pit a écrit:
L'étude IATA apportera peut-être un éclaircissement...
Pour l'anectote, la citroënC4 à été victime a ses débuts, de vérouillage central bloqué au parking. Il n'était plus possible d'ouvrir la voiture qu'en appelant un dépanneur. Cela n'arrivait que quand il y avait beaucoup de monde.
Wait and see...
Je ne crois pas vraiment que l’IATA puisse apporter beaucoup d’éclaircissement pour la bonne est simple raison qu’il n’y a pas ou si peu de recueil de Retex à ce sujet et la bonne est simple autre raison qu’il n’y a pas ou si peu d’événements marquant.
L’administration a interdit d’emblée les téléphones portables, depuis si longtemps qu’elle ne doit plus savoir vraiment à quelle date et encore pour quel type de téléphone à l'époque ?
Ce qu’il aurait fallut faire, pour les aéronefs, ce sont des études sérieuses avec différents types de matériel existant du commerce pour réellement définir si, oui ou non il peut y avoir interaction avec l’électronique de bord.
Pour mémoire, le matériel médical embarqué à bord des hélicoptères sanitaires, est bien approuvé par les constructeurs comme étant bien utilisable en vol et pour certains, comme les défibrillateurs par exemple, c’est une autre affaire que les téléphones portables.
Les études techniques ont été faites par les constructeurs.
Le problème il est là , on interdit mais en réalité on ne sait pas vraiment de quoi cela retourne, sorte de principe de précaution qui ne se borne qu’a interdire, sans aucune donnée technique ! comme cela on colle au risque zéro...
Il y a des téléphones partout, dans les hôpitaux, dans les aéronefs, etc, partout, quelles sont les études sérieuses de proximité opposables qui ont été conduites chez nous ?