Cela deviant une habitude...... Le 13 Avril, la même scène, sur l'aéroport de Canton :
Citation:
China probes airport incidents over flight delays
Xinhua, April 16, 2012
China's aviation authority said Sunday it is investigating two airport incidents related to passenger's fury over flight delays, urging the whole industry to improve post-delay services.
An unnamed official with the Civil Aviation Administration (CAA) told Xinhua that passengers rushing into airports' flight control areas violates law and jeopardizing their own safety, hoping passengers will take rational approach to protect their interests.
On April 11, 28 passengers of the Shenzhen Airlines rushed into the tarmac of the Shanghai Pudong International Airport in discontent of their treatment after their flight had been delayed due to thunderstorm.
The incident caused no casualties but disrupted the landing of a flight of the Emirates Airline. Passengers were persuaded to return to the boarding gates later.
Sources with the Shenzhen Airlines said the company found no other ways to appease the ultra-emotional passengers but to compensate 1,000 yuan for each of the affected.
On April 13, a number of passengers of the Hainan Airlines rushed into the tarmac of the Baiyun Airport of Guangzhou after heavy rains delayed flights.
CAA official told Xinhua that the administration has alerted the local authorities to better handle the delay cases, as the stormy weather is frequent recently.
Souce :
http://www.china.org.cn/business/2012-0 ... 151970.htmCitation:
Le tarmac, nouveau lieu de protestation en Chine
AFP
Mis en ligne le 16/04/2012
La semaine dernière, 28 passengers de Shenzhen Airlines, furieux de l'important retard de leur vol (dix heures), se sont précipités sur le tarmac de l'aéroport.
Des passagers mécontents en Chine des retards enregistrés par leur vol ont envahi récemment les pistes, poussant les autorités chinoises de l'aviation civile à demander aux compagnies aériennes de mieux respecter leurs horaires, a annoncé lundi la presse.
La semaine dernière, 28 passengers de Shenzhen Airlines, furieux de l'important retard de leur vol (dix heures), se sont précipités sur le tarmac de l'aéroport de Pudong, à Shanghai (est), empêchant le décollage d'un avion d'Emirates, a rapporté l'agence Chine nouvelle.
Deux jours plus tard, des passagers de Hainan Airlines ont envahi la piste de l'aéroport international de Canton (sud) pour protester contre un délai de six heures dû à des pluies torrentielles, a ajouté le quotidien Global Times.
Il a fallu l'arrivée de la police pour ramener ces passagers dans leur avion. Des enquêtes ont été ouvertes sur ces incidents "illégaux" et l'Administration chinoise de l'aviation civile (CAAC) a appelé les compagnies à améliorer leur service et à mieux respecter les horaires, selon le Global Times.
Aucun responsable de la CAAC n'était immédiatement joignable lundi.
Le trafic aérien en Chine connaît une croissance exponentielle alors que la hausse générale du niveau de vie rend désormais abordables les déplacements en avion pour des dizaines de millions de Chinois. Mais les vols subissent un nombre croissant de retards alors que la plupart des aéroports du pays tournent à pleine capacité.
Les compagnies elles-mêmes sont responsables de 40% des retards car leurs plannings de vols sont trop serrés, selon le chef de la CAAC, Li Jiaxiang, cité en mars par la presse.
Source :
http://www.lalibre.be/actu/internationa ... chine.html