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Ven 01 Nov 2013 15:47

 Ã©tude PARG
MessagePosté: Ven 01 Nov 2013 15:47 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Sam 23 Fév 2013 17:16
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je suis en train de lire cette très intéressante étude du BEA sur les pertes de contrôle de la trajectoire en phase d'approche lors de la remise de gaz
http://www.bea.aero/etudes/parg/parg.php

mais les modestes connaissances que j'ai grace à la simulation ne me permettent pas de comprendre ce que sont les modes "open descent " et "open climb"

quelqu'un aurait-il la patience de faire un petit topo la dessus ?

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Ven 01 Nov 2013 16:40

 Re: étude PARG
MessagePosté: Ven 01 Nov 2013 16:40 
Tu auras peut-être des éléments sur ce topic :

pertes-de-controle-trajectoire-en-remise-de-gaz-t25341.html

Sinon , il faudra attendre qu'un des 3 pilotes Airbus de ce forum rentre des champignons et il y a vraiment bcp de champignons en ce moment, parait-il . Bonne recherche.


  
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Ven 01 Nov 2013 17:41

 Re: étude PARG
MessagePosté: Ven 01 Nov 2013 17:41 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
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quid14 a écrit:
Tu auras peut-être des éléments sur ce topic :

pertes-de-controle-trajectoire-en-remise-de-gaz-t25341.html

Sinon , il faudra attendre qu'un des 3 pilotes Airbus de ce forum rentre des champignons et il y a vraiment bcp de champignons en ce moment, parait-il . Bonne recherche.

ah, il n'y a que 3 pilotes airbus ici :lol: :lol:


  
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Ven 01 Nov 2013 17:58

 Re: étude PARG
MessagePosté: Ven 01 Nov 2013 17:58 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 03 Juin 2012 17:14
Pourquoi n'y aurait-il que les pilotes d' Airbus sachant effectuer les approches interrompues ????


  
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Ven 01 Nov 2013 18:59

 Re: étude PARG
MessagePosté: Ven 01 Nov 2013 18:59 
fouvolant a écrit:
quid14 a écrit:
Tu auras peut-être des éléments sur ce topic :

pertes-de-controle-trajectoire-en-remise-de-gaz-t25341.html

Sinon , il faudra attendre qu'un des 3 pilotes Airbus de ce forum rentre des champignons et il y a vraiment bcp de champignons en ce moment, parait-il . Bonne recherche.

ah, il n'y a que 3 pilotes airbus ici :lol: :lol:



Maintenant, si tu veux répondre à la question de notre ami... ne te sens pas gêné .


  
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Ven 01 Nov 2013 19:05

 Re: étude PARG
MessagePosté: Ven 01 Nov 2013 19:05 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
faut pas retirer aux piliers leur droits :lol: :lol:


  
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Ven 01 Nov 2013 19:16

 Re: étude PARG
MessagePosté: Ven 01 Nov 2013 19:16 
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Inscription: Jeu 06 Oct 2011 19:41
Pas pilote Airbus, mais j'essaie de comprendre un peu comment fonctionnent les avions!
Pour le mode open climb ou open descent (qui sont des modes de "selected guidance" et donc rentrés sur le FCU (le truc au milieu entre les deux pilotes), contrairement aux modes de "managed guidance" qui sont rentrés dans le FMS), de ce que j'ai compris c'est par rapport à l'altitude sélectionnée sur le FCU, une fois le mode activé, en tirant le bouton (si on le pousse il rentre en mode managé), l'avion va rentrer dans un de ces modes open de manière à monter/descendre "with a fixed thrust and speed held on elevator". En gros l'avion agit sur l'assiette pour viser une vitesse contrairement aux modes V/S-FPA ou l'avion vise une vitesse verticale ou un angle de descente/montée.
La poussée visée dans ces modes par l'ATHR est d'après ce que je comprends la Climb Power dans le cas d'une montée en open climb sur deux moteurs, la maximum continuous power si il n'y a qu'un seul moteur, et je suppose le ralenti pour l'open descent!

Les pro airbus confirmeront ou infirmeront et au passage je suis toujours preneur d'informations!


  
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Ven 01 Nov 2013 20:03

 Re: étude PARG
MessagePosté: Ven 01 Nov 2013 20:03 
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Inscription: Sam 23 Fév 2013 17:16
Localisation: lfyg
ok c'est un peu l'équivalent du mode "level change" sur boeing et accessoirement "mon" avro/rj

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Ven 01 Nov 2013 20:43

 Re: étude PARG
MessagePosté: Ven 01 Nov 2013 20:43 
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Inscription: Jeu 06 Oct 2011 19:41
Ca j'en sais rien j'ai moins vu faire sur Boeing et jamais vu faire sur avro!


  
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Sam 02 Nov 2013 11:09

 Re: étude PARG
MessagePosté: Sam 02 Nov 2013 11:09 
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Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 26 Jan 2007 15:37
Victor l'a décrit correctement.
Poussée fixe CLIMB ou IDLE, et vitesse pilotée par l'assiette.


  
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Dim 03 Nov 2013 11:53

 Re: étude PARG
MessagePosté: Dim 03 Nov 2013 11:53 
nicosuzi a écrit:
ok c'est un peu l'équivalent du mode "level change" sur boeing et accessoirement "mon" avro/rj


Ca y ressemble . Si tu veux plus d'infos fais signe en MP .


  
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Dim 03 Nov 2013 11:57

 Re: étude PARG
MessagePosté: Dim 03 Nov 2013 11:57 
Victor a écrit:
Pas pilote Airbus, mais j'essaie de comprendre un peu comment fonctionnent les avions!
Pour le mode open climb ou open descent (qui sont des modes de "selected guidance" et donc rentrés sur le FCU (le truc au milieu entre les deux pilotes), contrairement aux modes de "managed guidance" qui sont rentrés dans le FMS), de ce que j'ai compris c'est par rapport à l'altitude sélectionnée sur le FCU, une fois le mode activé, en tirant le bouton (si on le pousse il rentre en mode managé), l'avion va rentrer dans un de ces modes open de manière à monter/descendre "with a fixed thrust and speed held on elevator". En gros l'avion agit sur l'assiette pour viser une vitesse contrairement aux modes V/S-FPA ou l'avion vise une vitesse verticale ou un angle de descente/montée.
La poussée visée dans ces modes par l'ATHR est d'après ce que je comprends la Climb Power dans le cas d'une montée en open climb sur deux moteurs, la maximum continuous power si il n'y a qu'un seul moteur, et je suppose le ralenti pour l'open descent!

Les pro airbus confirmeront ou infirmeront et au passage je suis toujours preneur d'informations!



Merci Victor de ta réponse précise , et désolé de ne pas t'avoir mis dans les ramasseurs de champignons ... Je sais que tu es plutôt dans la cueillette de noix , vue la région ! Fais de bons vols .


  
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Dim 03 Nov 2013 12:35

 Re: étude PARG
MessagePosté: Dim 03 Nov 2013 12:35 
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Inscription: Jeu 06 Oct 2011 19:41
Yes on fait plus dans la noix par ici en attendant la neige pour les weekends de préférence!


  
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