For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Mar 04 Fév 2014 03:12

 FAA livrer de la biere par drone est illegal
MessagePosté: Mar 04 Fév 2014 03:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
suite a l apparition de video de drone servant a livrer de la biere a des clients assoifes , la FAA a declare que livrer de la biere par drone est illegale suivant les lois federales.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 04 Fév 2014 11:30

 Re: FAA livrer de la biere par drone est illegal
MessagePosté: Mar 04 Fév 2014 11:30 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
d'après ton print screen ceci se passe en Afrique du Sud: je trouve que la FAA considere les USA bien plus grands qu'ils ne le sont officiellement...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Fév 2014 11:56

 Re: FAA livrer de la biere par drone est illegal
MessagePosté: Mar 04 Fév 2014 11:56 
GuidoCh a écrit:
d'après ton print screen ceci se passe en Afrique du Sud: je trouve que la FAA considere les USA bien plus grands qu'ils ne le sont officiellement...



Salut,

La bière de livraison du drone cité par cildworld est bien d'origine US...Wisconsin pour être exact .

Ce sujet qui semble anecdotique pour nous, pauvres gens du vieux monde, est pourtant un sujet en pleine explosion aux US : règlementation fédérale FAA , business prometteur qui ne manquera pas de s'engouffrer dans le juridique naturellement en retard et pour s'enrichir à fond, plaintes diverses pour atteinte à la vie privée , frais d'avocats et autres vautours du coin...absence flagrante de contrôle parlementaire pour les usages militaires.

Boire avec modération :P


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Fév 2014 12:04

 Re: FAA livrer de la biere par drone est illegal
MessagePosté: Mar 04 Fév 2014 12:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
quel beau buzz pour une belle arnaque

enfin une impossibilité commerciale, personne ne sera prêt à payer le prix que va revenir la caisse de bière livrée de cette façon,

techniquement no problème ça fonctionne très bien,

mais cout de la machine , salaire de l'entreprise bien sur, charge divers et variées, et surtout le prix des accus qui ont une durée de vie assez limité, environ 60 cycles pour garder de la marge si on est plus téméraire on peut aller jusque 80 ou 90


et elle ne sont pas données ses batteries, lithium polymère, il y a 10a embarqués en deux packs d'accus

durée de vole limité environ 6/8 minutes, et portée excellente en terrain dégagé mais très réduite voir nul si obstacle , corps humain, groupe d'arbre , ceux ayant testé le vol en immersion se sont fait prendre

enfin
l'idée est rigolote et alimente bien internet à coté de problème bien plus grave


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Fév 2014 14:08

 Re: FAA livrer de la biere par drone est illegal
MessagePosté: Mar 04 Fév 2014 14:08 
Tu as un peu raison "fouvolant" c'est un peu de buzz mais pas tant que ça dans la mesure où la FAA s'en est mêlée et il faut voir ça au second degré et bien lire d'autres documents.

D'abord merci de tes précisions électriques sur ces engins d'aujourd'hui, c'est un domaine pour moi inconnu .

Le buzz est venu de la diffusion sur les réseaux sociaux de cette vidéo . Il s'agissait simplement de livraison de cannetes de bière pour les pêcheurs de lacs gelés , sport favori de la région ( pêche et binouze) Que le brasseur du coin ait voulu se faire une pub , peut-être .

Mais il faut bien lire ce que la FAA a communiqué : ce n'est pas comme dit par l'auteur du post d'ouverture , la livraison de bière par drone qui est interdite , mais bien la livraison à des fins commerciales ; en anglais " commercial purposes" .

Le brasseur s'est dit surpris par la réaction de la FAA , pensant qu'il appliquait la règle actuelle ( interdit 400 ft or above = 400 ft ou au dessus) mais la FAA a réagi rapidement car la règlementation devrait sortir en 2015 et vue le délai inhérent à ces problèmes , la règle sera sans doute en vigueur en 2017 .


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Fév 2014 14:24

 Re: FAA livrer de la biere par drone est illegal
MessagePosté: Mar 04 Fév 2014 14:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
le problème du drone à été évoqué aussi avec la livraison de colis,

en france aussi la dgac se penche très sérieusement sur el problème, par exemple un multicoptère (non moins glamour que drone qui fait guerre de star wars) qui n'a pas de caméra est considéré comme un jouet, à partir qu'il est équipé d'une caméra et permet le vol en immersion (retransmission des images au sol ) il rentre dans une nouvelle catégorie (je n'ai plus le nom officiel) et n'est plus un jouet,

si t'as un quadricotère de chez nano par exemple et que tu fais voler même avec une caméra dans ton salon ou une salle de sport il y a notion de secteur privé , mais dehors c'est une autre histoire,

en fait tout devient une histoire de raison , entre la petite caméra embarquée pour filmer un vol et un atterrissage et tu gardes pour toi on viendra pas te chercher des poux, par contre si tu film ton quartier ou un site industriel (genre airbus) et que tu mes sur youtube , bin ça coute cher, il y a peu un gars en à fait les frais, bien fait,
les abus de certains compromettent les avantage de tous

faut savoir que l'exacoptère de la vidéo à une charge utile de 1k5 kg environ, sont équipé gps gyroscope etc etc, ce sont des merveille de technologie et accessible à tous sur internent et est manipulable par n'importe qui tellement c'est bardé d'aide,

tu ne sais plus ramener le bazar car tu sais plus dans quel sens il est ou tu perds tes billes, tu coupes l'émetteur et le bazar vient se reposer tout seul au point de départ, et se pose en douceur au cm près (quasiment)

j'ai vu un truc américain ou un livreur du style ups ou fed ex disait que bientot on aurait nos colis livrés dans nos jardin direct, j'imagine le bazar car il n'y a pas de TCAS et là c'est la science fiction,

et un bazar qui pèse pas loin de 7/8 kg qui va merder en dessous ça peut faire mal sur la tête :lol: :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Fév 2014 14:25

 Re: FAA livrer de la biere par drone est illegal
MessagePosté: Mar 04 Fév 2014 14:25 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
2017?
Donc, en attendant, je peux commander ma Hinano... Elle aura le temps d'arriver!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Fév 2014 14:35

 Re: FAA livrer de la biere par drone est illegal
MessagePosté: Mar 04 Fév 2014 14:35 
bougainville98 a écrit:
2017?
Donc, en attendant, je peux commander ma Hinano... Elle aura le temps d'arriver!



Ouais, mais elle ne sera plus fraiche .. :oops:

Pour la remarque de "fouvolant" sur le TCAS, cet équipement fait partie de la future règlementation FAA , du moins pour les engins qui envisagent de voler dans les zones ad-hoc ( surveillance trafic routier, police, douanes etc)

Pour ceux qui voleront ailleurs et sans TCAS, nul doute que les assureurs assureront les risques de mise en danger d'autrui et de principe de précaution.. :roll:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Fév 2014 14:42

 Re: FAA livrer de la biere par drone est illegal
MessagePosté: Mar 04 Fév 2014 14:42 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
pour les modèles qui seront équipé tcas, forcément on n'est plus du tout dans le même matériel que celui qui nous occupe dans l'histoire de la binouze,

le matériel surveillance routière etc etc sont pour moi vraiment dans la catégorie des drone et je n'en n'est pas encore vu en vente en grand publique,

toute façon dès qu'on dépasse 25kg il faut que l'engin volant soit certifié par la dgac et le pilote soit certifié pour la machine aussi, c'est le cas pour tous les engins volants, avions planeur hélico multicoptère etc etc enfin tout ce qui est du modélisme gros modèle, 25kg est un autre domaine,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Fév 2014 21:00

 Re: FAA livrer de la biere par drone est illegal
MessagePosté: Mar 04 Fév 2014 21:00 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Mar 2011 13:26
Localisation: LFRZ
personne n'à encore abordé le poids d'un pack de bière. Moi j'émet un doute sur le remplissage du pack dans la vidéo,j'imagine mal une petite machine comme celle là transporter un poids comme celui d'un pack. Qu'en pensez vous? :?:

_________________
le quetzal ,oiseau de la liberté chez les aztèques, il mourait quand il était mis en cage.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Fév 2014 22:22

 Re: FAA livrer de la biere par drone est illegal
MessagePosté: Mar 04 Fév 2014 22:22 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
quid14 a écrit:
bougainville98 a écrit:
2017?
Donc, en attendant, je peux commander ma Hinano... Elle aura le temps d'arriver!



Ouais, mais elle ne sera plus fraiche .. :oops:

Pour la remarque de "fouvolant" sur le TCAS, cet équipement fait partie de la future règlementation FAA , du moins pour les engins qui envisagent de voler dans les zones ad-hoc ( surveillance trafic routier, police, douanes etc)

Pour ceux qui voleront ailleurs et sans TCAS, nul doute que les assureurs assureront les risques de mise en danger d'autrui et de principe de précaution.. :roll:[/quot



il semble normal que les operateurs commerciaux recoivent une licence de compagnie aerienne :lol:

communique ce jour ,de la FAA qui va de l avant concernant les UAS ( unmanned aircraft system) pour les aeronefs et les drones.

6 sites ont ete selectionnes parmi 25 candidats. l avion sans pilote est pour bientot ? :P
http://www.faa.gov/news/updates/?newsid=75399


Modifié en dernier par cildword le Mar 04 Fév 2014 23:31, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Fév 2014 22:31

 Re: FAA livrer de la biere par drone est illegal
MessagePosté: Mar 04 Fév 2014 22:31 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Quetzal a écrit:
personne n'à encore abordé le poids d'un pack de bière. Moi j'émet un doute sur le remplissage du pack dans la vidéo,j'imagine mal une petite machine comme celle là transporter un poids comme celui d'un pack. Qu'en pensez vous? :?:

Et si on remplaçait le gaz carbonique de la binoche par de l'hélium???
Bon... Je... :arrow: :arrow:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Fév 2014 23:00

 Re: FAA livrer de la biere par drone est illegal
MessagePosté: Mar 04 Fév 2014 23:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Quetzal a écrit:
personne n'à encore abordé le poids d'un pack de bière. Moi j'émet un doute sur le remplissage du pack dans la vidéo,j'imagine mal une petite machine comme celle là transporter un poids comme celui d'un pack. Qu'en pensez vous? :?:


il ne s agit pas d une blague . ( il s agissait de livrer sur un lac gele donc sans obstacles.
le drone est un dji f 550 cout 399 dollars ( 300 euros) inclus le Naza-M Lite With GPS
Lors de la livraison , il y avait du vent ce qui a amene a alleger de quelques bouteilles. mais ils avaient decide de commander le modele plus puissamt 689 dollars quand le coup de telephone de La FAA les a pris par surprise . Il existe des kits de conversion pour amener la charge payante vers 3 ou 4 kilos.
.http://www.dji.com/product/naza-m-lite/
( disponible a la vente en France , voir les distributeurs francais sur le site .


La brasserie a initie un petition aupres de la Maison Blanche pour reprendre ses vols de BUAS (beer humaned system)qui a doit rassembler 100 000 signatures pour obliger OBama a repondre .
la petition sur le site de la maison blanche https://petitions.whitehouse.gov/petition/force-faa-issue-airworthiness-certificate-beer-drones-buavs/H6N7553G
http://techcrunch.com/2014/02/04/the-faa-shuts-down-beer-delivery-drone/

Ps , on peut imaginer le prix d un UAS dans une annee . 20 dollars peut etre . Autrement dit tout le monde aura un UAS a la maison bientot. ils devront etre munis d un bon systeme anti collisions. :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Fév 2014 23:36

 Re: FAA livrer de la biere par drone est illegal
MessagePosté: Mar 04 Fév 2014 23:36 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Mar 2011 13:26
Localisation: LFRZ
ok, convaincu.

merci cildword pour la vidéo.

_________________
le quetzal ,oiseau de la liberté chez les aztèques, il mourait quand il était mis en cage.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Fév 2014 23:40

 Re: FAA livrer de la biere par drone est illegal
MessagePosté: Mar 04 Fév 2014 23:40 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
en ma qualite de resident us , j ai signe La petition. :P

rappellons pour l anedocte , ce n est pas nouveaux la peur du progres.
LEs premieres voitures etaient precedees par un homme a pied .
A force interdire tout , on perd du terrain et on le regrettera demain ,
Par exemple l interdiction d utilser les voitures sans chauffeur en europe ( a part quelques routes en Ecosse et en Suede ) . Californie (et quelques etats americains ), bien sur , ou plus de 300 000 km ont ete parcourus et sont utilises par des non voyants. . Aussi la suede , ou Volvo a fait un contrat avec la ville de Gothenburg, pour mettre dans le traffic sans restrictions , plus de 100 vehicules en 2017 ( donc demain) Volvo a toujours ete en pointe de la securite , ( rappellons par exemple , qu elle n a pas pris de brevet pour la ceinture a enrouleur afin de permettre son emploi sans restrictions par l ensemble des constructeurs ). Si 90% des accidents d aviation sont du a des erreurs humaines , en automobile cela doit etre voisin de 99.99 %. Nulle doute que la diffusion de la voiture sans chauffeur sera un grand pas en avant pour la securite.http://www.cio.co.uk/news/r-and-d/self-driving-cars-hit-swedish-public-roads/ et cela debouchera tot au tard sur la meme chose en aviation
non voyant utlisant sa voiture


Ou encore les lunettes type google dont l avenir aura surement des repercussions sur l aviation ne fusse que par exemple en supprimant la necessite d envoyer des techniciens sur place .( on pourra effectuer des reglages , des detections de pannes , etc.. a la maniere des chirurgiens operants a distance )


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO