For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Mar 31 Déc 2013 01:41

 fly .be quasi collision avec un pont
MessagePosté: Mar 31 Déc 2013 01:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
la presse britannique parle d un rapport de l AAIB concernant un serieux incident. la date n est pas mentionnee
ps je n ai rien trouve sur crash si cela existe sorry
Un avion venant de l ile de man et se posant a l aeroport john lenon . aurait eu une quasi collision avec un obstacle terreste ( qui semble etre un pont )
Il agissait d un vol fly.be avec 65 passagers . l alarme se serait declenchee alors que l avion ne se trouvait plus qu a 894 feet.
LEs pilotes auraient reagi de maniere correcte et se serait pose en ssecurite .
Il semble que le pilote automatique avait ete desactive . mais c est du journalisme et difficile de se faire une idee . il faudrait trouver ce rapport.
http://www.exeterexpressandecho.co.uk/Flybe-plane-just-seconds-away-crashing-bridge-Air/story-20380322-detail/story.htm
http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/flybe-plane-seconds-crashing-runcorn-2972780
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 31 Déc 2013 02:34

 Re: fly .be quasi collision avec un pont
MessagePosté: Mar 31 Déc 2013 02:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
trouve le rapport

il s agit du gflbd un dash 8 le 1 juin 2013

Image
http://www.aaib.gov.uk/cms_resources.cfm?file=/DHC-8-402%20Dash%208%20G-FLBD%2011-13.pdf


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 31 Déc 2013 13:03

 Re: fly .be quasi collision avec un pont
MessagePosté: Mar 31 Déc 2013 13:03 
Merci pour le rapport :

C'est un grand classique : calibration d'une approche à vue et défaut de surveillance du pilote non aux commandes ce qui s'appelle plutôt judicieusement " pilote monitoring"

Le Captain rapporte que le First Officer a laissé le taux de descente augmenter en étape de base et que lui même a été distrait de sa surveillance du profil vertical .

The commander reported that the co-pilot had allowed
the aircraft’s rate of descent to increase while on the
base leg and that he himself had become distracted from
monitoring the vertical profile.



Cela dit, le rapport pointe plutôt la non exécution de la manœuvre d'urgence due à l'alarme EGPWS " caution obstacle" avec un vario fort.

Altitude de l' aéroport : 70 ft



Image



Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO