Les exploitants de certains 777 sont invités à remplacer les limiteurs de force des commandes de vol:
Les exploitants de Boeing 777 ont reçu l'instruction de remplacer les composants des limiteurs de force qui pourraient empêcher la libération du manche d'un pilote en cas de blocage du manche de l'autre pilote:
CN:
https://www.federalregister.gov/documen ... -airplanesConsignes de navigabilité ; Les avions de la compagnie Boeing
Une règle de la Federal Aviation Administration du 01/02/2024
AGENCE:
Administration fédérale de l'aviation (FAA), DOT.
ACTION:
Règle finale.
RÉSUMÉ:
La FAA adopte une nouvelle consigne de navigabilité (CN) pour tous les avions modèle 777 de The Boeing Company. Cette CN fait suite à une évaluation effectuée par le titulaire de l'approbation de conception (DAH) qui a révélé que les ensembles limiteurs de force du mécanisme de commande latérale ne se brisaient pas dans les limites des exigences de force maximales de conception. Cette CN exige le remplacement des ensembles limiteurs de force concernés et interdit l'installation des pièces concernées. La FAA publie cette CN pour remédier aux conditions dangereuses de ces produits.
INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE:
Arrière-plan
La FAA a publié un avis de projet de réglementation (NPRM) visant à modifier la partie 39 du 14 CFR en ajoutant une AD qui s'appliquerait à tous les avions modèle 777 de The Boeing Company. Le NPRM publié au
Federal Register
le 27 mars 2023 ( 88 FR 18099 ). Le NPRM a été motivé par une évaluation du DAH qui a révélé que les ensembles limiteurs de force pour le mécanisme de commande latérale ne se brisaient pas dans les limites des exigences de force maximale de conception. Dans le NPRM, la FAA a proposé d'exiger l'identification et le remplacement des ensembles limiteurs de force concernés, et d'interdire l'installation des pièces concernées.
La FAA publie cette CN pour traiter les ensembles limiteurs de force qui ne se brisent pas dans les limites des exigences de force maximale de conception. Cette condition dangereuse, combinée à un blocage ou à une restriction du système de contrôle latéral, pourrait entraîner une perte de contrôle latéral du volant et potentiellement nuire à la poursuite du vol et de l'atterrissage en toute sécurité.
Discussion sur la consigne de navigabilité finale
commentaires
La FAA a reçu des commentaires de l'Air Line Pilots Association, International, qui a soutenu le NPRM sans changement.
La FAA a reçu des commentaires supplémentaires d'Aerologic, All Nippon Airways, American Airlines, Boeing, China Airlines, FedEx, Omni Air International (Omni Air), Swiss International Air Lines (Swiss Air), Turkish Airlines et United Airlines. Ce qui suit présente ces commentaires et la réponse de la FAA à chaque commentaire.