For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Dim 01 Avr 2012 09:32

 Bientôt une 'no-fly' liste à l'européenne ?
MessagePosté: Dim 01 Avr 2012 09:32 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 26 Aoû 2005 09:52
Bruxelles (Belgique) - L'Union Européenne souhaite se doter d'une 'no-fly' liste à l'américaine, une liste des passagers interdits de vols vers les États-Unis, qui couvrirait l'ensemble du territoire européen et permettrait à chaque pays membre de pouvoir disposer d'un droit de regard sur tous les passagers qui, non seulement, seraient à destination des pays de l'Europe communautaire, mais également des passagers qui se déplaceraient à l'intérieur des frontières européennes et de ceux qui ne feraient que survoler l'espace aérien européen.

Les services anti-terroristes de chaque pays européen pourraient ainsi être au courant du déplacement des personnes qu'elles soupçonnent de comploter ou de tentatives d'attentats alors même que ces voyageurs ne viendraient pas sur leur territoire respectif. L’Allemagne ainsi pourrait interdire de vol un passager qui effectue un trajet entre le Danemark et l'Espagne pour la seule raison que celui-ci aura à survoler le territoire allemand. A terme, l'ensemble du survol de l'espace aérien européen pourra être soumis à approbation d'un état membre et un passager pourra être refusé à l'embarquement à Moscou pour l'unique raison que son avion empruntera des couloirs aériens européens pour se rendre en Amérique du Sud. Les destinations vers le Proche et Moyen-Orient sont clairement dans le collimateur après les récents événements dramatiques de Toulouse et Montauban.

Image

Le projet ne prévoit toutefois pas que les passagers inscrit sur cette 'no-fly' liste soient tenus au courant de cette inscription, ni bien évidemment, des motifs de leur présence sur cette liste de gens trop dangereux pour être refusés dans un avion mais pas suffisamment pour être arrêtés. Les tribunaux ne pourront ainsi pas être saisis, ou très difficilement, et le passager interdit de vol ne l'apprendra que lorsqu'il se rendra à l'aéroport et que la compagnie aérienne lui refusera le droit d'embarquer, sans pouvoir lui en donner une quelconque explication. Il devra alors trouver quelle juridiction et surtout quel pays l'a inscrit et essayer d'en comprendre les raisons si celles-ci ne lui sont pas évidentes.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 02 Avr 2012 13:14

 Re: Bientôt une 'no-fly' liste à l'européenne ?
MessagePosté: Lun 02 Avr 2012 13:14 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 26 Aoû 2005 09:52
Bon. Au moins, je peux dire que mon Poisson d'Avril semblait tellement véridique que personne n'a été étonné de cette nouvelle. Je pensais que ce fichage allait faire réagir, mais il faut croire que non.
:shock:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 02 Avr 2012 14:35

 Re: Bientôt une 'no-fly' liste à l'européenne ?
MessagePosté: Lun 02 Avr 2012 14:35 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Code Rouge a écrit:
Bon. Au moins, je peux dire que mon Poisson d'Avril semblait tellement véridique que personne n'a été étonné de cette nouvelle. Je pensais que ce fichage allait faire réagir, mais il faut croire que non.
:shock:


lol, l'arroseur arrosé!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 03 Avr 2012 12:41

 Re: Bientôt une 'no-fly' liste à l'européenne ?
MessagePosté: Mar 03 Avr 2012 12:41 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
Localisation: COCKPIT
Mais non cher Code Rouge,c'est tellement possible cette éventualité,j'ai cru que c'était sur le point d'être appliquée :roll:

La procédure appelée APIS est déjà applicable par les Allemands concernant les équipages,la compagnie envoi les références des équipages devant effectuer des vols à destination de ce pays.

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Avr 2012 10:27

 Re: Bientôt une 'no-fly' liste à l'européenne ?
MessagePosté: Ven 06 Avr 2012 10:27 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
Je n'ai même pas relevé que c'était un poisson d'avril. De mon point de vue c'est totalement envisageable et ça serait une bonne idée.

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Avr 2012 10:34

 Re: Bientôt une 'no-fly' liste à l'européenne ?
MessagePosté: Ven 06 Avr 2012 10:34 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
Localisation: COCKPIT
Soyouzman a écrit:
Je n'ai même pas relevé que c'était un poisson d'avril. De mon point de vue c'est totalement envisageable et ça serait une bonne idée.


Oui envisageable,mais je ne pense pas que ça serait une bonne idée pour les compagnies aériennes :oops:

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Avr 2012 19:25

 Re: Bientôt une 'no-fly' liste à l'européenne ?
MessagePosté: Ven 06 Avr 2012 19:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
ça permettrait de contrôler des types comme Mohammed Merah lorsqu'ils partent en Afghanistan. Faut t-il rappeler qu'il était sur interdit de vol aux USA...

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO