For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Mar 13 Nov 2012 17:57

 Reportage AF Canal plus
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 17:57 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 10:50
Bonjour à tous et toutes,
Voilà, je voudrai avoir vos avis sur ce reportage vu hier sur Canal, concernant AF.
J'ai besoin d'avoir des réponses à mes questions.
Notre ami Jordi parlait d'un reportage à charge. C'est vrai...à condition qu'AF accepte de communiquer ( conversation par tel avec le service com AF et fin de non recevoir en direct ). Donc pas de débat contradictoire. Dommage. Moi si je me fait attaquer de la sorte, je sors les crocs. Le sujet est la sécurité des vols. Effectivement, et je cite notre ami Glide, le témoignage de l'ex CDB L..
peut prêter à confusion. Mais, beaucoup d'autres certes à la retaite m'ont fait cogiter. Le seul CDB à intervenir est BA, parfaitement syndiqué...ses remarques sur les Air Safety report sont édifiantes à propos des pitot ( Mai 2008 à Mars 2009, 10 cas de givrage sans parler d'un rapport interne de thalès
elle même datant de 2004 et indiquant un risque de givrage de ces sondes. ). Airbus AF et la DGAC
ne préconisaient pas de formation quant aux indications pertes de vitesse et aux décrochages à haute altitude. Pourquoi l'école des cadets a disparu en 2010, ainsi que le département facteurs humains. N'y a t-il pas collusion entre Airbus, la DGAC et AF dont les 3 dirigeants à l'époque étaient des copains de promo ? Pouquoi la député ps Saugue évoque une consanguinité entre eux trois ? Pourquoi y a t'il eu des pbs avec les retours d'expériences ( Concorde et pitots ) pourquoi depuis 1950, s'il n'y a pas de pbs de sécurité, AF est à 29 crashes ( avec un accident tous les 3 ans ) ou accidents avec 1250 morts tandis qu'une major comme British en est à 3 ? Ces chiffres sont cités mais peut-être faux. Oui, le reportage est à charge, quand j'entend Shramm c'est normal.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 13 Nov 2012 18:06

 Re: Reportage AF Canal plus
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 18:06 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 12:21
Bonsoir,

J'ai vu ce reportage.
Je pense que c'est plus du lavage de guenilles à la télé.
Je n'ai pas d'opinions...Je suis comme beaucoup que passagère et pas professionnelle.
à force de lire les forums d'aviations..Nous connaissons toutes et tous les querelles des pros- et anti AF.
Mais je me mets à la place du bon couple français devant sa télé...j'aimerais savoir ce qu'ils en pensent !! Si un jour je dois voyager AF....je pense que je voyagerais sereinement !! je trouve dommage de descendre une entreprise....elle représente notre pays !!
ni plus , ni moins....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Nov 2012 18:12

 Re: Reportage AF Canal plus
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 18:12 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
l'inspirateur de ce reportage est un ancien commandant de bord viré pour manquement graves, dont le fait d'avoir viré manu militari une coordinatrice au sol, enceinte de surcroit, du poste de l'avion qu'il commandait : pas de chance pour elle, elle était enceinte et - si ceux qui m'ont raconté l'histoire (haut dans la hiérarchie AF ) ne se sont pas trompés - antillaise ce qui était, pour ce seigneur des airs, une tare

plus personne ne voulait voler avec lui, PNT, PNC et j'en oublie

il a fait le pilote expatrié pour pas mal de monde depuis, dont Khadafi....

un personnage charmant, donc.... qui a brulé tout et tous ce qu'il y a autour de lui et n'a pas manqué d'agresser verbalement tous ceux qui se sont mis dans son chemin par tous moyens, plus infames les uns que les autres

il a été condamné plusieurs fois pour diffamation (cf le communiqué d' Air France) et interpellé par la brigade financière parisienne (il l'a lui même raconté dans un forum, insultant au passage l'officier de police présent lors de la perquisition)

tout cela ne fait pas de ce monsieur une référence à mes yeux ni à ceux de beaucoup de gens de l'aérien

il a trouvé une oreille et un média complaisant pour lui servir sa soupe anti-AF : dont acte

nb : à prof, merci de fusionner les deux sujets si possible

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Nov 2012 18:19

 Re: Reportage AF Canal plus
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 18:19 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 10:50
Mais Sahona, le patachon devant la téloche, c'est moi!!!
Glide, des cdb, il y en a au moins 8 qui témoignent.
Donc tout ce qui est raconté est faux ?
Le patachon que je suis a plusieurs questions sans réponse.
et aimerait en avoir. Encore une fois ni pro AF ni anti. Et qu'AF représente notre
patrie, c'est secondaire.
Bienvenu aux contradicteurs.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Nov 2012 18:20

 Re: Reportage AF Canal plus
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 18:20 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
C'est lui aussi qui est à l'origine de ce film? Il est dans tous les bons coups...

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Nov 2012 18:31

 Re: Reportage AF Canal plus
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 18:31 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2007 16:31
paul17 a écrit:
B
Notre ami Jordi parlait d'un reportage à charge. C'est vrai...à condition qu'AF accepte de communiquer ( conversation par tel avec le service com AF et fin de non recevoir en direct ). Donc pas de débat contradictoire. Dommage. Moi si je me fait attaquer de la sorte, je sors les crocs. Le sujet est la sécurité des vols. [...] .


Il y a quand même eu (pour une fois !) communication rapide d'AF sur le sujet. Posté par Victor sur ce topic
http://corporate.airfrance.com/fr/press ... ir-france/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Nov 2012 18:34

 Re: Reportage AF Canal plus
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 18:34 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Oct 2012 07:57
Je suis client chez AF, je voyage très souvent dans leurs avions...et toujours sereinement
Discréditer nos entreprises telles AF ou Thales n'a aucun sens ma foi, pas plus que se fier a une bande de bannis qui arrivent a choper un canal de communication pour tenter de le faire,
Je ne veux pas être contradicteur, je deteste la polémique, mais les chiffres que tu cites Paul17 méritent d'être analysés avant de les prendre comme reference dans ce genre de constat...
parce que 29 accidents faisant 1250 morts c'est pas la faute au givrage des sondes pitot :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Nov 2012 18:52

 Re: Reportage AF Canal plus
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 18:52 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 10:50
A vrai dire, je m'attendais à être fusillé, mais bon cela fait du bien.
Pourriez vous s'il vous plait argumenter avec des chiffres officiels et pas des communiqués
d'AF, point par point, sur les différents éléments du reportage de Canal ?
ça gratte et c'est bon. Ce serait aussi bien de conjuguer sur ces faits le BEA, la DGAC et toutes les
instances concernées ? En fait Nénin c'est moi!!
Toujours pas les questions à mes réponses...
Amicalement


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Nov 2012 19:25

 Re: Reportage AF Canal plus
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 19:25 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 10:50
Mais cher Jordi, ces chiffres ne sont pas les miens, qui suis-je moi ? je voyage serein sur AF aussi Et puis, ces chiffres depuis 1950, je ne l'ai ai pas inventé quand même; Je ne fais que retranscrire les infos d'un reportage...si ces infos sont éronnées, mais dites le avec des chiffres !!! c'est quand même
le principe d'un débat contradictoire ça non ? j'ai l'impression d'avoir foutu un coup de pieds, non pas
dans la fourmillère mais dans une thermitière...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Nov 2012 19:45

 Re: Reportage AF Canal plus
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 19:45 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Citation:
il a été condamné plusieurs fois pour diffamation (cf le communiqué d' Air France) et interpellé par la brigade financière parisienne


Ce n'était pas la brigade financière, mais la Brigade de la Répression de la Délinquance aux Personnes
qui cherchait un email litigieux.

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Nov 2012 20:27

 Re: Reportage AF Canal plus
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 20:27 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Juin 2009 17:03
Localisation: sous les pommiers pres des vaches
Pour avoir vu le reportage, et étant trés béotien dans l'aerien(mais un peu moins grace à vous tous sur CA :P ), il était clair que l'émission paraissait à charge.
Néanmoins, une remarque me grignote depuis hier soir : cette sensation que comme AF a du mal à communiquer lorsque cela va mal, on peut trés vite avoir l'impression que l'on essaie de cacher des choses, ou la vérité (j'ai bien écrit : avoir l'impression, hein !).
Comme si AF nous disait, vous pouvez pas comprendre, laissez faire les pros, posez pas de questions et dormez tranquilles. Ce qui pouvait être une méthode il y a 20 ans est devenu plus complexe avec l'info en temps réel, internet et tout et tout.
Je ne dis pas que AF cache des choses, mais peut être que de l'extérieur, pour le peuple, la sensation de manque de transparence peut faire douter . Et ouvrir la porte à plein d'élucubrations
:?:

_________________
"Avion : Moyen de transport le plus sur qui me fait le plus peur" Laurent Baffie


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Nov 2012 20:59

 Re: Reportage AF Canal plus
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 20:59 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 10:50
Al 12 ni, oui cela m'a traversé l'esprit, et je trouve bien que tu l'évoques avec tact.
Mais quand j'entend le CDB relations publiques AF, n'accepter de ne répondre qu'à 5 questions ( et cibées ) face à la presse et de manière expéditive, cela m'énerve. Le CDB, un dénommé S....e se casse vite fait bien fait du coin presse et élude les questions gênantes à propos d'AF. C'est chiant. Je trouve, hein. S'agissant d'une boutique importante comme AF, on reste sur sa faim...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Nov 2012 21:06

 Re: Reportage AF Canal plus
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 21:06 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 10:50
Et puis quite à me faire exclure de ce forum, rien à foutre, je vais aller au bout de mes convictions. C'est pas juste !!!
Les contradicteurs me manquent...qu'ils arrivent.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Nov 2012 22:11

 Re: Reportage AF Canal plus
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 22:11 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Oct 2011 19:41
Juste comme ça, concernant la comparaison Air France- British Airways as-tu les dates à partir de laquelle sont pris en compte les accidents que tu recenses?


L'aviation n'ayant fait que devenir de plus en plus sûre au fur et à mesure des années, si la date de départ n'est pas la même la comparaison est assez délicate à faire. (A titre indicatif, en 2001, il était prévu qu'il y aurait 1 accident majeur par semaine en 2010, ce qui n'a pas eu lieu...) Et la courbe du nombre d'accident par millions de départs est une exponentielle décroissante depuis au moins les années 60. Donc il faudrait savoir si les deux chiffres donnés dans le reportage que je n'ai pas vu sont réellement comparables.

Ensuite pour qu'un accident ait lieu, les experts s'accordent à dire qu'il faut souvent plusieurs facteurs.
C'est un peu comme si tu avais 10 tranches de gruyères différentes et qu'il fallait à l'instant T où l'accident doit se produire que les trous de ces différentes tranches s’alignent. Ces tranches sont des en quelques sortes des couches de sécurité et les trous les facteurs pouvant amener au crash... Bref, cela explique que la probabilité d'un accident majeur est quand même extrêmement faible.

Concernant les cadets, il y a eu en 2007 la dernière promotion, qui est rentrée et l'abandon de cette filière à cause d'une crise au niveau du transport aéronautique. Cette dernière promotion a mis longtemps à être formé, et de nombreux pilotes professionnels sont aujourd'hui au chômage car pas d'emploi dans le domaine. Donc je ne vois pas pourquoi AF, qui déclare être en sureffectif, rouvrirait cette filière.

Bref, je n'ai pas vu le reportage donc je peux pas t'en dire beaucoup plus mais j'aimerais le voir pour me faire mon opinion sur celui-ci; je ne connais pas non plus tant que ça AF, mis à part en tant que voyageur.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Nov 2012 22:46

 Re: Reportage AF Canal plus
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 22:46 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Nov 2009 17:55
Victor a écrit:
Juste comme ça, concernant la comparaison Air France- British Airways as-tu les dates à partir de laquelle sont pris en compte les accidents que tu recenses?


Apparemment c'est une comparaison depuis 1950, sauf qu'en 1950 British Airways n'existait pas encore, c'était la BOAC, et la BOAC a eu des accidents, comme celui du Comet. La British Airways existe depuis 1976 ils ont donc fait une comparaison 1950-2012 et 1976-2012, sauf que : ils ont bien entendu pris en compte le crash de Habsheim, qui à mon sens n'est pas de la faute d'AF mais de la jeunesse encore mal maitrisée du 320 (c'est plutôt de la faute du constructeur). Ils ont pris aussi en compte l'attentat de 1994 et d'un vol TAME qui sous-traitait pour AF. Donc si on fait une comparaison d'égal à égal, on arrive à 6 incidents/accidents et non 25 comme il a été dit.

Je me goure peut-être totalement dans ce que je dis mais si je regarde la liste des incidents AF je trouve ces "faux" accidents.

_________________
Image
Recherche tissus de sièges de l'ancienne première classe AF (Espace 180).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO