For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Sam 06 Avr 2013 18:53

 Un passager embarque sans contrôle sur un avion de Delta
MessagePosté: Sam 06 Avr 2013 18:53 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 26 Aoû 2005 09:52
New York (New York/USA) - Un avion de la compagnie aérienne américaine Delta Airlines a été le cadre d'une brèche de sécurité sur l'aéroport international Kennedy de New York (New York) après que la sécurité se soit rendu compte, après le départ de l'avion, avait réussi à embarquer sans passer le moindre contrôle en profitant de son statut d'employé de l'aéroport.

L'avion, un Boeing 737-800, vol DL2159, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international John Fitzgerald Kennedy de New York et l'aéroport international de Orlando (Floride) avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, était en cours d'embarquement, lorsqu'un des passagers, Marcelino Aponte, 31 ans, a embarqué sans avoir franchi le moindre contrôle, profitant de son statut d'employé de l'aéroport et ayant utilisé son badge d'accès pour parvenir sur le tarmac avant de revenir en zone d'embarquement et de rejoindre la porte où se trouvait l'avion. L'originalité de sa démarche est qu'il disposait d'un billet d'avion en bon et due forme pour la Floride, qu'il avait acheté le plus naturellement du monde et aurait pu embarquer comme un passager ordinaire.

Image

Un agent de la TSA, la sécurité fédérale de l'aéroport, l'avait vu sur un de ses écrans de contrôle et a bien essayé de l'intercepter mais a perdu trace avant de pouvoir le rejoindre. Lorsque la police fut avertie, 45 minutes après cet incident, le vol avait décollé depuis 18 minutes avec Marcelino Aponte à bord. L'information a été transmise et il a été arrêté à sa descente d'avion à Orlando et renvoyé sur New York afin d'y être interrogé. Plusieurs questions se posent après cet incident. Pourquoi a-t-il agi ainsi alors qu'il avait un billet en règle, pourquoi la TSA a attendu autant de temps pour alerter la police et pourquoi personne n'a obligé les pilotes a faire demi-tour alors que le vol venait juste de partir avec un homme qui n'était pas passé au détecteur de métaux et transportait avec lui un bagage qui n'avait pas passé le scanner. Une chose est certaine, Marcelino Aponte a déjà perdu son travail et risque de passer quelques années dans une prison fédérale.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 06 Avr 2013 18:58

 Re: Un passager embarque sans contrôle sur un avion de Delta
MessagePosté: Sam 06 Avr 2013 18:58 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 11:53
En fait je vois pas où est le problème ? :roll:
Il a présenté son billet ou pas ? J'ai pas l'impression d'après l'article. Dans ce cas là ok y'a problème (et encore...)

_________________
Mon Podcast "Radio Tarmac" disponible sur toutes les plateformes audios
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/
Mon Instagram
@paul_basque_photography


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 10 Avr 2013 13:26

 Re: Un passager embarque sans contrôle sur un avion de Delta
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 13:26 
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Déc 2012 12:22
S'il a enregistré puis est passé par son cheminement, on pourrait se dire quel risque car pour rentrer sur la plateforme il a du être contrôlé? Le problème c'est qu'il n'a pas utilisé le cheminement normal.
Ce qui est étonnant, s'il n'a pas enregistré, c'est que l'avion ait décollé alors qu'il y avait un différentiel entre le nombre de passagers à bord, et le nombre de passagers enregistrés.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Avr 2013 10:38

 Re: Un passager embarque sans contrôle sur un avion de Delta
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 10:38 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 11:53
Sauf si il a présenté son billet au moment de l'embarquement. Si il avait pas de valise, pas besoin d'aller à l'enregistrement. CF low cost.

Bref bizarre aussi cette histoire.

_________________
Mon Podcast "Radio Tarmac" disponible sur toutes les plateformes audios
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/
Mon Instagram
@paul_basque_photography


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO