For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Mer 25 Juil 2012 14:00

 Un enfant de 11 ans prend un avion de Jet2com sans billet
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 14:00 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 10:49
Localisation: Nice-Cote d'Azur
Manchester (Royaume-Uni) - Un avion de la compagnie aérienne low-cost britannique Jet2com a été le cadre d'une découverte très étonnante lorsqu'un enfant de 11 ans a été découvert à bord, sans billet ni passeport, alors que l'appareil était en vol à destination de l'aéroport international de Rome (Italie).

L'avion, un Boeing 737-800, vol LS791, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international de Manchester (Royaume-Uni) et l'aéroport international Fiumicino de Rome avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué était en vol depuis une heure environ lorsque des passagers, remarquant avec étonnement la présence d'un enfant de 11 ans, seul, sans accompagnateur, et qui semblait ne pas être connu de l'équipage qui ne lui portait aucune attention spécifique, comme ce pourrait être le cas avec un mineur non accompagné. Après vérification, il apparait que le jeune garçon, qui ne disposait d'aucun billet, d'aucun passeport ou élément d'identité, n'avait aucune raison de se trouver sur le vol. Signalé aux autorités aéroportuaires de l'aéroport de Manchester, celles-ci ont répondu que la mère de l'enfant le cherchait partout depuis une heure, mais pas à l'aéroport.

Image

Une fois arrivé à Rome, l'enfant a été gardé dans l'avion par l'équipage et ramené sur le vol retour. Il a été remis à sa mère. Celle-ci faisait des courses au Wythenshawe Civic Centre, le garçonnet a échappé à sa vigilance et est venu de sa propre initiative jusqu'à l'aéroport où il a passé les contrôle en se mélangeant aux autre enfants d'une famille qui passait le portique en même temps et embarquait dans l'avion de Jet2cOm. Personne ne s'est étonné de l'absence de passeport ou de billet, croyant que les adultes l'entourant étaient ses parents. Plusieurs personnes de l'aéroport de Manchester ont été suspendues suite à ce manque flagrant de contrôle et cette faille de sécurité alors que celle-ci est doublement renforcée pour les prochains Jeux Olympiques dont la cérémonie d'ouverture va avoir lieu dans quelques jours.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 25 Juil 2012 14:26

 Re: Un enfant de 11 ans prend un avion de Jet2com sans bille
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 14:26 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
Localisation: COCKPIT
ça relève encore si besoin est,le débat sur l'obligation du décompte passagers à bord par le personnel de bord...

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Juil 2012 14:33

 Re: Un enfant de 11 ans prend un avion de Jet2com sans bille
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 14:33 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
Localisation: COCKPIT
Citation:
Une fois arrivé à Rome, l'enfant a été gardé dans l'avion par l'équipage et ramené sur le vol retour.


La question qui se pose est la suivante : est ce qu'on a le droit de faire ça :?:

J'ai eu témoignage de cas similaires (des passagers ou personnel oubliés à bord des avions) qui ont fait le vol aller/retour :shock:

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Juil 2012 15:30

 Re: Un enfant de 11 ans prend un avion de Jet2com sans bille
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 15:30 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Avr 2009 10:06
Localisation: LFBO pour boulot et dodo, LFCL pour bouger les ailes !
bamou a écrit:
Citation:
Une fois arrivé à Rome, l'enfant a été gardé dans l'avion par l'équipage et ramené sur le vol retour.


La question qui se pose est la suivante : est ce qu'on a le droit de faire ça :?:


Je ne comprends pas le sens de ta question Bamou. Tu veux dire le droit de le garder dans l'avion contre son gré? Ou le droit de ramener un pax sans titre de transport ni d'identité?

_________________
Ou pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Juil 2012 16:46

 Re: Un enfant de 11 ans prend un avion de Jet2com sans bille
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 16:46 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
Localisation: COCKPIT
Tom TLS a écrit:
Je ne comprends pas le sens de ta question Bamou. Tu veux dire le droit de le garder dans l'avion contre son gré? Ou le droit de ramener un pax sans titre de transport ni d'identité?



On se retrouve avec un passager X en plein vol,qui n'est pas prévu sur ce vol,ou qui n'a pas les documents requis pour la destination où on va,doit on le garder à bord une fois à l'arrivée et ne pas le déclarer aux autorités locales,de peur des conséquences et le ramener au point de départ ?

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Juil 2012 19:04

 Re: Un enfant de 11 ans prend un avion de Jet2com sans bille
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 19:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
gonflé le gamin! s'il ne finit pas aux commandes un jour celui-là :lol:

mais je me suis fait une autre réflexion: imaginez un instant que l'avion se crashe, le gamin décède: qui va encaisser la responsabilité? la mère qui ne l'a pas assez surveillé, les personnes qu'il a rencontré sur son chemin jusqu'à l'aéroport (piétons, chauffeur de bus, policiers, personnel de l'aéroport etc), le personnel de contrôle au sol, le personnel à bord de l'avion (enfin s'ils n'ont pas survécu les pauvres.......... :| ) :?:

j'iamgine bien que la mère sera éplorée et tout et tout, mais elle va rechercher la responsabilité ailleurs (même si elle ne nie pas la sienne, qu'elle porterait sa vie durant) non?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Juil 2012 20:28

 Re: Un enfant de 11 ans prend un avion de Jet2com sans bille
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 20:28 
et on nous casse les pieds au "pif" pour une bouteille d'eau ou un sandwich dans son emballage.....!!


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Juil 2012 22:38

 Re: Un enfant de 11 ans prend un avion de Jet2com sans bille
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 22:38 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2008 23:10
bamou a écrit:
ça relève encore si besoin est,le débat sur l'obligation du décompte passagers à bord par le personnel de bord...


Qui est une source inépuisable de discussions sans fin entre le sol et les PN qui de temps en temps tombent par chance d'accord sur un chiffre identique au premier essai et qui résulte en quelques anecdotes croustillantes ( décompte d'un "nounours en peluche" par exemple... ;enfants de 23 mois assis sur un siège disponible à coté des parents , etc etc)

compter un A380 complet , ça doit être sympa .. ( je n'ai pas le souvenir que celà ait été fait sur le vol CDG-NRT que j'ai emprunté en octobre 2010 et qui était "full")

_________________
Jean-Louis

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" ( G.Courteline)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 26 Juil 2012 08:07

 Re: Un enfant de 11 ans prend un avion de Jet2com sans bille
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 08:07 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
caledo a écrit:
compter un A380 complet , ça doit être sympa .. ( je n'ai pas le souvenir que celà ait été fait sur le vol CDG-NRT que j'ai emprunté en octobre 2010 et qui était "full")


Cela se fait par section et sur un 380 cela va assez vite car les sections sont plus petites que sur les autres gros porteurs d'apres ce que l'on m'a dit.

Enfin pour le petit c'est fort de chocolat tout de meme!

_________________
«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 26 Juil 2012 08:46

 Re: Un enfant de 11 ans prend un avion de Jet2com sans bille
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 08:46 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Juin 2009 17:32
Localisation: Toulouse
bamou a écrit:
On se retrouve avec un passager X en plein vol,qui n'est pas prévu sur ce vol,ou qui n'a pas les documents requis pour la destination où on va,doit on le garder à bord une fois à l'arrivée et ne pas le déclarer aux autorités locales,de peur des conséquences et le ramener au point de départ ?

Je pense que c'est le gros bon sens qui prime dans ce cas. Le gamin, sa mère l'attend à Manchester, il a été signalé aux autorités de Manchester (d'après l'article), donc le mieux à faire est de le ramener à Manchester le plus rapidement possible et ne pas prendre le risque qu'il soit retenu en Italie loin de chez lui. Il me semble.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 26 Juil 2012 08:47

 Re: Un enfant de 11 ans prend un avion de Jet2com sans bille
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 08:47 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Juin 2009 17:32
Localisation: Toulouse
eolo a écrit:
imaginez un instant que l'avion se crashe, le gamin décède

Alors là ça ne m'a pas traverser l'esprit un seul instant ! C'est le syndrome "peur de l'avion", ça non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 26 Juil 2012 09:22

 Re: Un enfant de 11 ans prend un avion de Jet2com sans bille
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 09:22 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 12:21
Eolo, peur de l'avion ???? jamais !! :lol: :roll:
lui au moins à la rentrée des classes, il aura de quoi raconter à ses copains...
Mais bon...Il mérite quand même avant tout une bonne punition...
Même si les personnes ont mal fait leur boulot....
si à 11 ans, il arrive à prendre l'avion seul et réussit à déjouer tous les contrôles...
Il fera quoi à 18 ans ??? C'est juste une question que je me pose !!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 26 Juil 2012 09:44

 Re: Un enfant de 11 ans prend un avion de Jet2com sans bille
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 09:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 02 Juil 2007 09:13
Localisation: LFLY
eolo a écrit:
imaginez un instant que l'avion se crashe, le gamin décède


Eh bien, malheureusement, le gamin sera missing pour toujours car il n'était sur aucune liste de passagers, il n'a été enregistré nulle part, donc personne ne peut savoir qu'il se trouvait à bord.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 26 Juil 2012 09:53

 Re: Un enfant de 11 ans prend un avion de Jet2com sans bille
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 09:53 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Avr 2009 10:06
Localisation: LFBO pour boulot et dodo, LFCL pour bouger les ailes !
eolo a écrit:
mais je me suis fait une autre réflexion: imaginez un instant que l'avion se crashe, le gamin décède: qui va encaisser la responsabilité?

C'était un peu le sens de ma question à Bamou, car pour moi selon les règles de l'OACI c'est la compagnie aérienne qui porte seule l'entière responsabilité de savoir qui est à bord de ses avions, est qui est garante du fait que ses passagers ont leurs papiers en règle.

De mémoire, si par exemple un passager se fait refouler à la douane d'un pays parce-que son visa n'est pas en règle, c'est à la compagnie de le rapatrier à ses frais car c'est elle qui est chargée de vérifier que les papiers du pax sont en règle et lui permettent d'honorer son contrat de transporteur. Je crois même que le pays de destination à la possibilité de faire payer une amende à la compagnie qui n'a pas fait son boulot correctement.

Quand à la déclaration aux autorités locales, je ne suis même pas sur qu'elle soit obligatoire dans la mesure ou le pax reste à bord et ne rentre pas sur le territoire concerné. Par contre en le déclarant, la compagnie prends éventuellement le risque de se voir infliger une amende car elle a à son bord un passager sans titre...

_________________
Ou pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 26 Juil 2012 10:11

 Re: Un enfant de 11 ans prend un avion de Jet2com sans bille
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 10:11 
nonodevil a écrit:
eolo a écrit:
imaginez un instant que l'avion se crashe, le gamin décède


Eh bien, malheureusement, le gamin sera missing pour toujours car il n'était sur aucune liste de passagers, il n'a été enregistré nulle part, donc personne ne peut savoir qu'il se trouvait à bord.


Sauf si on retrouve des morceaux :arrow:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO