the aircraft is overloaded, optimal cruising altitude should be lower by a few hundred metres. According to the expert, the aircraft could have entered a spin because of overloading or temperature differences at the high altitude.
"Pressure and height differences are very possible when the aircraft is flying through a storm front or in a high turbulence area."
According to the expert, a similar accident happened to a Tu-154 in the 1990s in Uzbekistan. " The catastrophe occured near Uchduk. The investigation concluded that the airplane became uncontrollable and entered a spin due to incorrect altitude. The aircraft was overloaded: there were 180 passengers and an extra 20 unregistered passengers. It attempted to climb to an altitude of 11500m."
A student from a town called Suchaja Balka nearby, named Sergey Menikov, said, that the airplane was rotating about its longtitudinal axis just prior to impact


  
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Ven 06 Oct 2006 14:17

 
MessagePosté: Ven 06 Oct 2006 14:17 
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Grand Reporter

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 10:49
Localisation: Nice-Cote d'Azur
Pour ceux que ceci peut intéresser, voici la transcription des dernières paroles échangées dans le cockpit du Tupolev RA-85185 de la compagnie aérienne Pulkovo qui s'est écrasé en ukraine en Aout dernier. C'est traduit du russe en anglais mais facilement compréhensible par le néophyte vu le nombre d'injures et de mots orduriers que les conversations comportent.

CPT - Captain
NAV - Navigator
TWR - Tower (center)
CREW - unknown (unidentified)
CO - Copilot
ST - Trainee (copilot in training)

11:33:06 CPT: Lets temporarily go to 400 or whatever, this motherfucker, this is completely fucked up. Yes, ask for 390, otherwise we won't be able to go around, fuck!
11:33:12,5 : [Sound of Angle of Attack alarm (AoA)]
11:33:17 NAV: Changed
11:33:20 NAV: Tower, this is Pulkovo 612
11:33:21 TWR: Pulkovo 612, receiving you.
11:33:22 CPT: Climb, yes?
11:33:24 NAV: Pulkovo 612, temporarily requesting flight level 390.
11:33:28 CPT: Tell him that its pretty shaky.
11:33:34 TWR: Pulkovo 612, cleared for 3-9-0.
11:33:34 NAV: Climbing to 3-9-0 thank you very much, Pulkovo 6-12
11:33:37 CPT: We will still get this fucker (unintelligeble)
11:33:39 CREW: (unintelligeble)
11:33:45 CPT: Where are those (unintelligeble), motherfucker?!
11:34:24 CPT: Holy fuck! That shit is fucking crazy! (referring to the thunder storm - author, aka me)
11:34:27 CPT: Holy fuck!
11:34:32 CPT: She, oh fuck! Fucking bitch, and hail too? Fucking slut! (He referred to the storm as a \"she\" - author)
11:34:40 CPT: Give me (unintelligeble)
11:34:43 CPT: And where to? Maybe to the side? Igor, move a bit more.
11:34:48 CPT: Igor.
11:34:49 NAV: What?
11:34:49,5 CPT: Maybe to the side? Where else can we get away from her, the slut. (Referring to the storm cloud - author)
11:34:52 CREW: (unintelligeble). No.
11:34:54 CPT: Tell me, did we take 390, Andrew? Eh, this montherfucker (he is not referring to Andrew, just cursing to himself. - author)
11:34:56 ST: Pulkovo 612, we are at flight level 390.
11:34:58,5...
11:35:00,3 CPT: Say something? Ah fuck! (this is when the crew lost control of the aircraft)
11:35:00,2...
11:35:05 CREW: We are descending (unintelligeble)
11:35:06 CPT: Where the fuck are we descending, fucking idiots!
11:35:09 CPT: Full power, fuck!
11:35:10 EN: Full power.
11:35:12 CPT: Tell them that we are fucking descending, fuck!
11:35:13 ST: Descending, Pulkovo 612.
11:35:15,9 : [Computer Alarm - AoA].
11:35:17 CPT: Carefull.
11:35:20,9 : [Computer Alarm - AoA]
11:35:22 CPT: Watch the bank!.
11:35:23 CREW: At full power .
11:35:24 Signal
11:35:28 NAV: Pulkovo 612, descending to 3-6-0.
11:35:30,8 : [Computer Alarm - AoA]
11:35:31 CPT: Say fucking severe terbulance.
11:35:33 NAV: Serious turbulance.
11:35:34 TWR: Pulkovo aircraft, descend 3-6-0.
11:35:36 CPT: Fucking descending!
11:35:38,9 Signal
11:35,37 CREW: (unintelligeble).
11:35:41 CPT: Carefull, we're all holding it.
11:35:44 CPT: Holding, fuck!
11:35:45 EN: Generators (unintelligeble).
11:35:48 EN: Flameout. Descending. Vanya, flameout. (Vanya is a kind form of \"Ivan\" - author.)
11:35:55 CPT: (unintelligeble).
11:35:58 CREW: (unintelligeble)
11:36:02 CPT: Watch the speed, speed!Ñêîðîñòè ñìîòðèòå, ñêîðîñòè.
11:36:04 CREW: Well, went down a bit.
11:36:07 CREW: No, normal.
11:36:22 CPT: How much did you say? (referring to G force - author)
11:36:23 NAV: (unintelligeble) 245. (most likely course - author)
11:36:24 CPT: What course, fucking...!
11:36:25 NAV (unintelligeble)
11:36:28 CPT: (unintelligeble)
11:36:28 CREW: I understand
11:36:29 CREW: Only circling.
11:36:31 Crew: Correct
11:36:32 CPT: Vova, c'mon, command. (Vova, the Co-pilot was Russian Champion for aerobatics. At that moment he was standing behind the trainee - author)
11:36:36 NAV: Left, Vanya
11:36:37 CPT: Thats it, Fuck.
11:36:40 CREW: Descending Descending!
11:36:55 CREW: Tell them that we have mayday.
11:36:57-11:36:59,6 ST: S0S, 612, SOS...
11:37:01 TWR: Pulkovo 612, I do not understand you.
11:37:02 CPT: Fuck, whats our speed?
11:37:03-11:37:05,2 NAV: S0S, S0S, Pulkovo 612, SOS, SOS, SOS, Pulkovo 612
11:37:06 CPT: What's our speed? What's our speed?
11:37:41,9 CREW: (unintelligeble)
11:37:45 CPT: Left, c'mon!
11:37:49,1 CREW: (unintelligeble)
11:37:50,5 CPT: Vova, c'mon help out Andrew?
11:37:55 NAV: Altitude 2000, Vanya, 2000!
11:38:01 CPT: God damnit!
11:38:03 CREW: Forget (unintelligeble)
11:38:04,1 CPT: (unintelligeble) right.
11:38:05,6 EN: (unintelligeble) falling.
11:38:06,9 NAV: Now left, left (unintelligeble).
11:38:07,9 CREW: (unintelligeble).
11:38:09 CREW: I didn't see it
11:38:09,9 CO: Oh my god...
11:38:11,6 CPT: Pull up, Pull up, Pull up, Pull up! Andrew! Eh, pull up! Pull up Andrew! (unintelligeble)
11:38:20,3 CPT: And now TO power
11:38:21,1 CREW: Left leg, get rid of the bank.
11:38:23,1 CO: (unintelligeble)... don't kill
11:38:23,7 CPT: Andrew, don't panic!
11:38:26,5 CREW: Don't kill! Don't kill! (most likely trainee Andrew Khodnevich - author)
11:38:27,5 CPT: Fucking terrain!
11:38:28,3 CREW: (unintelligeble)
11:38:30 SCREAM. [end of tape]


  
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Jeu 14 Déc 2006 19:52

 
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 19:52 
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Grand Reporter

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 10:49
Localisation: Nice-Cote d'Azur
Au hasard de mes pérégrinations sur la Toâle, j'ai trouvé cette vidéo sur l'accident de l'article. Pour les amateurs d'images



  
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Jeu 14 Déc 2006 20:57

 
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 20:57 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Mar 31 Oct 2006 08:34
malheuresement cette video est assez connue,du moins je l'avais deja vu pour ma part.
"pour les amateurs d'images",je ne crois pas qu'il y ait d'amateurs pour de telles images :(


  
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