Citation:
ULM - BEA - Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la sécurité de l'aviation civile
Au-delà de l’obligation règlementaire européenne d’ouvrir une enquête pour tout accident impliquant un aéronef certifié, la politique du BEA depuis 2015 est de conduire également des enquêtes sur les accidents d’ULM lors desquels des personnes sont mortellement blessées. Ce bilan est ainsi limité aux accidents mortels.
En 2021, le BEA a publié 17 rapports relatifs à des accidents mortels d’ULM dont la répartition par classe est la suivante :
1 événement concernant un paramoteur (classe 1) ; 1 personne décédée
2 événements concernant des pendulaires (classe 2) ; 2 personnes décédées
10 événements concernant des ULM multiaxes (classe 3) ; 12 personnes décédées
3 événements concernant des autogires (classe 4) ; 3 personnes décédées
1 événement concernant un hélicoptère ultraléger (classe 6) ; 1 personne décédée
On dénombre pour l’ensemble de ces accidents un total de 19 personnes décédées.
Six thèmes ressortent plus particulièrement de ces rapports.
Détails ci-dessous :
https://www.bea.aero/bilans-etudes-1/en ... -2021/ulm/