For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Mer 17 Aoû 2011 13:22

 Un avion de SpiceJet interdit de vol après un 'tail-strike'
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011 13:22 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 26 Aoû 2005 10:52
Guhawati (Inde) - Les autorités de l'aviation civile aérienne indienne ont interdit de vol un avion de la compagnie aérienne indienne SpiceJet après un quatrième 'tail-strike' du même appareil sur différents aéroports et des dégâts importants sur le ventre de l'appareil.

L'avion, un Boeing 737-900, immatriculé VT-SPU, qui s'était posé sur l'aéroport international de Guhawati, en touchant pour la troisième fois depuis le début de l'année le sol de la piste avec l'arrière du fuselage, a été immédiatement interdit de vol par la DGCA indienne, le directorat en charge de l'aviation civile dans le pays et le pilote a également été suspendu. Déjà, le 7 et le 19 Février, à Bagdogra et New Delhi ainsi que trois ans auparavant, le 12 Août 2008, l'avion avait heurté la piste de la même façon. Les dégâts n'avaient alors pas été considérés comme important et l'appareil avait été remis en service actif après quelques réparations.

Image
Le Boeing 737-900 immatriculé VT-SPU

La DGCA estime que la compagnie aérienne SpiceJet a soit des problèmes de maintenance sur cet appareil ou une mauvaise formation de ses pilotes qui cabreraient trop à l'atterrissage, provoquant ces 'tail-strikes'. Le dernier incident a passablement endommagé l'appareil et la compagnie aérienne a reconnu l'importance des dégâts mais parle plutôt d'inexpérience de ses pilotes plutôt que de formations inadaptées.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 18 Aoû 2011 19:33

 Re: Un avion de SpiceJet interdit de vol après un 'tail-stri
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011 19:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 15:27
Localisation: Reims
737-900ER s'il vous plait.

C'est la version allongée du 737, destinée à concurrencer l'A321. En fait, pendant longtemps, l'A321 n'a pas eu véritablement de concurrent chez Boeing, à part le 757, en fin de vie. Boeing avait donc prévu pour ses NG (il n'y a pas d'équivalent en classics) une version dénommée 737-900. Bien mal leur en ont pris car ce malheureux oiseau ne parviendra jamais à obtenir de certification pour plus de 189 passagers (comme le 800), en raison du manque de sortie de secours (deux petites sur les ailes, comme l'A320), loin des 220 pax maxi de la saucisse de Toulouse (Euh, oui Hambourg, je sais... Pardonnez moi, c'était trop fort !). Cet appareil n'aura jamais de grand succès commercial.

Image

Bien décidé à ne pas laisser Airbus monopoliser le secteur des moyen-courrier de plus de 200 places, ils ont lancés le 737-900ER Quoi de neuf me diriez vous (à part comme l'indique quelques nautiques en plus en rayon d'action) ? Deux portes installées, comme sur l'A321 à l'arrière des ailes complète les sorties de secours, pour une certification à 215 places.

Image

Cet appareil, arrivé tard sur la marché et bien plus petit que le 757 parvient difficilement à s'imposer sur un marché où les compagnies se sont habituées aux "Hamburgers" (Meilleur que le cassoulet ? Jamais de la vie ! N'est ce pas Bougainville ?). D'ailleurs, pour parler de fast food, rien de mieux qu'étudier le cas d'American Airlines ! Pour sa future commande, les "ptis gris" ont choisi de faire la part belle à l'A321 dans leur commande, principalement pour remplacer des 757. AA devrai se contenter des 737-800 (ni 700 ni 900ER d'après les rumeurs) et d'autres A319 et A320 pour remplacer l'impressionnante flotte de MagDog en service chez AA.

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 18 Aoû 2011 21:15

 Re: Un avion de SpiceJet interdit de vol après un 'tail-stri
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011 21:15 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Déc 2008 00:10
Localisation: COCKPIT
Citation:
La DGCA estime que la compagnie aérienne SpiceJet a soit des problèmes de maintenance sur cet appareil ou une mauvaise formation de ses pilotes qui cabreraient trop à l'atterrissage, provoquant ces 'tail-strikes'.


Bien sûr qu'on va pas dire que c'est à cause des pistes cabossées qu'il y a eu tant de "tail strike" :mrgreen:

C'est l'une des deux hypothèses : soit l'appareil est maudit (chose peu probable) ou c'est un problème de formation des pilotes de cette compagnie,d'ailleurs ces incidents arrivent la plus part du temps au décollage,rarement à l'atterrissage (sauf s'il on commence à remuer le manche au toucher à la mayonnaise ou on cabre comme un dingue :mrgreen: )

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 18 Aoû 2011 21:17

 Re: Un avion de SpiceJet interdit de vol après un 'tail-stri
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011 21:17 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 15:27
Localisation: Reims
Fuselage long + Train rase motte...

Tu connais l'équation Bamou !

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 18 Aoû 2011 21:21

 Re: Un avion de SpiceJet interdit de vol après un 'tail-stri
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011 21:21 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Déc 2008 00:10
Localisation: COCKPIT
Soyouzman a écrit:
Fuselage long + Train rase motte...

Tu connais l'équation Bamou !


Il y a un "sabot de queue" prévu pour les plus durs à la comprenette :mrgreen:

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 02 Sep 2011 22:29

 Re: Un avion de SpiceJet interdit de vol après un 'tail-stri
MessagePosté: Ven 02 Sep 2011 22:29 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Jan 2011 22:54
Cette histoire me fait penser à ça:



Ou encore au JAL 123...

_________________
http://my-airliner.blogspot.com/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Fév 2013 09:26

 Re: Un avion de SpiceJet interdit de vol après un 'tail-stri
MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 09:26 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Aoû 2009 19:56
Localisation: Genève
Soyouzman a écrit:
737-900ER s'il vous plait.

C'est la version allongée du 737, destinée à concurrencer l'A321. En fait, pendant longtemps, l'A321 n'a pas eu véritablement de concurrent chez Boeing, à part le 757, en fin de vie.


Faut juste ne pas oublier que le 757 peut voler (commercialement) entre 2200 et 2600 km (selon version) de plus que l'A321 :hand:

_________________
''Les vrais miracles font peu de bruit.''
“Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes” Antoine de Saint-Exupéry


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO