Victor a écrit:
Pas pilote Airbus, mais j'essaie de comprendre un peu comment fonctionnent les avions!
Pour le mode open climb ou open descent (qui sont des modes de "selected guidance" et donc rentrés sur le FCU (le truc au milieu entre les deux pilotes), contrairement aux modes de "managed guidance" qui sont rentrés dans le FMS), de ce que j'ai compris c'est par rapport à l'altitude sélectionnée sur le FCU, une fois le mode activé, en tirant le bouton (si on le pousse il rentre en mode managé), l'avion va rentrer dans un de ces modes open de manière à monter/descendre "with a fixed thrust and speed held on elevator". En gros l'avion agit sur l'assiette pour viser une vitesse contrairement aux modes V/S-FPA ou l'avion vise une vitesse verticale ou un angle de descente/montée.
La poussée visée dans ces modes par l'ATHR est d'après ce que je comprends la Climb Power dans le cas d'une montée en open climb sur deux moteurs, la maximum continuous power si il n'y a qu'un seul moteur, et je suppose le ralenti pour l'open descent!
Les pro airbus confirmeront ou infirmeront et au passage je suis toujours preneur d'informations!
Merci Victor de ta réponse précise , et désolé de ne pas t'avoir mis dans les ramasseurs de champignons ... Je sais que tu es plutôt dans la cueillette de noix , vue la région ! Fais de bons vols .