For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Sam 02 Fév 2013 15:56

 Des combattants syriens tirant sur un avion de ligne
MessagePosté: Sam 02 Fév 2013 15:56 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 20:49
La vidéo vient de sortir mais personne ne peut dire de quand elle date.



Pour le reste, sont-ce bien des combattants syriens, est-on bien en Syrie, de quand date cette vidéo et pour quelle raison se mettent-ils à tirer sur cet avion ???.. Mystère.. Voici quelques commentaires du site NYCAVIATION.

Source en anglais a écrit:
The men seemed to be shooting “at” the plane, and not accounting for bullets’ falling trajectory, or the plane moving forward in the time it would take for the bullets to reach the range of the aircraft. Thus, the aircraft may not have received any damage from the hail of gunfire at all.
With no change in its approach it is further indicated that no, or at least little damage, was received by the aircraft.
The aircraft looks to be a Classic Boeing 747, with a blue cheatline, blue tail, a white top and light grayish belly.
The aircraft has no sizable titles on it, which means it is somewhat unlikely to be a operated by a regular airline. So just with the video research, this would likely be a cargo aircraft or an Air Force aircraft.

With these facts out of the way, we can start doing some research. Back to the internet, we began hunting for Classic 747s in that area of the world and beyond. Though likely candidates were found early, the search went through thousands of different airframes, with one particular “company” catching our eye.

The Iranian Air Force is known to have at least four Classic 747s that are painted with a blue cheatline, blue tail, white top and blue bottom, with no printed titles. One of them, a 747-100 registered EP-AJT, was seen flying in Tehran, Iran just a few weeks ago on January 11th. Formerly registered 5-8101 seen here, the aircraft sports the exact scheme as in the video. It also has a bump just above the nose, which was intended to be used for mid-air refueling, which seems to be visible in the grainy video as well. This, and minor details on their three other 747s, leads us to believe it is this specific airframe. It is also no secret that Iran has been supplying various forms of aid to Syria during their time of civil unrest (to put it lightly).


Google Traduction a écrit:
Les hommes semblaient être le tournage de "moins" de l'avion, et sans tenir compte de la trajectoire des balles "tomber, ou le plan d'avancer dans le temps qu'il faudrait pour que les balles pour atteindre la plage de l'avion. Ainsi, l'appareil peut ne pas avoir reçu de dommages causés par la grêle de coups de feu à tous.
En l'absence de changement dans son approche, il est également indiqué que nuls ou, au moins de dommages peu, a été reçu par l'aéronef.
L'avion semble être un classique Boeing 747, avec un cheatline bleu, la queue bleue, un haut blanc et la lumière du ventre grisâtre.
L'appareil ne comporte aucun titre considérables sur elle, ce qui signifie qu'il est peu probable d'être un exploités par une compagnie aérienne régulière. Il suffit donc à la recherche vidéo, ce serait probablement un avion cargo ou un aéronef Armée de l'Air.

Avec ces faits à l'origine de la voie, nous pouvons commencer à faire quelques recherches. Retour à l'internet, nous avons commencé la chasse pour 747 classique dans cette région du monde et au-delà. Bien que les candidats probables ont été trouvés au début, la recherche est allée à travers des milliers de cellules différentes, avec une particulière «société» prendre notre œil.

L'armée de l'air iranienne est connu pour avoir au moins quatre des 747 classiques qui sont peints avec une cheatline bleu, la queue bleu, blanc et bleu du bas en haut, sans titres imprimés. L'un d'eux, un 747-100 déposée EP-AJT, a été vu volant à Téhéran, en Iran seulement il ya quelques semaines le 11 Janvier. Autrefois enregistré 5-8101 vu ici, l'appareil arbore le schéma exact que dans la vidéo. Il dispose également d'une bosse juste au-dessus du nez, qui était destiné à être utilisé pour ravitaillement en vol, ce qui semble être visible dans la vidéo granuleuse ainsi. Ceci, ainsi que des détails mineurs sur leurs trois autres 747, nous amène à croire que c'est cette cellule spécifique. Il est également pas un secret que l'Iran a fourni diverses formes d'aide à la Syrie pendant leur temps de troubles civils (pour le mettre à la légère).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 03 Fév 2013 09:17

 Re: Des combattants syriens tirant sur un avion de ligne
MessagePosté: Dim 03 Fév 2013 09:17 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 20:38
Localisation: Uccle
Intéressant de lire l'article sur 'nycaviation'. Je pense aussi qu'ils tirent de trop loin et avec du trop petit calibre pour toucher l'appareil mais c'est effectivement inquiétant.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Fév 2013 10:34

 Re: Des combattants syriens tirant sur un avion de ligne
MessagePosté: Dim 03 Fév 2013 10:34 
Il me semble aussi que les personnes ne parlent pas l' arabe , mais qq chose qui ressemble au farsi .

On attend notre ami dont c'est la langue maternelle ..


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Fév 2013 11:05

 Re: Des combattants syriens tirant sur un avion de ligne
MessagePosté: Dim 03 Fév 2013 11:05 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Aoû 2011 20:02
Localisation: Téhéran-Paris
baade152 a écrit:
Il me semble aussi que les personnes ne parlent pas l' arabe , mais qq chose qui ressemble au farsi .

On attend notre ami dont c'est la langue maternelle ..


Je l'ai écouter plusieurs fois :
-À 0:04 on entend quelqu'un crier quelque chose comme "bezan,bezan", ce qui veut dire "tire,tire", mais ce n'est pas très claire je n'en suis pas certain. :mrgreen:
-Dans le reste de la vidéo on entend personne parler persan, juste avant qu'ils tirent on les entends parler arabe je crois.

Mais je ne pense pas qu'ils soient iranien parce que ce 747 ressemble à celui
Image
Image

Qui appartient au forces militaires iraniennes !

Edit : Dans leurs façon de dire "Allahu Akbar", les iraniens disent "AllahO akbaar" alors que les arabes disent AllahUU Akbar", donc soit ils ne sont pas iraniens, soit il le sont sont originaire d'une province lointaine. :mrgreen:

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Fév 2013 13:07

 Re: Des combattants syriens tirant sur un avion de ligne
MessagePosté: Dim 03 Fév 2013 13:07 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 07 Juin 2009 18:25
Une balle d'AK-47, traversant une aile et à fortiori l'un des réservoir, ne peut l'enflammer ? j'ai bon ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Fév 2013 21:43

 Re: Des combattants syriens tirant sur un avion de ligne
MessagePosté: Dim 03 Fév 2013 21:43 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 11:53
xpatval a écrit:
Une balle d'AK-47, traversant une aile et à fortiori l'un des réservoir, ne peut l'enflammer ? j'ai bon ?

Oui mais la portée (ils sont loin les jojos quand même) de l'arme fait que la balle ne doit pas arriver jusqu'à la cible ou alors pas à grande vitesse.

_________________
Mon Podcast "Radio Tarmac" disponible sur toutes les plateformes audios
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/
Mon Instagram
@paul_basque_photography


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Fév 2013 22:07

 Re: Des combattants syriens tirant sur un avion de ligne
MessagePosté: Dim 03 Fév 2013 22:07 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 25 Sep 2012 15:28
Bonsoir,

entre 10 et 14, ils disent : teyara, avion en arabe et aussi, comme dit plus haut, 'dreb' 'dreb', tire tire. C'est bien de l'arabe.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Fév 2013 23:00

 Re: Des combattants syriens tirant sur un avion de ligne
MessagePosté: Dim 03 Fév 2013 23:00 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Sep 2010 19:31
Ce qui est sur c'est qu'ils n'ont pas inventé le fil à couper le beurre !
Ok ; je :arrow: :arrow:
Cordialement !

_________________
In mopar we trust !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Fév 2013 06:27

 Re: Des combattants syriens tirant sur un avion de ligne
MessagePosté: Lun 04 Fév 2013 06:27 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 25 Sep 2008 18:13
Localisation: MTY
Erazkiel a écrit:
xpatval a écrit:
Une balle d'AK-47, traversant une aile et à fortiori l'un des réservoir, ne peut l'enflammer ? j'ai bon ?

Oui mais la portée (ils sont loin les jojos quand même) de l'arme fait que la balle ne doit pas arriver jusqu'à la cible ou alors pas à grande vitesse.


On a retiré 17 balles d'un 747F d'Iranair au mois de décembre


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Fév 2013 19:10

 Re: Des combattants syriens tirant sur un avion de ligne
MessagePosté: Lun 04 Fév 2013 19:10 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 11:53
hboisdenghien a écrit:
Erazkiel a écrit:
xpatval a écrit:
Une balle d'AK-47, traversant une aile et à fortiori l'un des réservoir, ne peut l'enflammer ? j'ai bon ?

Oui mais la portée (ils sont loin les jojos quand même) de l'arme fait que la balle ne doit pas arriver jusqu'à la cible ou alors pas à grande vitesse.


On a retiré 17 balles d'un 747F d'Iranair au mois de décembre

Ah mais je dis pas que c'est impossible. Je dis juste que là dans le cas présent c'est difficile.
On a aussi retrouvé des trous dans le 748F de Cargolux qui revenait d'Afrique.

_________________
Mon Podcast "Radio Tarmac" disponible sur toutes les plateformes audios
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/
Mon Instagram
@paul_basque_photography


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO